KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"gtads" disait:
Chaque rider vehicule aussi une image vis à vis des enfants. SI tu ne mets pas de casque et qu'un enfant te voit, il va se dire si lui n'en met pas pourquoi j'en porterais un. Mais il n'a pas forcement la même maitrise de son spad, la même conscience des risques pris. Perso, quand je vois un adulte se mettre une boite et se faire mal, ça me fait rire (dans certaines limites), quand c'est un gamin, ça me fait chier
:wink: :wink:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
Chaque rider vehicule aussi une image vis à vis des enfants. SI tu ne mets pas de casque et qu'un enfant te voit, il va se dire si lui n'en met pas pourquoi j'en porterais un. Mais il n'a pas forcement la même maitrise de son spad, la même conscience des risques pris. Perso, quand je vois un adulte se mettre une boite et se faire mal, ça me fait rire (dans certaines limites), quand c'est un gamin, ça me fait chier
:lol: C'est vrai je n'avais pas vraiment penser à cela, bonne remarque gars!!! :roll: Cela dit, c'est le devoir des parents d'obliger à leur gosses de mettre un casque, pas celui des riders que le gamin peut voir..... :twisted: Moi, ca me fait aussi delirer de voir des potes se boiter, mais beuacoup moins quand ils se font mal..... :twisted:
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Quand je dit que ça me fait rire de voir quelqu'un se faire mal, c'est uniquement quand ce n'est pas grave, sans grosses blessures. Pour la responsabilité des parents, ils ne peuvent pas toujours être derrière, on a tous été gamin et on a tous reussi à un moment à echaper à la surveillance de nos parents :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Et puis tout le monde sais bien que si tu dit à un gamin de na pas faire quelque chose, et bien il le fera (dans la plupart des cas biensur....) et inversement....
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
.
 
Quand je dit que ça me fait rire de voir quelqu'un se faire mal, c'est uniquement quand ce n'est pas grave, sans grosses blessures
:lol: :lol: Je pense bien!!! :lol: :lol: Faut juste choisir un casque qui plait au mome pour qu'il est SUPER envie de le mettre....
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"benett" disait:
Faut juste choisir un casque qui plait au mome pour qu'il est SUPER envie de le mettre....
Ca c'est une solution :wink:
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Je me souviens d'une fois où je suis allé voir une race de bmx à beynost. C'était des gamins de 10-12ans. Sur une double, un des gamins s'est raté, il avait un casque avec mentonière amovible, résultat: fracture du nez, de la machoire, et un héliportage jusqu'à l'hospital. Et bien, franchement quand tu vois ça, tu te sens mal. Depuis, casque en permanence, au mini un bol pour les petites sorties pepères, sinon intégral, et ça malgrè mes 32 ans, et ma bonne connaissance de mes limites :wink:
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
C'est pas faux (pour les fans de Kaamelott :lol: :lol: :lol: ) :wink: Benett: t'inquètes, ya pas de soucis je m'énèrve pas :wink: je disais juste ce que je pense. Je suis d'accord avec toi: "à chacun de faire ce qu'il veut EN CONNAISSANCE de causes" C'est juste qu'il faut pas déservir son sport, donc faire gaffe à sa manière de le pratiquer. Mais OUI, s'il est conseillé d'en porter un il n'est pas OBLIGATOIRE: tant qu'on sait que c'est plus dangereux sans, à chacun de peser le pour et le contre :) De toutes manières du moment qu'on roule, moi... :D :D :D
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je pense un peu comme toi actuellement...
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
de toute façon sur les compets le casque est deja obligatoire donc pourkoi pas tous les jours. moi sa me gene pas surtout que les casques recent sont super beaux (troy lee d2, planet x, ...).
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
J'ai mis nan car ca deviendra très très vite très très chiant, hop tu vois un de tes potes sur un beau vélo tu veux faire quelques coup de pédales voir comment il est et la hop un condé te siffle et te fou une amende parce que ta pas de casque, ou alors tu va chercher du pain pepere et la hop un condé te siffle. Y'aura plus aucun moyen de se balader tranquilement, tu devras mettre un casque dès que tu pose ton cul sur une selle ce qui à la longue sera très vite enervant...
Ya2n
Ya2n

inscrit le 25/04/05
39 messages
J'ai mis oui. Mais J'en mets jamais (vous avez dit contradictoire ?) Mais de toute facon comme on dit souvent mieux vaut etre trop protégé que pas assez. Du coup, l'obligation forcera tout le monde a porter un casque et prendre conscience des risques qu'ils prennent (du rider bourrins, a la grd mere qui respecte pas les priorité) Apres un casque en ville, ca ne sert a rien, les chutes etant souvent amorties par les coudes et les jambes. Mais ca evite les chocs a la tete, qui peuvent etre fatales, meme quand ils sont faibles ! C'est comme la ceinture de securité... Si c'etait pas obligatoire, personne ne la mettrait. La seule chose, c'est que le casque ca donne chaud, meme quand on n'a pas beaucoup de cheveux comme moi :P
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Comme dit Ya2n un casque ca donne chaud surtout dans la villeet quand vous rentrez d'un spot et que vous êtes bien crevé et que vous avez bien chaud à la tête, vous êtes bien content de pouvoir rentrer avec votre casque intégral sur le guidon...
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
moi j'ai dit non parce que normalemen chaque rideur devrait savoir quand il doivent mettre leurs protections et je trouverai sa con de devoir mettre un casque pour aller cherché le pain mais je trouve sa encore + con de voir des mecs dirté sans protections....
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
le casque c'est pas obligatoire : c'est juste indispensable. Un rider qui tombe et ce fait mal coute cher a la secu en +. Mias c'est vrai que en le rendant obligatoire sa serait vraiment chi**t pour faire 100m pour allé chercher the pain...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Merci de penser au trou de la secu.....t'es un bon citoyen toi :lol: :lol:
free-rider
free-rider

inscrit le 14/05/09
7 messages
salut ... le jour ou le trou sera dans le crane au lieu du casque et ben se sera trop tard pour venir poster içi et dire ben oui le casque c'est bien.... si j'en avait pas eu un et ben je serai p'tetre pas là...pourtant sur un truc tout con... a plus
snakeshitt
snakeshitt

inscrit le 22/08/05
49 messages
En ville non, mais en sortisepour rider TOUJOURS.
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
lu , alor moi tous les matins j'allé au college en vélo. donc peu de caske , la route etait un peu mouillé , moi j'arrive assez vite et je pren le virage assez seré , ben vlannnn et paf la téte qui s'écrase dans le sol. tout sa a cause des putain de passage pieton ( avec toute les technologies de nos jour il sont toujour pas arrivé a modifié ces lignes blanches) . bilan : direction lé urgences javé un beau tromatisme cranien. depuis je met le casque a chaque sorti 8)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
moi je dit sa dépend comment tu roule par exemple moi quand je fait du street je le met pendant que je fait des gap et quand je relie un autre spot sa dépend :oops:
breizh_1
breizh_1

inscrit le 09/08/05
74 messages
ba moi j'ai repondu non.je pense que les gens qui considèrent le vélo comme un sport doivent porter le casque mais ceux qui le considèrent comme un moyen de locomotion sont libres de choisir;franchement vous voyez une vieille sur son biclou tout rouyé avec son pain et son caniche dans le porte baguage porter un casque 661 jaune fluo?
5321
5321

inscrit le 17/11/00
37 messages
j'ai voté oui car quand on voit les gamelles que certains se prennent et ben on se dit qu'une fausse manoeuvre sa peux etre dangereux ( la tete contre le trottoir )
Rider modest
Rider modest

inscrit le 30/08/05
8 messages
Ba moi j'ai voté oui simplement parce que je trouve que le velo en general peut occasionner des blessures tres graves et meme sur route surtout quand on vois comment roule certains automobilistes !!!! [size=18]Alors sortez casquer si vous tenez a la vie !!!!![/size]
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
finalement j'ai changer mon vote et j'ai voté OUI car ce matin, en fzan un simple wheeling ba chui tomber a cause de mon frein qu'est tout pas bien pis j'ai bien faillit me tuer(p'tetre pas a ce point) mais si un jour, il m'arrive la meme choze en pire ch'croit bien que ce serait foutu alors je dit OUI au casque
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Ouai notament parce que hier ya un pote à moi qui est tombé betement en bmx sans faire de trick rien et qui s'est pris son spad sur la tete. Résultat il a une grosse bosse...juste au-dessus des cervicales damed.