Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Voila, j'ai l'intention de faire une p'tite video de bike et ski et je vais avoir une caméra sous peu. J'aurais deux questions à poser: 1-Est il possible avec un logiciel de faire des chapitres différents (sachant que je compte graver sur un dvd), comme dans les vrais vidéos avec des bonus, bref, de pouvoir choisir un chapitre avec une télécommande? 2- Je pense que je n'aurais pas assez de mémoire sur mon PC pour faire de la vidéo et je voudrais savoir si il est possible d'installer un 2éme disque dur et si oui, dans quel prix cela existe et comment le branche t'on (USB...)? Merci de vos réponses...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
oui tu peux créer des chapitres pour le disc dur moi j'en ai 3 donc c'est possible t'inquiete :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Pour ajouter un disque dur, pas de probleme.... Pour le branchement, cela dépend si tu veux un interne ou un externe... Dis moi combien tu veux en stockage, interne ou externe, pis donne un descriptif rapide de ta machine. :wink:
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Je pense plutot à un externe, genre un DD de 60 Go de stockage. Mon PC est à 2 Gigahertz et 256 Mo. Berlioz, les chapitres ça peut se faire avec un logiciel comme Adobe Premiere ?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Pour les chapitres, je ne sais pas mais ca m'interresse!!! A mon avis, c'est plutot au moment de graver que le fait....Mais pas sûr...Je veux savoir!! Pour ton dd, 60go c'est peu pour de la video, mais vu le prix des dd externes, je te comprends.... Pour ton pc, usb 1 ou usb 2 ???
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
pour tout ce qui est vidéo laissez tomber l'usb pour un disque dur. En gros le disque dur va fonctionner comme de la ram lors de vos montage: la vélocité du disque est donc trés importante car il doit gérer de l'information qui se compte en gigaoctets. Vu que vous allez faire appel trés souvent à ces informations, préférez du firewire (norme IEEE1394) ou du disque interne, beaucoup plus rapide. 7200tr/min est un minimum pour le montage (laissez tomber les portables, les diques ne vont qu'à 5200... :? )
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Sinon je te conseillerais un minimum de 200Go à 7200trs évidement et 8Mo de cache... Par contre il serait interessant de savoir sous quelle interface tu tournes ?? (ide-sata, ide à mon avis...) Je te propose ce disque qui à deja fait ses preuves... Sachant que le sata tourne légèrement plus vite, tu peux trés bien prendre ce disque ainsi que cette carte controleur Je te conseille quand meme la premiere solution pour une question de budget vu que les différences ne sont pas énormes... Si tu veux absolument un dd externe, alors voice le disque que je te propose avec cette carte controleur Mais moi a ta place, je prendrai un interne. :wink: :wink: [EDIT] si j'ai un forum informatique à te conseiller, c'est celui-ci, surtout au niveau choix de matériel :wink:
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Ok merci, et les cartes controleur ça sert à quoi ? Et si je mets le DD interne, j'ai pas besoin de remplacer l'ancien ?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Petite leçon : Ta carte gère une interface qui s'appelle IDE, ca c'est pour ton disque dur. Il y a donc des connecteurs IDE sur la carte et ils sont reliés aux dd, et lecteurs par le biais des grosses nappes plates.... Bon, maintenant il existe d'autre normes que l'IDE, c'est par exemple le SATA ou SATA2. Si une carte mere ne gere pas le sata, il faut mettre une carte controleur qui le gère, pour que tu puisse utiliser cette norme. Tu me suis ??? (chais pas si c'est clair, mais pas facile a expliquer..) Bon maintenant c'est pareil pour le reste : si ta carte mere ne gere que l'USB 1 et que tu veux utiliser un périphérique qui utuilise la norme USB2, et bien tu met une carte controleur qui gere l'USB2. Idem^pour le firewire, si ta carte mere ne le gère pas, tu met une carte controleur qui le gère. Oki ??? Bon une carte controleur c'est une carte pci qui se connecte bien évidament sur un connecteur PCI. Si tu décide, par exemple d'acheter un dd à la norme SATA et que ta carte mère ne le gère pas, il te suffit de brancher une carte controleur SATA sur ta carte, et de brancher le dd sur cette carte controleur, et pas sur la carte mère... Voilou....j'espère que c'est assez clair :? Au fait, pour ton dd tu peux tres bien en avoir plusieurs dans ta machine, pas de soucis :wink:
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Ouais en gros c'est indispensable si je veux un deuxième DD, c'est ça ?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Quoi qui est indispensable?? la carte controleur ??? Ben non!! si tu prends un dd avec une interface geree par ta carte mere, pas besoin, sinon oui!! :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Bon, faisons simple... Achète ce disque Donne moi le modèle exact de ta carte mère stp histoire d'être s^r.....Si ta pas confiance, va sur le forum que je t'ai conseillé. :wink:
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
C'est une FIC AM35...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oui, il y en a plusieurs : 1 - tu ouvre ton boitier et tu regardes sur la carte (entre deux slots PCI, il doit y avoir un autocolant) 2 - tu installes ce logiciel et il te dira tout sur ton pc....mais alors tout!!! :wink:
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Ouais merci, je l'avais Everest, c'est donc une FIC AM35...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
:shock: Hein ?? connais po :? Ton pc ce serai un truc acheté tout monté chez carrefour des fois ??? Un pc tob bike en quelque sorte :lol: :?:
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Oui c'est absolument ça...lol :lol:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
de toute facon je suis presque sur que la norme utilisé c'est IDE....il a quel age ton pc ??? T'inquiettes, ca va le faire :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Regarde sur cette fenetre ou fait moi une capture, on sere fixé :wink: http://img276.imageshack.us/img276/2004/everest0fg.th.jpg Tu vois, au niveau du disque dur, chez moi il y a écrit SATA à la fin, toi il devrait y avoir écrit ATA-100 ou ATA-133 ou au pire IDE... Merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
j'ais une question a propos des logiciels vidéos. en existe t'il un a télécharger gratis qui permet de couper les séquences de tes films??? je m'explique. pour l'instant j'essaie d'utiliser windows movie maker, mais je ne crois pas qu'il peut sélectionner les séquences d'un film. ex: je film 10 mn, et je ne veux monter que le passage compris entre la 6ème et le8 è minute(et dégager le reste)??
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Ben mon PC a 2 ans et demi, et pour le DD, c'est un ATA/100... Autre question, si je mets un DD interne, je peux toujours garder l'ancien ?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"Reno" disait:
Ben mon PC a 2 ans et demi, et pour le DD, c'est un ATA/100... Autre question, si je mets un DD interne, je peux toujours garder l'ancien ?
Ok donc tu peux prendre le disque que je t'ai indiqué....Et pas de problème pour garder l'ancien.... Par contre, si tu ne sais pas le faire, fait monter le disque chez un assembleur, si tu lui achete le disque il te fera pas payer le montage...et puis tu as le SAV. Si ta un pote qui sait faire, fait lui faire... :wink: :wink:
"xelalex35" disait:
j'ais une question a propos des logiciels vidéos. en existe t'il un a télécharger gratis qui permet de couper les séquences de tes films??? je m'explique. pour l'instant j'essaie d'utiliser windows movie maker, mais je ne crois pas qu'il peut sélectionner les séquences d'un film. ex: je film 10 mn, et je ne veux monter que le passage compris entre la 6ème et le8 è minute(et dégager le reste)??
Tu dois pouvoir le faire avec movis maker, mais je m'y met donc je peux pas t'aider...je connais pas de logiciel gratuit alors je te conseille la mule... :wink: :wink:
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Ok, merci bien KeiKo :wink: ...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Que vas-tu faire??? Je suis à ta disposition.... :wink: :wink:
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/04/05
144 messages
Ben je pense acheter le DD que tu m'as recommandé et le faire installer...