-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
heuuuu bon voila , je voulais savoir si il existait des competitions de country ousi c'était seulement un loisir ? merci
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
oui il y a des competition de crosseux....
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Pour moi la country,c'est de la musique de CowBoy texan!.....euh je crois que je dois pas tout comprendre alors!? :roll:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
"Fred83" disait:
oui il y a des competition de crosseux....
Ah ok!Je savais pas qu'on pouvait utiliser le mot "country" seul pour désigner le cross-country!.....autant pour moi! Pour répondre,bien sûr que oui ça existe.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
c'est meme la seul discipline du vtt represneté au JO
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Fabinou" disait:
c'est meme la seul discipline du vtt represneté au JO
exact (en esperant voi la dh...)
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Ouais du XC ! Mais c'est chiant ça demande pas de créativité ...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ce qui les differencie vraiment, c'est leur aptitude a descendre car en montée sont tous +/- equivelents... mais c'est souvent marrant a regarder :lol:
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
ok alors je vais me renseigner mais pouvez vous me renseigner sur : - le terrain ( taille , largeur ...) - le nombre de participants a une cours et si vous avez des liens , n'hesitez pas merci , a++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
google ;) le terrain: n'importe ou du moment que ca peut grimper longueur en general pour une course 55km nombre de participants: plusieurs centaines, voir milliers (le roc prends 15000 bonhomme sur 4 jours et plusieurs courses bien entendu) le + celebre reste le roc d'azur
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
 
le terrain: n'importe ou du moment que ca peut grimper
qu'est ce que tu veux dire par la ? que c'est de la montée ?
JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
Bah vive la XC ! ( le CC ces pareil non ? ) Un cource de XC fait environt 30-40 km aprés sa devient de l'enduro 8)
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
30-40 km c'est pour les cadets et les juniors. Les espoirs et plus âgés on tourne à 50-60 km par courses en coupe ou course FFC. Certaines épreuves font même 100 km mais on appelle ça un raid (ex : le raid Cristalp).
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Ju" disait:
Certaines épreuves font même 100 km mais on appelle ça un raid (ex : le raid Cristalp).
raid ou marathon?
JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
A oui dsl :lol: , je suis encore junior :)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
alor le cross country c'est tout pourit???? :lol: je pensait plus que c'etai 150km moi! pck 40 sava tout seul en un peu moin de 2 heure avec un gros velo de fr!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
ben essaie 60 bornes, avec 1800m de denivellé positif, jpense que tu changeras d'avis... :? (et tu feras pas du 20 de moyenne je t'assure)
JB47
JB47

inscrit le 01/07/05
274 messages
C'est quand tu veut toi tu prend ton velo de FR a 15kg et ta fourche de 200mm et moi mon semi-rigide giant xtc3 de 12.5 kg et tu va monter une cote :) : toi tu va pomper comme un ouf et moi avec mon velo de xc (tout pourris le xc 8) ) je vais t'envoyer paitre. Et aussi : essaye a faire 40 bornes en 2 heures 8)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
non mais quand je di que c'est tout pourit je deconne je sait que c'est phisique et tout mais franchemen moi je pensait que c'etait plus que sa et les 40borne en 2 h c'est deja fais :wink: (avec un fr en +)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"cjerem51" disait:
alor le cross country c'est tout pourit???? :lol: je pensait plus que c'etai 150km moi! pck 40 sava tout seul en un peu moin de 2 heure avec un gros velo de fr!
deja fait avec le gem.. 85km pour 2400mD+ :roll: c-enligne.com et les 150deja fait aussi avec le super V (180km pour etre exact)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"FLX" disait:
Ouais du XC ! Mais c'est chiant ça demande pas de créativité ...
objection, c'est sur c'est moins impressionnant que le FR ou la DH, mais moi j'aime bien (c'est ma première discipline, le dirt ca vient après en loisir
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
google ;) le terrain: n'importe ou du moment que ca peut grimper longueur en general pour une course 55km nombre de participants: plusieurs centaines, voir milliers (le roc prends 15000 bonhomme sur 4 jours et plusieurs courses bien entendu) le + celebre reste le roc d'azur
ca dépend, en général, c'est un circuit de + ou - 8 km que tu enchaine. l'année dernière en cadet on faisait 3 x 5 km. sinon, il y a les coupes régionales. t'es d'ou? moi en bretagne je vais sur http://www.bretagne-vtt.com/. envoie un mail au webmaster, il t"'enverra peut être des liens.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
"paikan" disait:
google ;) le terrain: n'importe ou du moment que ca peut grimper longueur en general pour une course 55km nombre de participants: plusieurs centaines, voir milliers (le roc prends 15000 bonhomme sur 4 jours et plusieurs courses bien entendu) le + celebre reste le roc d'azur
ca dépend, en général, c'est un circuit de + ou - 8 km que tu enchaine. l'année dernière en cadet on faisait 3 x 5 km. sinon, il y a les coupes régionales. t'es d'ou? moi en bretagne je vais sur http://www.bretagne-vtt.com/. envoie un mail au webmaster, il t"'enverra peut être des liens.
tu es sur que c'est a moi que tu voulais repondre? ;) sinon, je suis de cannes et varsovie et le peu de xc que j'ai fait, c'etait toujours un circuit et pas boucle (ch*ant au possible de tourner en rond)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
non, je répondais a ce que tu avais posté a propos de la longueur, , sinon, une boucle et un circuit pour mois c'est a peu près pareil :? . sinon, pour la localistion, c'est pas a toi que je le demandais, mais a "THE RIDER" désolé.
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
ben moi je vien de la drome , mais sa m'interresse le xcountry , sinon c'est quoi l'enduro par rapport au xc ?