Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
salut je m'explique: près de chez moi il y a un ancien terrain de cross pratiquable en vélo car il comporte 6 pistes en descente!! maitenant il n'y a plus de moto qui vont dessus docn je voudrais l'arrangé pour les vélo parce qu'il est rempli de charnière de moto et els bosse sont creusé!!! donc je vorudrais amélioré sa mais je suis tout seul deja!! :( enfin je conai du monde mais faudras motivé tout sa!!! :twisted: je voudrais savori si il faut faire des démarceh et si oui au pret de quoi???(mairie, autoroute(le terrain se trouve a coté de l'autoroute etdans le bas du terrain il y a les buses pour l'écoulement des eaux!)....) voila quand vous maurez répondu sur les démarche a suivre faite moi ou dite moi des plans de pistes simpas!!!! merci et bon rideee :twisted:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
oulahhhh.... tu peux toujours essayer de faire des démarches, mais je doute que les communes voudront prendre la responsabilité d'un piste!! Tu te dis sans doute: pas 2 stress, on fait tout nous meme et l'on veut juste que l'on nous laisse faire... Mais le truc c que si un marmot vient à se tuer sur ta piste, ca sera le proprio du terrain qui pourra aller en taule!!!!! Cependant, tu peux toujours essayer...... :lol: bonne chance!!!! :lol: Pour les plans, essaye de voir ce qui se fait en station, et laisse libre cours à ton imagination
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Faux, un panneau d'avertissement ou de règles de bonne conduite peut très bien être planté par la commune devant le champ de bosses. La commune se décharge de toute responsabilité en cas d'accident et c'est bien normal !
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
D'abord tu vas voir la mairie tu leur explique et puis aprés tu vois :idea:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
oui j'irai vori ala mairie mais est ce qu'il voudron bien que je fasse sa vu que je ne suis pas de leur commune?? :? et sur ce terrain il y a deja eu des moto cross vu que s'en était un!!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Faut voir avec eux et si faut leur glisser des billet dans leur poches (en tout cas dans les films c se qu'il font :wink: )Sans dec faut voir avec eux et venir avec d'autres potes. Tu peux aussi kiddnapper le maire mais c'est chaud :wink: :arrow: :arrow:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
je vé faire opération comando!!! :twisted:
Westo
Westo

inscrit le 24/04/05
590 messages
Je profite de ce sujet pour poser mes questions: Avec des potes, on aimerait bien demander a la mairie un terrain pour faire un champ de bosse seulement on sait pas du tout e qu'on doit dire au maire, si on doit amener des plans, des maquettes... Que doit on dire ou faire lorsqu'on est en face du maire? Ca peut parraitre con comme question mais bon!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
"Westo" disait:
Je profite de ce sujet pour poser mes questions: Avec des potes, on aimerait bien demander a la mairie un terrain pour faire un champ de bosse seulement on sait pas du tout e qu'on doit dire au maire, si on doit amener des plans, des maquettes... Que doit on dire ou faire lorsqu'on est en face du maire? Ca peut parraitre con comme question mais bon!
le mieu est de venir avec un projet, c'est a dire des plans et trucs comme sa, et pourquoi pas des photos de vous en train de rider pour montrer se que vous savez faire...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Non achéte un flingue a billes en métal bien réaliste et puis quand t'arrive devant le maire tu lui colle le flingue sur la tete et tu lui fais signer un papier disant que tu a un terrain :wink: suis mes conseille et tu apprendra la vie :wink: Non je dec**ne.Améne un projet dis que tu vas monter une assoc avec des potes et quitte a donner un peux d'argent pour le terrain le maire voudra peut etre.Si veux pas suis mon 1er conseil :wink: :arrow:
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
Pour demander rien de plus simple, tu prends rendez vous avec les maire... pour qu'il accepte en effet c'est plus compliqué. Le plus simple reste de monter un projet qui tient la route: -se présenter comme un groupe de riders, pas tout seul sinon c'est mort (le mec verra pas l'utilité de dépenser des thunes dans un truc qui n'interesse que toi). -présenter un pré-projet avec plans, réglement, bref tout ce qui doit être pensé doit être pret avant même qu'il donne son avis. -pas se pointer avec les documents imprimés sur du PQ. Commence dés le début à donner un aspect officiel à tout ça pour impressionner et lui montrer que vous connaissez votre truc. -idéalement créer une assoc' qui prendra en charge la création, et la gestion du site (c'est plus simple pour bénéficier des services de la part de la commune aprés). -faire un repérage des lieux environnants avant le rendez vous, quitte à proposer un espace. -insister sur l'aspect sportif du truc, lui présenter une installation sportive, pas 3 tas de terre au milieu d'un champ. Et bien dire que c'est un aménagement pour la commune, que vous êtes "prets à donner de votre temps pour contribuer à la vie de la commune". -dans la même optique, lui proposer de faire une journée ou un aprés midi de découverte pour les jeunes du coin (il doit y avoir un club des jeun's affilié à la mairie) pendant lequel vous insisterez sur le port de protections, les techniques de bases. Ca lui fera plaisir de voir que ça peut déboucher sur des animations. -évaluer le coût (aïe!) voilà, j'éspère que ça pourra vous aider. bon courage.
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
merci poru ta réponse complete docn ej vais commencé a préparé pour aler voir el maire mais comment faire le plan??? et avez vous des idées pour le réglemnt???? meric
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
pour le réglement commence par: -l'accés au champ de bosse est interdit à tout engin à moteur (sauf communal) -le port de protections (minimum casque et gants adaptés à la pratique du vélo) est obligatoire. -la commune décline toute responsabilité vis à vis d'éventuels accidents. -il est demandé aux pratiquants de respecter le terrain mis à disposition (->demander l'instalation d'une poubelle à cet effet, à défaut un gros bidon style TOTAL ou ELF) -BMX et VTT sont bienvenus et se doivent de veiller à entretenir un climat d'entente agréable à chacun (->histoire de calmer le jeux au cas où...) -la commune (ou l'association) se réserve le droit d'interdire l'accés au terrain en cas de besoin (pluie, donc boue, donc destruction du site; éboulement, chute de grèle, érosion, éruption volcanique... tout ce qu'on veut en somme) -tout comportement mettant en danger les autres pratiquant est à éviter. -toute anomalie ou manquement à ce réglement devra être signalé à la commune ou à l'association responsable du site. Bon... c'est pas complet, c'est criticable sur certains points mais ça a le mérite de te donner une base. Pour les plans trouve un pote pas mauvais en dessin, fixe les cotes des bosses, les angles, l'occupation au sol, les installations éventuelles. Surtout n'oublie pas de prévoir une ou deux séries de bosses adaptées aux débutants afin de préserver les "grosses" et d'éviter les accidents, tout en rendant le spot accessible. voilà, je dois pas avoir fais le tour mais t'as le point de départ. Bon courage pour tout ça :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
et aussi quand tu va voir le maire évite de porter ton baggy aux genoux :lol:
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
"bah quoi ?!" :roll: "ça va pas avec ma cravate ?" :lol: :lol:
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ok merci je vais préparé tout sa:!!!!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
mais je ne sait pas commen faire els plans et pour le réglement je vois pas ce que je peux mettre de plus!!!! et est ce que c'est obligé que sa soit une association qui tiène ce terrain??? si non que faut il faire???
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
 
-évaluer le coût (aïe!)
que veux tu dire par la??? il faut que j'évalu le coût de cette instalation pour la commune ou pour ma part??? avez vous uen idées du coup?????
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
euh... arrete de te poser autant de questions et commence quelque chose. Sinon tu va jamais avoir assez de réponses et on va passer 3 mois à en chercher. Commence un plan, quand je parle du cout je veux dire celui que la commune aurait à payer, pas toi (??? ou !!! comme tu préfère vu que t'as l'air d'aimer...) aller tcho et bon courage
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in