KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Souhaitant faire l'acquisition d'un beau vélo, je me suis donc renseigné pour l'assurer. J'ai donc fait le tour des principales assurances et leur ai téléphoné. Voici les informations que j'ai pu obtenir au cours de ces entretiens : AG2R : On aurait pu croire que... et bien non, cette assurance n'assure pas les vélos mais juste les fauteuils roulants. AGF : N'assure pas les vélos. ASSU 2000 : N'assure "pas du tout" les vélos. AXA : N'assure plus les vélos. CREDIT MUTUEL : N'assure pas les vélos. DIRECT ASSURANCE : N'assurent pas les vélos. [color=red]GMF : [/color] 41,09 ? avec 76? de franchise comprenant la responsabilité civile, le vol ( n'importe où) et l'individuelle accident. Intéressant, pas vrai ? Eh bien non, car il faut obligatoirement être ou avoir des parents travaillant dans la fonction publique ! Pour la petite anecdote, ils me l'ont dit aprés m'avoir fait saliver 20 minutes au téléphone !!! [color=red]MAAF :[/color] Assurent les vélos uniquement avec l'assurance habitation. [color=red]MACIF :[/color] Assure les vélos uniquement avec l'assurance habitation. [color=red]MAIF :[/color] Assure les vélos uniquement avec l'assurance habitation. [color=red]MATMUT :[/color] Assurent les vélos uniquement avec l'assurance habitation. En cas de vol, l'assurance ne s'applique uniquement si celui-ci a été commis au domicile principal. [color=red]AGPM :[/color] Assurent les vélos uniquement avec l'assurance habitation. En cas de vol, l'assurance ne s'applique uniquement si celui-ci a été commis un local dédié. MMA : N'assure pas les vélos. NEXX ASSURANCE : "Mais ça ne s'assure pas un vélo, Monsieur... !!!" Vous l'aurez bien compris, assurer un vélo ne rapporte pas assez d'argent et n'est pas suffisamment intéressant pour nos amis assureurs. Cependant un véhicule roulant sur la voie publique capable de provoquer ou de subir un accident ne devrait-il pas être assuré aux yeux de la Loi française ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 14:57
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Donc si j'ai bien compris ce que t'as mis on peut assurer son vélo contre le vol que chez soi. Et donc si on se le fais chourer dans la rue on à plus que les yeux pour pleurer et économiser deux ans de plus pour pouvoir se racheter un vélo??? (J'aime bien la réponse de nexx assurance :lol: )
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Tu as bien compris...a moins d'etre fonctionnaire (ou tes parents) :evil: :wink:
lefreeman62
lefreeman62

inscrit le 23/11/00
48 messages
Salut les gars Je vous precise qu'il vous manque une assurance le Groupama. Ma femme travaille dans cette assurance et elle a assuré mon spad ( Decathlon six 6.3 valeur 500 euros ) environ 50 euros par an et sont couvert tous les matos de sports et de loisirs ( pc hifi vtt ski appareil numerique, foto jusqu'a 5000 euros ). Ceci est vrai car courant juillet je me suis planté seul en velo et j'ai voilé mon disque ainsi que ma roue et ma patte de derailleur et apres declaration à l'assurance, j'ai pu remplacé mes pieces d'origine sur presentation de facture ( ca marche pour les pièces achetées seules ) et je suis remboursé de mes frais. ^Pour info sont couvert chute, vol ( n' importe ou ) et bris accidentel Sur ceux bon ride
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Merci beaucoup pour ces information, c'est trés interressant, par contre est-ce que tu peux de demander à ta dame si on ne peux assurer que le vélo chez eux, ou s'il faut une autre assurance en plus, genre maison, voiture... Merci :wink: C'est quand meme bizare que j'ai zappé une assurance comme celle-la.... :?
lefreeman62
lefreeman62

inscrit le 23/11/00
48 messages
Non c pasla peine car c un contrat seul qui s'appelle assurance loisir un conseil si tu change des pièce sur ton bike garde les factures au cas ou sinon tu ne pourras pas te faire rembourser en cas de pb. MA dame a assuré mon velo mes skis etc
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Alors ca vraiment terrible. Merci beaucoup, je vais me renseigner auprés d'eux dès aujourd'hui... :wink: :wink:
lilizn
lilizn

inscrit le 10/02/10
1 message
super groupama faudra que j aille y faire un tour mais moi je voudrais signaler une autre assurance qui a été oublier mais je ne sais pas du tout si elle assure ou non c l assurance AVIVA voila et merci pour les infos
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Merci pour ce post bien utile Keiko ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Mais de rien.....A votre service !! :wink:
skate&mtb
skate&mtb

inscrit le 15/06/05
31 messages
cela fait longtemps ke je me pose des questions sur le fais d'assurer son bike et je me demande toujours comment faire pour assurer un bike d'occasion car il faut en evaluer le prix en plus mon bike a été monté petit à petit et je n'ai pas toute les facture car j'ai acheté la plus part de mes pièces sur ebay.voilà donc si quelqu'un a des info à partager?? merci
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Chaque assurance à ca façon d'assurer, pour celles qui assurent évidament :? Le mieux est de te renseigner auprés de celle que tu as choisie, à mon avis ils te demanderons d'évaluer toi même le prix du vélo, sachant que plus tu l'estimeras cher, plus cher tu payeras... :wink:
jessrideuse
jessrideuse

inscrit le 01/04/10
150 messages
Lol c'est trop cool merci Keiko tu déchire franchement !!!! Des que j'ai mon nouveau bike je vais direct là bas quoi !!! Par contre les autres assurance pas cool quoi hey nexx assurance le mec qui t'a repondu il doit avoir un decathlon a mon avis pour te dire qu'un vélo ça ne s'assure pas car son vélo il est sur que personne lui volera :lol: :lol: :lol: Enfin en tout cas merki et bon ride
Beto
Beto

inscrit le 02/09/05
185 messages
Merci encore Keiko pour le post! :) J'ai envoyé un mail à Groupama la semaine mais pour l'instant pas de réponse... :cry:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
+1 ! je vais le faire vite :D Tant qu'on y est, il est aussi possible d'assurer son ou les bikes que vous tranpostez au cul de votre voiture. Quand on transporte pour 40000frs de matos à l'AR de la bagnolle, ça fait vite réfléchir (du genre, on vous rentre dedans et crac, plus de vélos). Telephonez à votre assureur qui vous fera un additif au contrat de la voiture pour presque rien ( 20 ? je crois)
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
J'ai écris à groupama (bourgogne) pour leur demandé si ils assuraient les vélos : ils m'ont dit "uniquement avec assurance habitation". Alors ? Je sais pas trop quoi penser moi ...
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
jessrideuse c pas vrai !! je me suis fé voler mon decat !! en plus un 3.1 en fin de course !! et dans le hall de mon immeuble fermé en plus !!!
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"Cethy" disait:
J'ai écris à groupama (bourgogne) pour leur demandé si ils assuraient les vélos : ils m'ont dit "uniquement avec assurance habitation". Alors ? Je sais pas trop quoi penser moi ...
Je vais essayer d'aller directement me renseigner si je trouve un peu de temps, mais quand je rentre du boulot, c'est déjà fermé... Patience ! :wink:
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
Je leur réenvoyé un mail pour leur demandé si ils avaient un contrat loisir. Ils en ont un, MAIS seulement en complément du contrat habitation ! C'est pas gentil de nous faire des fausses joies ! :evil:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oui c'est vrai, ça avais l'air vraiment alléchant !!! :evil:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
:? :? zut alors. bon, pour ceux qui transportent leurs vélos à l'AR de la voiture, il reste la possibilté de les faire assurer.... et aussi en cas de bobo, on pourra toujours dire "mince, j'ai reculé dans un arbre" :oops: enfin, à condition de ne pas se faire chopper par l'expert de l'assureur :roll: tout est une question de franchise ( :mrgreen: ) et d'un montant connu par l'assureur en deça duquel il regle sur facture sans se deplacer. (chut, j'ai rien dit et je :arrow: )
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/08/05
267 messages
salut c'etait pour dire que la GMF assure bien les vélos , j'y suis :D lol bon ride a tt le peuple
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
l'assurance habitation de la MAIF assure tes biens et il te suives (comme ils disent) c'est a dire que ton bike (ou autre) est aussi assuré si tu te le fais piqué ds ta voiture, en compet.... et meme si tu le casse, si c'est pas beau ca (le seul hic c'est que l'assurance coute 3 fois plus cher que genre la macif mais ca fais - de 200 euros par an pr assuré tous ton matos).
bmx77230
bmx77230

inscrit le 18/09/05
680 messages
moi je cherche une assurance qui prend en compte les degas et les voles. Sa sera pour assurer mon kona howler :wink: ( valeur 1699 euros) vous me conseillez quoi :?: :?:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Tout dépend... Tu as du remarquer que la plupart des assurances qui assurent les vélos, le font avec l'assurance habitation....donc regardes de ce côté là... Ensuite tu peux voir pour la GMF si tu es fonctionnaire (ou tes parents), ou l'assurance qui va avec la licence FFC qui à l'air bien et complète, mais assez chère... :wink: