Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
salut! voila avec mes pote on a un spot, c sur un terrain privé(il apartien a la grand mere dun des riders) mais voila apeine les bosses sont faite 2 jours apres elles sont detruites. il doit y avoir pas mal de persone qui passe,et on soupsonne les quad et les moto. Vous avez des solution pour les arreter?(je sais c privé mais c pas vraiment a nous, donc oubliez les barbelé et les clous^^)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Quand tu dis c'est privé mais pas vraiment à vous, c-a-d que c'est un terrain familial ? Bah à ce moment la je voit pas comment faire, à part mettre trucs devant les sauts et sur les réceptions et que l'on peut enlever qu'à l'aide d'un cadenat.. (à votre libre imagination)
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Suffit de chopper ses bandits et de leur faire manger leur dents, ou bien de leur parler, c'est selon.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Soit le terrain et privé soit il l'est pas, faut savoir! Si il est privé mettez du grillage autour de toute la aprcelle et mettez un panneau entrée interdite, si vous els choppez, appelez les flics, intrusion dans le domaine privé c'est interdit par la loi! Mnt le terrain faut voir si c'est a vous ou pas!
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
bas tu fais des belles bosses de dirt les trucs bien raid la crois moi t auras plus une seul moto ou quad qui essaieront
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Le meilleur moyen pour connaître les responsables, c'est de les prendre en flagrant délit. Ensuite comme le disais justement les camarades plus haut il faut faire valoir les droits d'un terrain privé. Sans aller jusqu'à grillager le terrain, signalez simplement que la propriété est privé et affichez un panneau "Prière de ne respecter les bosses. Piste de VTT interdite au cyclomoteurs. Merci de votre compréhension". En cas de dégradations trop fréquentes, ta grand-même peux se rendre à la gendarmerie et porter plainte.
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
j ai le meme probleme sauf que j ai trouver une belle decente en foret et je l ai amenager et piste de dh et a chaque fois les bosses sont detruite par des gars qui sont tout naz et qui les amenage a leur niveau de debutent. esque vous pourier me donner des idee pour les faire cesser?
OriGiNaL MiX
OriGiNaL MiX

inscrit le 05/05/05
12 messages
Si le terrain n'est pas à toi Krazy biker, tu ne peus pas empêcher les gars de démolire ce que tu fais par contre tu peus les convaincre d'aller jouer ailleur!^^
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
peut etre ne savent t'ils pas que le terrains est privés donc essais de mettre des panneaux du style "entrée interdite ..." et si sa continue c'est vrai que c'est le flagrant délit le plus efficace
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Moi c'est un probleme encore plus compliqué : c'est mon frere qui casse mes bosses, parce que quand il roule dessus, bah comme je les ai pas crée pour les prendre comme il les prend, bah çà casse... J'en ai marre de réparer tout le temps !
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
pas bete^^ mais bon se sont souvent des marcheur qui les detruises car je retrouve des trace de pas et meme des trace de patte de chien..
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Pattes de chiens ca peut etre des chasseur
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
non pas dans se coin la! se sont de simple promeneur
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Oué j'ai aussi eu ce problème.. :roll: Tout d'abord le spot proposais un fort potenciel et on a donc commencer a construire de plus en plus et puis un jour ça a commencer. "Ils" ont commencer a détruire pas mal de bosses et donc on reconstruisais mais à la fin on en avait marre :roll: On a repérer des pattes de chien ainsi que des pas d'hommes.. On a donc penser a des promeneurs.. Vu que c'est un parc ça semble logique :P Et puis parfois des passants nous fesaient des sales remarques.. Enfin bon ce n'était pas légal donc en voila les conséquences des risques mais c'est plus fort que tout surtout que on est pas à la montagne comme certain on la chance d'en avoir.. :cry: Aujoud'hui ils en reste encore quelques 'une mais bon on se dirige vers d'autres spot plus loin mais au moins ils sont pas détruit on une bonne communauté et sont en constante évolution :shock: 8) Donc, moralité, contruire c'est bien mais faut tout prévoir avant pour pas voir son travail annéhantir..
Biqueurdu59
Biqueurdu59

inscrit le 10/06/05
79 messages
mettez des piéges devant les bosses lol ou des herses :lol: Allez tous après moi : PAS CONTENT :!: PAS CONTENT :!: PAS CONTENT :!: Bon c'est pas très constructif mais bon enfin voila lol :twisted: je... :arrow:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
PAS CONTENT :!: :P
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
On a le meme blem avec des motos depuis 1 mois, on y reflechit ms pas encore de solution. La seule chose qui les arretent ce sont les bosses, gaps, descente trop raide & passerelles un peu trop haute, enfin, tout ce qui passe dans un sens mais pas ds l'autre (des froussard!!)
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/07/05
688 messages
deja avant toutes choses faites des trucs le plus solide possible , apres essayez de trouver des panneaux (proprité privée , toutes personne vue en train de degrader le terrain de velo sera poursuivie en justice :wink: ... ) tu vera sa peut marcher .
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
bah tu la joue GIGN:tu te calle dans un arbre et tu attend ou alor tu mais des clous devant les bosses en fonction de si c'est privé.je pense que les panneau sentimentaux du style repéctez le travail des autres svp :cry: ils s'en foutent un peu le mieux c'est de construire dans un endroit paumer de chez paumé
Cethy
Cethy

inscrit le 08/07/05
140 messages
Pour te la jouer GIGN, je connais une petite team de soft-air, vachement bien équipé (kalach, M4, famas ...) et ils pourraient te faire fuir tes chieurs. Paske des billes dans le moteur de la moto, arg ! ^^
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
Le mieux reste encore de se trouver un terrain par le biais d'une autorité administrative :D franchement c'est pas si compliqué, suffit de leur présenter un projet qui tient la route. Aprés t'as le droit à tes petits panneaux et aux flics en cas de problème :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in