shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
voila avec des poes on s'est fait une tite sorti bord de mer et doncon a fait du vélo sur la plage doncdans le asble ( ca aurait pu êtes des galets ) et dans l'eau salé ( évident mais bon ! ) Qu'elle domage ca peut coser au vélo sachant que je l'ai passé sous la douche apréez chaque passage à l'eau et qu'il à été soigneusement lavé des mon retour. Le hic c'est que en démontant mon pédalier je me suis apercu qu'il rester du sable sur la graisse du boiter. Alors jme dis si il y en a la il y en a ailleur donc il a été mal lavé et quézako que ca va faire ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
petits conseils: 1: essaye de soigner un peu ton ecriture (pas simple a dechiffrer) 2: demonte TOUT le velo, degraisse tout, et remonte en regraissant tout bien le cadre, un bon rincage a l'eau claire sechage et voila ca roule
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
OKi désolé pour l'écriture c'est mes cours d'hebreux qui ressorte ...... mdr Donc pour le bike je ferais tous cela mais il n'y à pas de danger sinon au niveau de la chaine ou de la fourche ? vu que j'ai pas de souffler ni de joint spy ? car si elle se grippe.....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah la chaine faut bien la nettoyer (avec un peu d'essence) et ensuite bien la lubrifier pour la fourche, les soufflets, c'est pas grave les joints spi, tu devrais en avoir logiquement.. :? c'est quoi comme fourche?
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
euh j'sais pas si j'dois le dire, c'est un fourche récupéré sur un vieux vélo. Sur un décathlon c'est une RST GAMMA EL. J'ai viré les soufflet car il été trop dégeu. C'est une fourche à élastomère mais elle est morte mais ca dépanne car j'ai pas encore les moyen d'inverstir dans une marzo Dirt Jump !!! Merci pour les conseils sinon !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok si c'est elastomere tu blindes de graisse, et voila mais bon, en general les fourches elasto, c'est pas bien sorcier a nettoyer ;)
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
oki merci bien m'sieur ! J'vais démonter ca demain avant le grand départ en vacances ! Sinon j'ai fait un topic mais jcrois il est pas dans la bonne section si quelqu'un pouvazit le déplacer plutot que de la recomencer car ca va polluer pour rien !
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
sache que rouler sur la plage c pas vraiment recommendé si tu tiens à ton vélo !!! le sable ya rien de pire pour la mécanique (chaine, boitier de pédalier, fourche, .... ca nique tous) et puis les embruns d'eau salé sont corrosifs. donc comme l'on dit mes predecesseurs après chaque sortie de ce type il faut faire un netoyage complet de sa monture, y compris le rincer à l'eau douce (bien regraisser le tout après)
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
bah oué je sais bien que le sable c'est pas bien mais bon quand t'es sur le bord et ktu as un appel de la mer qui te dit viens tu peu pas resister. Puis le sable c'est bien pour apprendre les sauts. J'ai passé pour la 1ere fois un saut de 1m50 aterit dans le sable ( ca fait moins peur la gamelle est beaucoup moins rude ! ) mais bon.....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"decams" disait:
sache que rouler sur la plage c pas vraiment recommendé si tu tiens à ton vélo !!! le sable ya rien de pire pour la mécanique (chaine, boitier de pédalier, fourche, .... ca nique tous) et puis les embruns d'eau salé sont corrosifs. donc comme l'on dit mes predecesseurs après chaque sortie de ce type il faut faire un netoyage complet de sa monture, y compris le rincer à l'eau douce (bien regraisser le tout après)
et au roc on fait comment a ton avis? :roll:
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
la il ta .... http://shootrider27.free.fr/brice.gif
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
lol
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ce n'etais pas l'intention de faire du tord ;)
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
moi je le sais bien c'est pour le fun que j'ai mis cela ! En plus la ou se passe le ROC c'est la ou que je vais en vacances ( dslé pour le francais ! ) SI quelqu'un est pas loin de frejus / st raph......
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Moi j'ai jamais roulé sur le sable :oops: :? :oops: Vous utilisez quel type de pneus?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"KeiKo" disait:
Moi j'ai jamais roulé sur le sable :oops: :? :oops: Vous utilisez quel type de pneus?
bon, le roc etait un exemple ;) je dois le faire logiquement cette annee :D sinon la pologne c'est tres sabloneux aussi et je suis en 2.6/2.35 :lol:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
lol ca doit etre galère quand même niveau pédalage... pis direction aussi!! doit falloir mettre le poids sur l'arrière??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah ca va encore en fait mais c'est pas toujours simple dans le tres souple
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
bah je pense pas qu'il y ait de pneus spécial sable puis pour le temps que t'y reste e plus si le sable est humie tu roule mais dans l'espece de sable poudreu c'est pas la peine t'es à pied à coté !
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
 
mais dans l'espece de sable poudreu c'est pas la peine t'es à pied à coté !
Tu m'etonne !! Les pneu ne sont peut-être pas "spécial sable" mais je pense relativement gros et avec de bons crampons!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
et faible pression (idem 4x4)
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
euhhhh pas très d'accord ! Moi mes tioga 2.10 jante larges et mon pote avec ses caméléon 1.90 jantes profilé on été dans la même galère ! Les crampons n'ont rien à voir la dedans sauf sur le sable mouillé. TU peux littéralement tourné à l'équerre sans tombé si t'es bien penché tellement ca acroche ! Mais dans le sable fin tu fait 20m maxi ! faudrait faire un concours de ca tiens ! de plus une section fine "découpera" la couche grosse de sable pour senfoncé mais le probleme s'est de tiré le vélo !
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
oki Faudra que je teste ca....j'au vu une video ou des mecs se font la dune du pila :lol:
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
bah ce qui est bien avec le sable c'est que c'est indolore pour les gamelles tu ose plus ! pi y'a le facteur touriste aussi qui motive !!!! ensuite rouler sur le sable mouillé au bord de l'eau c'est trop trop sympa !!!! apré les disques grince d'une force tu fais flipper les touristes c'est trop marant !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in