Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Hello tout le monde, apres avoir longtemps économisé, je peux enfin me payer un bike de Dh et comme je part au canada en août je pensais en acheter un là-bas... J'hésite entre un Devinci Johnson, un Kona Stinky, ou un des Norco VPS mais je ne sais pas encore lequel. Quel est le meilleur, d'après vous, niveau qualité-prix? Et dernière question: est ce que quelqu'un a déjà ramené un bike en avion? Si oui, comment ça se passe? Merci d'avance pour les réponse :)
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ba deja tu le payera moin cher LA BAS mais en fir et a mesure du voyage de retour tu devra payé plein de taxe
douane
le poid du bike dans lavion
donc a la fin sa te reviendra preske le meme prix
ensuite la garantie je sais pas comment sa va marché parsque tu l'aura pas acheté a ton shop donc bon je sais pas c'est une garantie constructeur mais je sais pas comment sa va se passé moi je serai toi je l'acheterai ici surtout que tout les bike que tu veut doivent bien etre dispo en france!!
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
pour l'avion ya pas de problème: c'est 60kg le poid par personne!!! Par contre le prix c'est vrai que je n'est pas compté les taxes à moins que sur le site des vendeurs canadiens elles soient comprises ce qui m'étonnerais. Et garanti j'ai un shop qui peux s'en occupé donc normalement c'est bon...
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
ba c'est bon enfait c surtout la garantie qui est importante parsque si a coté de ché toi ta un vieu con il peut te dire ouai nan il vien pas de chez moi c pas a moi de le faire essaye de te renseigné sur le prix des taxe de douane tout sa et regarde aussi un truc parsque j'ai entendu dire que les frais de douane entre les pays de l'omc on été suprimé donc se qui ferai que tu payerai que le prix du bike mais je suis vraiment pas sur c'est quelque chose que jai entendu vite fait mais vérifie et si tu pouvai donné la reponse sa serai cool
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Quand j'étais allé aux States on avait 32kg/personne ! Thorin confirmera... on a dû séparer la valise à Valérie (Coline et autres aussi) parce qu'elle dépassait allégrement le poids autorisé (la valise, pas la fille), d'où une grande déception de ne pas avoir pu récupérer un ou deux string :roll: Normalement t'as cartons spéciaux pour transporter les vélo (y avait des globetrotters dans l'avion avec, et leur vélo était passé en soute)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
la garantie s'applique chez n'importe que revendeur de la marque de ton vélo.
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
C'est vrai que tu payeras vraiment moins cher en l'achetant au canada. Assures toi que la garantie marchera en france et tu devrais économiser pour les bikes. Je ne connait pas vraiment le norco mais je peux te dire que le devinci johnson est typé plus downhill et le stinky freeride. Le devinci seras moins maniable que le stinky qui est d'ailleurs 400 $$$ de moins... Mais les devinci restent de très bon vélos. A toi de voir quelle pratique tu comptes le plus faire. PS : j'ai un ami qui a le johnson et j'ai le stinky. En essayant le johnson, on voit nettement une difference de maniabilité en faveur du stinky, mais parait-il que pour le downhill le johnson serait mieu... Perso rien a dire en downhill sur le stinky.
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
a c'est cool sa je savait pas et pour les frais de douane y'en a qui sont au courant???
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je pencherais plus pour Devinci personnelement.... :wink: Les cadres, ils me font rêver ! :shock:
Muche
Muche

inscrit le 15/11/00
67 messages
MODE Rien à voir=ON ca coute combien pour allé au canada (vol, hébergement,...) est ce qu'il y'en a qui déjà fait des circuit avec un camping car ?
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Pour les circuit en camping car oubli c'est hors de prix!! même les truc style auberge de jeunesse deviennent vite très cher...ce qui rest abordable et ce je vais faire c'est de louer une caisse (vol +location) et de pas oublier ta tente...les prix exacte je sais pas mais ça reste cher...
Muche
Muche

inscrit le 15/11/00
67 messages
ok merki c'est vrai que c'est chere de partir là-bas faut bien compter 1000-1500 ? facile pour faire des circuits
spliff rider
spliff rider

inscrit le 19/06/05
79 messages
lou toi un chalet au mont-st-anne! je sais pas combien sa coute ... mais sa doit etre malade!!
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
Salut sinner ! (c est moi le gars en toy noir de geneve !! ) Ouais bah sa tombe bien je suis au canadaaaa (a montreal) en ce moment meme et ben ouais les taxes sont jamais incluses ! faut compter 15% de plus ! Et pour les taxe de douane normalement c est bon, tu fais une detaxe. En plus la taxe suisse est moins cher que la taxe canadienne, alors tu va meme economiser quelques sous ! Et pour le spad , prend toi le Devinci !!! (je vien de le voir en vrai dans un shop pas loin de ou je loge et il est vraiment beau !) en plus c est plus rare qu un kona et de meilleur qualitee qu un norco ! il coutait 2650 $ canadiens + 15% de taxes a+
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Oui mais le problème c'est que t'as la détaxe et après tu as la taxe suisse qui est de 7% environ donc ya que même 7% de taxe au final plus toutes les emmerdes qu'ils peuvent te faire à l'aéroport pour le bike....finalement je pense que je vais prendre un stinky ici à mon retour
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
perso, je pencherai plus pour un RMX, je kiffe trop ce bike. Mais bon, c'est toi qui sera sur le spad, pas moi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Atchoum_1, 29/07/2005 - 14:00
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
moi je m'y connais pas extrémement au niveaux des taxes :oops: mais je peux te dire que les taxe tu vas en avoir pour pas extrémement chere mais il ni aurat pas une grande différence de prix si on compte les taxes mais je pense que tu ferat une économie je ne dit pas sa comme un expert alor dite le moi si je me trompe merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in