duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
freeride811200 ( 2 avril 2013) disait:

Salut! Quelle voiture break pour transporter mon vélo dans le coffre? 1 Seul vélo et seulement 2 places assises suffisent, pour les sessions entre potes j'ai une remorque :) Merci!
alors je te dirai n'importe quel break fera l'affaire, un petit demontage de la roue avant tout au plus et c'est partit mon kiki! :wink:
1 vélo ça passe tranquille avec le matos qui va avec pour les sessions
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 02/04/2013 - 20:31
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Oui je pense que n'importe quel break fera l'affaire! Après il y en a des plus pratiques que d'autres... Tu cherches d'occaz je suppose?
scientik
scientik

inscrit le 24/02/12
58 messages
sinon un truke pas mal c'est les scenic 1 ou tu peux faire sauter tout les sièges a l'arriere et tu peux rentrer 2 bikes sans rien démonter
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'ai un break ford Focus en 1999.

Et à l'arrière, le vélo sans roue avant passe sans problèmes, si c'est un street, y a moyen de se débrouiller pour pas démonter.
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
leboncoin.fr
un bon volume,j'ai fait pas mal de week avec.Le "stinky" et tout le matos dedans avec la place pour dormir...
tomride83
tomride83

inscrit le 25/12/09
18 messages
Pour ma part on a déjà testé pas mal de systèmes ... attelage, corne sur le haillon ou encore à l'américaine sur les 4x4 mais cela fait 3 ans que j'ai une Opel Corsa CDTI 90cv 1.3L avec le porte vélo intégré , celui de la pub.

Au début on se demandait si ça résistait bien, et au final après 3 ans d'usage c'est vraiment le top, c'est disponible quand tu veux (chariot que tu tires sous la voiture et qui prends pas de place) , ça tient bien : on monte souvent de chez moi jusqu'à Châtel avec 2 gros DH dessus (Mon gambler et un glory) et ça a jamais bougé même sur l'autoroute à 130. Seul truc : c'est que 2 vélos.

Et puis à chaque fois on a le droit aux questions des vttistes :D



D'ailleurs à mon plus grand regret je vais devoir la vendre... :'(
Donc la prochaine ça sera attelage..

C'est vraiment dommage que toutes les marques ne le propose pas !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Merci pour la pub ...
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
tomride83 ( 2 avril 2013) disait:

Pour ma part on a déjà testé pas mal de systèmes ... attelage, corne sur le haillon ou encore à l'américaine sur les 4x4 mais cela fait 3 ans que j'ai une Opel Corsa CDTI 90cv 1.3L avec le porte vélo intégré , celui de la pub.

Au début on se demandait si ça résistait bien, et au final après 3 ans d'usage c'est vraiment le top, c'est disponible quand tu veux (chariot que tu tires sous la voiture et qui prends pas de place) , ça tient bien : on monte souvent de chez moi jusqu'à Châtel avec 2 gros DH dessus (Mon gambler et un glory) et ça a jamais bougé même sur l'autoroute à 130. Seul truc : c'est que 2 vélos.

Et puis à chaque fois on a le droit aux questions des vttistes :D



D'ailleurs à mon plus grand regret je vais devoir la vendre... :'(
Donc la prochaine ça sera attelage..

C'est vraiment dommage que toutes les marques ne le propose pas !

Pas mal ce système! C'est vrai qu'un attelage c'est pratique, mais je trouve ça un peu craignos vis-a-vis des vols (tu es obligé d'être à côté de ta bagnole) ou même des collisions, ou de intempéries...
cimba
cimba

inscrit le 24/06/12
34 messages
tomride83 ( 2 avril 2013) disait:

Pour ma part on a déjà testé pas mal de systèmes ... attelage, corne sur le haillon ou encore à l'américaine sur les 4x4 mais cela fait 3 ans que j'ai une Opel Corsa CDTI 90cv 1.3L avec le porte vélo intégré , celui de la pub.

Au début on se demandait si ça résistait bien, et au final après 3 ans d'usage c'est vraiment le top, c'est disponible quand tu veux (chariot que tu tires sous la voiture et qui prends pas de place) , ça tient bien : on monte souvent de chez moi jusqu'à Châtel avec 2 gros DH dessus (Mon gambler et un glory) et ça a jamais bougé même sur l'autoroute à 130. Seul truc : c'est que 2 vélos.

Et puis à chaque fois on a le droit aux questions des vttistes :D



D'ailleurs à mon plus grand regret je vais devoir la vendre... :'(
Donc la prochaine ça sera attelage..

C'est vraiment dommage que toutes les marques ne le propose pas !

alors chez opel il on creer ce system pour pouvoir rentrer quand tu es en panne...il von en mettre un sur les prochaine renault....bon ok jeje/forums//images/smilicones/1/2.gif
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cimba, 03/04/2013 - 09:12
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Et niveau fiabilité? Je cherche d'occas' entre 3000 et 4000€... Il y a beaucoup de Ford Focus
tomride83
tomride83

inscrit le 25/12/09
18 messages
Niveau fiabilité moi j'ai jamais eu de soucis, on a toujours mis des gros vélos dessus et ça bronche pas.

Au début sur les premiers montages il faut prendre le coup et après avec l'habitude en 4min c'est réglé.

Pour les petits déplacements on accroche juste avec le système (enfaite ça prends le pédalier et les 2 pneus) . Pour l'autoroute je sécurise un peu avec des tendeurs pour vraiment que ça bouge pas du tout :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
freeride811200 ( 3 avril 2013) disait:

Et niveau fiabilité? Je cherche d'occas' entre 3000 et 4000€... Il y a beaucoup de Ford Focus


Ma Ford Focus a 210000km, elle est de 99 et j'ai jamais eu de problèmes avec.
Juste l'entretien de base.
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
freeride811200 ( 2 avril 2013) disait:

Salut! Quelle voiture break pour transporter mon vélo dans le coffre? 1 Seul vélo et seulement 2 places assises suffisent, pour les sessions entre potes j'ai une remorque :) Merci!


j'ai une mégane 2 estate de 2006 en 1.5 dci 105. En plus de plutot bien rouler et d'être bien équiper, tu les trouves pas chère et tu y'a vraiment un max de places pour des vélos

* 140000km et pas une merde
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Merci pour toutes vos réponces, Mais je ne sais toujours pas quoi choisir en somme avec tout ce choix...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeride811200, 03/04/2013 - 18:39
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
NBF-Ronron ( 2 avril 2013) disait:

Perso, j'ai un break ford Focus en 1999.

Et à l'arrière, le vélo sans roue avant passe sans problèmes, si c'est un street, y a moyen de se débrouiller pour pas démonter.


Bizarre j'ai aussi une focus break (mais 2004 donc peut-être que les dimensions changent?) et tous mes vélos passent en entier sans démonter les roues.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
backdoor63 ( 3 avril 2013) disait:

NBF-Ronron ( 2 avril 2013) disait:

Perso, j'ai un break ford Focus en 1999.

Et à l'arrière, le vélo sans roue avant passe sans problèmes, si c'est un street, y a moyen de se débrouiller pour pas démonter.


Bizarre j'ai aussi une focus break (mais 2004 donc peut-être que les dimensions changent?) et tous mes vélos passent en entier sans démonter les roues.


Mon street passait aussi sans problème, le freeride passe surement aussi, mais c'est tellement simple de démonter la roue avant que j'ai pris l'habitude de démonter et paf j'enfourne dans le coffre.
Je vais refaire le test.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis


5 bonhommes, et:
1 Giant Glory
1 Kona Operator
1 Mondraker Dune
1 Banshee Legend MK2

plus les affaires et casques des 5 bonhommes embarqués!! :P

Alors oui, 5 vélos c'est pas possibles, mais les 5 riders c'etait du dépannage, vaut mieux etre a 4 dans l'habitacle!
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
kalim ( 3 avril 2013) disait:



5 bonhommes, et:
1 Giant Glory
1 Kona Operator
1 Mondraker Dune
1 Banshee Legend MK2

plus les affaires et casques des 5 bonhommes embarqués!! :P

Alors oui, 5 vélos c'est pas possibles, mais les 5 riders c'etait du dépannage, vaut mieux etre a 4 dans l'habitacle!

au pir vous vous mettez a 5 pour acheter un camion beine
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moins pratique au quotidien, mais plus manouche en effet!! :P
tomride83
tomride83

inscrit le 25/12/09
18 messages
Bonsoir :)

Une autre petite photo plus clair du système qui équipe mon Opel Corsa :) Je viens de retrouver ça sur mon disque.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tomride83, 03/04/2013 - 22:51
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
kalim ( 3 avril 2013) disait:

Moins pratique au quotidien, mais plus manouche en effet!! :P

Et vive les voyageuriders
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Vraiment pas mal le porte vélo intègré !
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
roooo Kalim, j'adooore ce type de chargement! le pure road trip! lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in