freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
Voià ça fait un moment que ça doit sortir: Pour moi le freeride c'est être libre et rouler sans contraintes avec le coté ludique et le plaisir. De plus en plus de monde associe le freeride à des sauts de barres ou des gaps. Et bien ça m'énerve vraiment ! Et maintenant les machine de freeride ne permettent plus de monter (fourche de 200mm): je me demande où est la liberté là. Et aujourd'hui la majorité des pratiquant de freeride se retrouve dans la catégorie enduro. Et je dirait même que les enduro d'aujourd'hui ce sont les freerides d'hier. Quand je lis les articles sur l'épreuve de Saalbach où certains parlent de freeride parcequ'il y a la montagne et bien moi je dis non !! Ca c'est du freestyle !!!! Parceque si le freeride c'est obligatoirement se taper des sauts énormes, des 360 ou des back flip pour gagner des points (donc de l'argent) où est la liberté ? J'en ai marre qu'on nous prenne pour des gros c.. . Chaque jour on nous invente une discipline ou catégorie : freeride DH, freeride Extrême, freeride light, enduro extrême, enduro engagé, enduro light ..... Et plus personne ne parle de la même chose. Tu vas dans un magasin pour une fourche et à chaque fois c'est repartie pour savoir dans qu'elle catégorie il faut choisir. Même les marques entres elles n'ont pas les même points de vus sur les catégories. Pour moi le mot freeride ne devrait jamais figurer dans une compétition. C'est contre nature. OK le VTT ludique est une discipline recente et se cherche un peu mais faisons simple, appelons un chat un chat. descente chronométrée = Racing DH. Gros sauts, figures = Freestyle. Tout faire: sauts, descente, montée, figure = Freeride. Longs parcours en radonnée = Cross country. Voilà je pourrai en rajouter mais ça m'a déjà calmé d'en parler.... Comme dit Bigard:"Pet contenu = furoncle au cul"
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
vttfreeride.com
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
j'ai pourtant fait une recherche sur ce sujet mais je n'avais pas vu celui là. Ton sujet est plus orienté sur le freeride coté spirit. Moi je parle du freeride coté catégorie de vélo. Ce dont parle les vendeurs d'un magasin. Mais tout ça est lié.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Saalbash est une compétions pour moi typée dirt MAIS avec certain obstacle de freeride, début nort Shore milieu freeride? fin dirt. Le freeride est comme tu le dis pour le plaissir mais maintenant freeride rime avec gaps dans la nature en se servant des obstacle naturels.Le freeride évolue avec les personnes qui le pratiques et le freeride se pratique avec 170 mm aujourd'hui.Aprés on distinge le freeride extréme qui signifie sauter 8m sur des barres rocheuses, aller a 50 km/h sur une pentes sans trop de tournant et avec aucune trace de passages d'"humanis".Le freeride signifie sauter 2 metre sur des rochers aler a a 30 a l'heure, faire des singles tracks et des parties défoncé qui se négocient a lente vitesse :wink: Le parcours typique du freeride serais: :arrow: En haut du parcours un grands pierriers entrecoupé de jumps. :arrow: Au milieu un parcours dans les alpages avec de petits jumps. :arrow: A la fin un long single track bien tranquille avec de petites marches. Bref, le parcours pour du vrai freeride serait la descente du monts ventoux et celui du gros freeride le spots de Gonfaron ou on croise singles track gros gaps et petits jumpes et des marches. :wink: @+ P.S : freerider01 tu a quel age stp :?:
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
ton parcours freeride ressemble à la piste récente de DH de Montriond (1er étape de la coupe de France). En fait mon coup de geule concerne surtout les multinationales qui veulent toujours nous vendre tous et n'importe quoi. Et aujourd'hui le mot freeride est à la mode, on le retrouve partout, ça signification change tout le temps. Je pratique d'autres sports: ski, snow, kite, funboard. Et le dénominateur commun à tout ces sport c'est justement le freeride: tous faire sans se prendre la tête (la polyvalence). j'ai 33 ans et toi ?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
13 lol
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Bein moi j'en ai marre des gens qui en ont marre de se genre de chose :!: Est ce que ca t'empêche de rouler ? Tu en dors plus ? :roll:
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
tout sa a cause d'un mot :lol: . on va pas s'enervé a cause de sa :lol: . :arrow:
freex31
freex31

inscrit le 01/05/05
462 messages
"Fred83" disait:
tout sa a cause d'un mot :lol: . on va pas s'enervé a cause de sa :lol: . :arrow:
c est clair :roll:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Tu sais, t'appelles ça comme tu veux mon gars, chacun à le droit le faire la pratique qu'il veut et ça change rien si t'appelle ça freeride ou enduro, je vois pas le problème, certains pro se font du fric en appellant ce qu'il font du freeride, et toi tu peux t'amuser en faisant du freeride tranquille.N'ampèche que freeride ça veut dire aussi n'importe ou n'importe quand, et c'est ce que font les pro qui font du freeride.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Le mot freeride, a mon avis, ne doit pas correspondre ni a une pratique particulière, ni a un type de matos particulier. Ca me fait marrer que les constructeurs et les fabricants estampillent une partie de leur gamme " freeride " . Le freeride est un état d'esprit, rien de plus. Pas une pratique ni un équipement.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui j'ai gagné un canard à une fête champêtre. c'est tout ++ arrow
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
Tu sais c'est comme pour toutes les dissiplines, par exemple en snowboard tu peux faire du freeride ou du freestyle, le matos de freeride difère du matos de fstyle parce que tu doit pouvoir planer sur la poudre et tout et tout. Je vois pas pourquoi tu te prends la tête pour ça! Le freeride c'est un état d'ésprit mais aussi du matos et des térrains comme la montagne. Essaye de faire du Freeride avec un vélo de route, je pense pas que ça t'amuseras, même si tu a la "freeride attitude"!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Dans 2 jours le sujet de départ aura 84pages :lol: De toute facon les vendeurs utilise le mot "freeride" pour les vélos car sa sert a vendre.Si ne metter pas sa peut etre que des gens achéterais un vélo de route pour faire de la DH. Sa serais drole quand meme. :roll:
freerider01
freerider01

inscrit le 02/05/10
40 messages
mon coup de geule sur le freeride n'est pas vraiment un sujet ouvert mais une constatation des dérives marketing. Après chacun est libre de les accepter..... pour ma part c'est non. ceux qui me disent:"Bein moi j'en ai marre des gens qui en ont marre de se genre de chose" à part rajouter une réponse inutile, il n'y a rien de constructif, ils perdent leur temps (mais étant visiblement limité, ils ne savent faire que ça).
rider 22
rider 22

inscrit le 25/04/05
54 messages
salut moi je suis tout à fait d'accord avec toi freerider01 car quand tu vois que pout faire venir des types dit "connus" sur une course il faut les appater avec une prime de 10 000 euro comme ça se fait maintenant; ça craind, les mecs ne viennent plus pour le plaisir de rider mais pour empocher un max de thunes et nous péter la téte avec de la pub pour leurs sponsors !!
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Moi je penses que quand tu commandes des frites chez Mc Do c'est du frite-ride, du vrai, mais si tu commandes des potatoes tu trompes la confiance que le dieu de la frite il a mis en toi et là ça devient du potatoenduro.... alors pour que le frite-ride retrouve sa place : sauvez les patates ! bouffez des belges ! -> Post reconnus d'utilité publique.... au moins autant que le topic :roll:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
En attendant c'est as sur un forum que l'ont va changé le freeride.A mon avi tous ceux qui disent que le freeride c'est du marketing et ben c'est des pépés (non je :lol: ). Faut vivre avec son temps les anciens :lol:
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
"Milpat" disait:
Moi je penses que quand tu commandes des frites chez Mc Do c'est du frite-ride, du vrai, mais si tu commandes des potatoes tu trompes la confiance que le dieu de la frite il a mis en toi et là ça devient du potatoenduro.... alors pour que le frite-ride retrouve sa place : sauvez les patates ! bouffez des belges ! -> Post reconnus d'utilité publique.... au moins autant que le topic :roll:
Voilà enfin une cause intéressante! militons ensemble pour le Frite-ride! lol Sinon qu'est-ce qu'on s'en fou que les pros se face payer pour rider, c'est leur problème merde! Ils fons ce qu'il veulent, je pense que ce sont des grands garçons, si j'étais payés 10000 balles pour rider j'irais pas voir ailleurs, soit disant parceque ce n'est pas l'ésprit freeride, c'est comme les footballeurs qui ce font des millions, là par contre je suis pas d'accord, parceque le mec qui fait des recherches pour sauvés des vies ou le mec qui en sauve sur le terrains ils ne gagnent pas la même chose, ça c'est un sujet qui mérite de l'importance à nos yeux!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Le mot freeride reste le mot freeride ce n'est que la pratique qui change.Moi j'en ai rien a foutre que les types du genre Gracia gagne 10000 euros.C'est comme la question pourquoi inventais d'autre sport alors que l'on en a assez.Ce sujet peu durer encore trés lomtemp
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in