cornet980
cornet980

inscrit le 07/05/05
12 messages

Bonjour, Voilà qu'il y a 4 mois j'achetais mon premier vtt. Un magnifique Devinci Caméléon. Photo ici : devinci.com Mais voilà, depuis quelques temps je me mets à adorer le dirt et le freeride. Alors ma question est: est-ce que je devrais changer mon bike pour un Hucker ? Photo ici : bike-side.com Ou mon cameleon convient ? Merci de méclaicir !

AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
le 2eme lien c'est un velo de street voir dirt non ? si tu veux faire du freeride il faut un tout suspendu mais pour le dirt non enfin il y a des experts sur ce site ;) lol
cornet980
cornet980

inscrit le 07/05/05
12 messages
Arg arg arg... Jvoulais pas dire freeride lol, je voulais dire street :oops: . Mais merci du compliment :D
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
je croi que le hucker es beaucoup mieu et que le cameleon nencaissera pas grand chose pour lavoir essayer..
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
oui ! le premier est bcp typé XC et risque de ne pas avoir les renforts pour une pratique plus "physique" :? , il ne fera pas long feu. essaye dele revendres et de prendre un vélo typé street, dirt comme celui du 2nd lien. :)
kriska62
kriska62

inscrit le 15/07/05
283 messages
Ouais le 2e lien que tu as mi est un spad orienté street voir un peu de dirt mais je pense que tu peux en trouver des mieux que celui-ci pour plus de confort et d eplaisir dans ces 2 diciplines :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben la dropp off est )plus une fourche de freeride pour le street dirt une fourche de 110mm suffit.Le Huckler a l'air d'étre plus typée freeride (géométrie)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Selon moi on peut monter un vélo apte au champ de bosses à partir du Devinci Cameleon (2100 g d'aluminium, c'est asse costaud quand même) si celui-ci est en taille S (40 cm). Cela impliquerait le changement/achat de pas mal de pièces : fourche, potence, roues, antidéraillement... mais est-ce que ça en vaut la chandelle ? Aucune idée vu qu'il faut tenir compte du comportement. Quelle idée aussi d'acheter un si beau vélo pour en faire 4 mois !? Enfant gâté va ! Tu va être bon pour le revendre pour en acheter un autre... ça fera au moins le bonheur d'un acheteur et d'un vélocyste :D !
cornet980
cornet980

inscrit le 07/05/05
12 messages
Lol Ju, j'ai du brisé mon cochon pour me l'acheter. Et quand je l'ai fait je me suis dit que avec ce premier vtt qui d'après moi est un peu hybrid, je trouverais mon style. Et voilà chose faite. Alors avec le Hucker, est-ce que je pourrais sauter de gros gap 2,5 m et + ? Tout en ayant un vélo robuste, je pourrais en même temps passer des figures du style : Bunny-up, Wheel et Manual plus facilement ? Car mes bunny passent 45cm. Mais peut-être qu'un changement de cadre amiliorerait tout ça ? Alors je vous confies mon compte bancaire, et pas celui des parents comme certaines personnes peuvent penser :wink: . Et qu'elle pourrait être la valeur de revente de mon caméléon sachant que je vais faire une remise à neuf aujourd'hui et qu'il valait 1260$ avec taxe et que je l'ai eu à 976$ taxe incluse (je ne sais pas combien en euro, je suis du canada) Merci de m'aider !
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le magasin dans lequel tu l'as acheté ne pourrait pas te le reprendre pour l'achat d'un autre modèle ? Après 4 mois d'utilisation (soft j'imagine !?) il ne devrait pas avoir trop perdu de sa valeur. A 900$ il partira sans problème (considérant qu'il vaut 1260 neuf)... ne descend pas en dessous de 850$ surtout ça serait du sacrifice si le véo est en excellant état. Bon courage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in