max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Pti question, A quoi ca sert de enlever son frein avant ? Merci :)
biclou73
biclou73

inscrit le 21/08/05
138 messages
c'est parsque en dirt on a pas besoint de frein avant, enfin je crois que c'est pour sa!!! tcho bon ride a tous
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
c'est pour éviter les plantages aussi
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
je pense que s'est pour pouvoir rentrer des figure mais bin perso je garde le mien!!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
vous avez deja ratrapé le guidon en bloquan la roue avan? generalment sa fait mal
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
pour éviter le plantage et comme en water jump on jicle les frein pour ne pas freiner au dernier moment :idea:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ça allege l'avant du vélo, ça fluidifie le style de ride, on peux faire des barspin....
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
pourquoi tu met pas un porte baguages, des bars hands ou ne béquille??? c'est parce que sa te sert a rien. Bé un frein avant c'est pareil moi il me servait a rien alors jlé viré mais je le emé pour faire quelque descente bien technique et bien raide
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Mais alors pourquoi pas metre une grande visse dans la potence et faire passer le freins dedans?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
une grande visse ??? tu porte bien ton pseudo lol ^^
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Non, mais vous avez jamais vu sur le "....." (j'ai oublié le nom) Alors le cable pour le freins avant il passe dans le jeux de direction je crois... :? :? Les gars qui ont ca, a la place de la ptite visse qu'on ressere pour pas avoir de jeux, ben le cable il passe dedans 8) 8)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par max--giver, 26/08/2005 - 22:00
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
le rotor non ?:D
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
non tu sait c'est une etoile spécial avec un trou dans la vis pour laisser passer la gaine du frein avant. et pour répondre a la question de max giver quand tu a un frein a disque hydraulique tu peut pas faire passer la durite dans cette grande vis comme tu dis :lol:
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
ouai mé sa pourrai marcher ac un mécanique ! je pense que sa serai bien mème parse que moi j'ai trop de mal sans le frein av ! :?
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
tu fait quoi aussi comme pratique???
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
En BMX c'est équipés avec le frein avant qui passe dans le tube (ou un truc comme ca :roll: ).Et puis l'enlever en street et en dirt c'est plus pratique pour les X-up barspin tailwhips je crois aussi.Aprés si tu fais de la DH ou du freeride ou de l'endruro vaut mieux mettre un freins a l'avant :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"max--giver" disait:
Non, mais vous avez jamais vu sur le "....." (j'ai oublié le nom) Alors le cable pour le freins avant il passe dans le jeux de direction je crois... :? :? Les gars qui ont ca, a la place de la ptite visse qu'on ressere pour pas avoir de jeux, ben le cable il passe dedans 8) 8)
Yéééé les gars c'est quoi cette connaissance en mécanique vtt ?! :lol: :lol: :lol: Ta "vis" ou le cable passe à l'intérieur du JDD (jeu de direction) s'apelle un Headlock Photo : C'est exactement la même chose sauf que sur certain il y a un passage de gaine au centre ...
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
je pense qu'il parlait de sa moi http://www.dom-bikes.com/catalog/images/etoilebouchon_big.jpg
Jeremy_2
Jeremy_2

inscrit le 25/07/05
89 messages
Mais sai se qu'on apelle une potence 360 pour faire passer la gaine et comme sa on a pas de probleme pour les x-up si les cables sont trop court certain mettent de ses potence pour le dirt car il on pas envie d enlever leur frein :D voila ++
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"Jeremy" disait:
Mais sai se qu'on apelle une potence 360 pour faire passer la gaine et comme sa on a pas de probleme pour les x-up si les cables sont trop court certain mettent de ses potence pour le dirt car il on pas envie d enlever leur frein :D voila ++
je sait pas si y a que moi mais j'ai rien compris...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Jeremy" disait:
Mais sai se qu'on apelle une potence 360 pour faire passer la gaine et comme sa on a pas de probleme pour les x-up si les cables sont trop court certain mettent de ses potence pour le dirt car il on pas envie d enlever leur frein :D voila ++
Un illétré en plus :x :x ... En gros il parle des rotors des BMX ... Mais jeremy, c'est truc marche seulement pour des freins à cables et pas des freins a patin ou disque hydrolique...
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/07/05
121 messages
ahctete un P.1... la dessus t'a un rotor ou la gaine du frein avant passe a l'interieur et le frein arriere "mecanique" est couplé au rotor... c dificille a expliqué mais essaie de voir un P.1 en vrais et tu comprendra vite fais...
J-B
J-B

inscrit le 07/08/05
214 messages
:D On peut aussi metre un freins a disque huidrolique(pardon pour l'orthograph) en le faisant fasser dans le rotors. mais c'est trés dure car pour fair passer la durite il faut enlever l'huile qu'il y a dedans. :D
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/07/05
121 messages
euuuhhh je ferais pas ca moi parcke les angle des vis par la ou passe le frein avant rape un petit peu sur le cable... donc si tu veus pas de fuite a la longue erf... fais pas ca sur le p1 en tout cas )
++ bon ride
Valentin_1
Valentin_1

inscrit le 26/08/05
19 messages
le frein avant est généralement enlevé pour permettre de rentrer certaines figures comme faire faire plusieurs tour à son guidon. En BMX il y a ce fameux systeme qui permet de garder son frein tout en pouvant rentrer cette figure mais avec un disc hydraulique ce n'est pas la même... Apres c'est a toi de voir si le frein avant est indispensable à ta pratique ou si tu peux t'en passer sans problèmes. En générale le freinage est de 70 a 80% a l'avant et 20 a 30% à l'arrière (et ui l'arriece ce bloque tout de suite et çà glisse alors qu'avec l'avant.... bah si tu y vas trop fort tu as droit à un bateme del'air gratis :wink: car çà s'arrete net). sans frein avant tu vas vachement augmenter ta distance de freinage alors a toi de voir. Bon ride a tous! :wink: