gyzmo_1
gyzmo_1

inscrit le 10/09/05
6 messages
Bonjour tous le monde, je me présente rapidos : j'ai 31 ans, je fais un peu de vélo depuis tous petit, et un peu de VTT depuis pas longtemps avec un bon vieux giants, un peu pérave. En fait je fais principalment du kayak et du canyon normalement. Mais je me suis remis au VTT y'a pas longtemps, et je préfère la descente, ou disons le freeride. Je mesure 170 cm pour 64 kg, et je cherche quel vélo acheter, parce que je ne sais pas trop comment le choisir, et les vendeur ben y dise jamais la même chose, tout dépend de ce qu'il ont en stock. C'est pourquoi je m'adresse a vous VTTISTE.... En fait pour ma pratique ce que je préfère c'est de me faire déposer, puis de descendre.... ahahah mais le cas echeant je veux quand même pouvoir monter a vélo, et pouvoir y faire une petite ballade de temps, sauter un peu... J'habite a Briançon, donc sinon si quelqu'un peu me conseiller un shop prêt d'ici... Merci d'avance pour tout vos renseignement. PS : encore une petite question comme j'y connaît pas grand chose en VTT serait il possible de savoir ou avoir des renseignement sur les protections.... Guillaume
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gyzmo_1
gyzmo_1

inscrit le 10/09/05
6 messages
Merci Vanx, En plus embrun je connais vu que je vais de temps en temps a la clapière c'esr une vague situé sur la durance, an amont du pont... Pour ce qui est de mon budget, ben honnêtement je dirais le moins cher possible (c'est déjà ce que je fais en kayak, because j'ai pas trop de thune), mais je sais bien qu'un vélo cûite très cher.... mais j'aimerais bien pas y mettre plus de 1500 euro.... quand même. Mais j'aimerai aussi avoir des info sur quoi acheter, quel vélo, quel marque.. pourquoi celui là et pas un autre... Des info sur les différent type de vélo.... Y'a pas des comparatif sur le net ??
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Tu veux un semi rigide ou tout suspendu :?: Tu pourrais pas décrire un peu plus se que tu fais en freeride (genre sauts de 2métres sur terrains défoncé avec un peu de single tracks).Si tu fais des gaps pas trop hauts avec un terrain pas trop défonce tu peux prendre un semi rigides de freeride du genre Vario Tequila. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
gyzmo_1
gyzmo_1

inscrit le 10/09/05
6 messages
Et bien je prefererais un tout suspendu. Malgrés que je ne fasse pas encore de grand saut sur terrain défoncé. Pour le moment j'en suis plus a descendre des GR ou Sentier a l'aide de ma carte IGN. Après sa dépend assez du chemin, j'aime bien changer a chaque fois... que dire de plus, ben pas grand chose, en fait mon vélo du moment un vieux(5 ans) Giants, est en sale état, et la fourche manque de débatement. Donc comme j'aime bien ça va falloir que je change de bike assez vite. Et comme j'y connaît pas grand chose je me renseigne. merci pour tout
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
Hey moi je suis un kayakiste, je te conseille un enduro typé FR pour pouvoir monté trankilou du style spécialized enduro. http://www.loisirs-vtt.fr/
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in