Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Je voulais avoir votre avis sur la vitesse des vidéos . Si le ralentit est plus que souvent mis en avant, que penser de l'accélération des images, dans certains passage . J'ai en mémoire le segment de Romaniuk dans The Collective, quelques arbustes a coté semblent subire une tempête digne du 27 décembre 99... Je vous écoute :arrow:
bastogne
bastogne

inscrit le 30/06/05
3 messages
moi meme je monte des vidéos, l'accélérer ca aide à rendre l'impression de vitesse si t'a rein dans le premier champs, exemple nwd5 plein de végétation partout, des gros zoom à va et très rapide le tout pour donenr l'impression de vitesse, je pense que accélérer c'est déja moin lourd en tous les cas que ralentir l'image pour po grand chose comme on a pu le voir dans le dvd de ride-it, pour ceux qui l'on vu,
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
j'ai rien a rajouter, mais chez moi c'etait le 26 :lol:
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Alors pour l'arbustre regardes voir quelques secondes après il y a le même plan mais au ralentit et zoomé, et il bouge sous l'effet de la vitesse de passage de Romaniac, et il bouge très vite en effet. Mais c'est vrai que ca a dut être un poil accéléré, mais ca rend bien je trouve.
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 01/05/09
160 messages
et a votre avis, il va a combien de km/h environ dans ce plan?
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
non, je pense pas que ce plan ait été accéléré.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
aucune video n'est accelerée.. elle est soit ralenti soit vitesse normale , mais J A M A I S accelerée
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Pourtant un accéléré 1,4 ça se voit pas comme ça ... :roll: tentant n'est-ce pas ? :twisted:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Intense" disait:
aucune video n'est accelerée.. elle est soit ralenti soit vitesse normale , mais J A M A I S accelerée
je ne serai pas si sûr de moi a ta place... de toute façon on ne fait pas partie des équipes de montage, donc on ne le saura jamais vraiment
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"bastogne" disait:
je pense que accélérer c'est déja moin lourd en tous les cas que ralentir l'image pour po grand chose comme on a pu le voir dans le dvd de ride-it, pour ceux qui l'on vu,
oui mais quel est l'intérrêt ? Si des séquences sont trop longues a venir, pourquoi ne pas les couper au montage ? Sauf pour ce qui est de The Collective, car le rythme et l'état d'esprit de la vidéo fait qu'on ne filme pas que des sauts a la pelle. Le but de ce film était justement de montrer l'arrière de notre sport, pas de balancer 10 sauts a la seconde, mais d'attacher un peu plus d'importance a " l'esprit Freeride " et tout ce qui va avec. Alors a ce moment là, pourquoi accélérer, ne serait-ce qu'un peu, certains passages ? Vos avis m'éclairent un peu plus mais c'est pas encore ça D'autres avis svp :arrow: Ps : pour ce qui est du dvd ride it, je l'ai trouvé un peu, comment dire, naze... :roll: l'idée était bonne, mais ils ont pas dû s'adresser aux bonnes personnes pour le réaliser. Désolé pour celui ou ceux qui l'ont fait, mais ça ressemble a une vidéo d'étudiant en première année d'audiovisuel. J'ai des potes dans ce milieu et ils ont trouvé ça ( dixit) " a chier "... En attendant la 2éme :arrow:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
je suis allé voir les championnats du monde au gets. :twisted: je peux vous dire que sa envoie les watts :shock: . carlos saintz a battu le record de la piste a 70. je c'est plus combien km/h c'était sur une partie trés descendante juste avant un énorme saut :shock: . je peux vous dire que sa a pas besoin d'être accéléré. le saut 17 m de long pour 4 m de haut 8) . dans les racines et dans la caillasse c'était hallucinant. moi je vous dit j'ai vu une retransmission à la télé et bah c'est pas pareil a la télé sa rame tout cela pour dire que même si c'est accéléré bah sa avance quand même. :wink:
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
 
Pourtant un accéléré 1,4 ça se voit pas comme ça ... tentant n'est-ce pas ?
carément que si ça se voit 1.4 moi j'utilise jamais plus de 1.2
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
ba nwd5 je pense que il y a pas mal de passage accéléré. des fois sa parait un peu trop enorme la vitesse, sa fait style les mecs ils voient mem pas o ils vont. je trouve sa vraiment dommage daccéléré les video pasquon veut voir leur vrai niveau, sa gache le plaisir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in