pierre_1
pierre_1

inscrit le 30/07/05
2 messages

salut a tous , je m' appelle pierre et j' habite le nord de la france avec mon frere bruno . nous pratiquons pas mal le freeride sur les terrils de raismes ( www.kaskou.com ) ps vous me direz ce que vous en pensez ! voila ma question ! je vais en vacances a super besse avec mon frere et ma famille pendant 15 jours a partir du 6 aout et vu qu on va y emmener nos bikes , on va en profiter pour faire de la descente durant ces 15 jours j' aimerai donc avoir le plus de details possibles quant au ride a super besse , au mont dore ( si il y a bcp de pratiquants .. les installations les forfaits .. ) ( car j y suis allé petit et y avait po grand monde .. ) j' irai bien sur rider au lioran avec mon frere pour ainsi vous rencontrer ( j' adore votre site internet ! ) ah oui existe t il un forfait remontée mécanique valable pour tout le domaine du sancy ( super besse lioran mont dore .. ) ? bref je vous remerci d' avance de vos réponses et ayant hate de découvrir votre spot ++ n heité po a me donner plein de détail et a me conseiller ce serait vraiment super cool !

radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut ! Tu vas pouvoir découvrir notre beau pays de volcans :wink: Si tu peux bouger un peu, tu pourras aller à La Bourboule, à Chatel-Guyon (un peu loin quand même!), pour les remontées mécaniques, il me semble que ça tourne vers 12? la journée au Lioran, après demande confirmation :roll: Voila @+ éclate toi bien ! (pas la gueule hein, juste en vélo...)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le forfait remonté au Super Lioran est de 18 euro la journée, 10 euro la demi-journée ou 85 euro la saison (dernière montée à 18h15). Par contre je n'ai pas d'informations sur la station de Super Besse.
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis

Salut, Le lioran est sans aucun doute la station du massif central dotée du meilleur équipemement pour le VTT de descente. Avec une piste spécialement créée et aménagée en modules par titi et qui d'après certains "n'aurait rien à envier à la piste des gets" ! Je te laisserai le soin de découvrir tous les modules de cette piste (gaps, bosses, ...) mais en attendant voici quelques photos pour te faire saliver : vttfreeride.com vttfreeride.com vttfreeride.com vttfreeride.com

pierre_1
pierre_1

inscrit le 30/07/05
2 messages
merci pour vos réponses les gars ! a propos n' étant pas encore jamais allé au lioran , 1 ) combien de temps met - on en voiture pour y effectuer la liason super besse - lioran ? 2 ) le mont dore a t il de bonne installations pour le vtt de descente ? ( de meme pour super besse ) 3 ) est t il possible de prendre un forfait remontée a la semaine ( pour ainsi avoir de bonnes ristournes sur les prix . ) ? 4 ) les prix pratiqués dans les bike shop du coin ne sont ils pas trop chers ( qualité du produit / prix .... ) ( car je casse souvent malheureusement .. ) ? merci d' avance ! et promis j' arrete de poser des questions ! ( parfois inutiles .. )
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis

> 1. www.iti.fr ou Le Guide de la Route + règle graduée (non-fournie). > 2. Aucune idée donc je te renvoie à l'Office du Tourisme des stations concernées. > 3. A mon avis ça m'étonnerait... il faut voir avec l'Office du Tourisme encore une fois. > 4. Les prix pratiqués dans les magasins de cycles sont ceux rencontrés partout ailleurs (sauf chez StreakX... mais là le service n'est pas compris !)... à confirmer.

-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Pour le forfait à la semaine, c'est tout a fait possible. Je ne me souviens plus du prix, mais si mes souvenirs sont bons, il est rentabilisé au bout d'environ 7 remontées... à confirmer... a Bientot :wink:
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
je confirme que le lioran c'est le top!:) j'y étais la semaine dernière et c'est vraiment génial! c'est 18?50 la journée, sinon prend pour la saison, a 85? c'est pas chère pour 1semaine! là bàs il y a pas mal de rider, surtout l'aprem :D ah et un dernier truc, fait gaf à des crétins de randonneurs qui marchent sur les pistes...interditent au pieton.... :evil:
pierre_1
pierre_1

inscrit le 30/07/05
2 messages
ok c tout compri ! ayant a disposition la voiture on va en profiter pour me faire les pistes de descente de superbesse / mont dore / bourboule / lioran ( of course ! ) avec mon frere on va donc pas chomer durant le mois d' aout dans cette région niveau ride ! merci a tous pour ces réponses et a plus sur les pistes !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je vais au mont dore pendant une semaine en meme temps que toi mais sans mon spad...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in