arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
En effet florian le freeride c sortir du commun (sentiers comme l'ethique) Donc en freeride tu est à la recherche de nouvelles sensations le dirt en est une mais il yen à d'autres regarde en mtx maintenant la discipline phare aux states est le freestyle avec des figures de plus en plus dingue (double backflip pour travis pastrana ds de la mousse mais quand meme et cela en dépit des disciplines plus vieilles comme le cross
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Finallement c'est vrai : qu'est ce que "freeride" veut dire ? Le freeride, ça veut dire beaucoup de chose et rien du tout en fait. Je me demande finallement si le "freeride", comme le terme "enduro", ne serait pas plutôt un terme "à la mode" !? Définition possible n°1 : "Freeride" = rouler libre donc pour le plaisir. J'ai autant de plaisir à rouler en race et champ de bosses au guidon de mon DMR qu'en XC (au taquet !) au guidon de mon Commençal et je me sens autant "freerider" dans une pratique que dans l'autre : le plaisir avant tout non ? Définition possible n°2 : Je pense que "freeride" pourrait désigner la descente dans un cadre hors compétition ou hors piste. Les mecs que je rencontrent au Lioran par exemple sont tous des freeriders puisqu'ils roulent sans pression du chrono et surtout pour se faire plaisir... ah ça nous renvoierait donc à la définition 1 !? Bref, "freeride" c'est le terme à la mode qui désigne le plaisir du sport tout simplement. A débattre :D !
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Panoramix -C'est une bonne situation, ça, Freerideur? Otis -Mais vous savez moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment ou je ne pouvais pas ou j'étais le seul a rider et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée parce que quand on a le goût du freeride, le goût de la freeride atitude, le beau geste, parfois on ne trouve pas le freerideur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas comme je le disais car moi au contraire j'ai pu et je dis merci au freeride, je lui dis merci, je chante le freeride je danse le freeride, je ne suis que freeride ! Et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent : « Mais comment fais-tu pour avoir cette freeride atitude ? » eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis : « C'est ce goût du freeride, ce goût qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait ? à me mettre simplement au service de la communauté freeride pour faire le don de... de soi. » :lol: :lol: :lol:
shootrider27
shootrider27

inscrit le 21/07/05
68 messages
Même ma grand mère elle "free-ride" because elle fait du vélo n'importe ou n'importe comment !!!!! mdr Pour moi c'est simple free = libre ride = rouler Donc rouler librement avec un état d'esprit collectif ! Au moins en free ride y'a de l'entraide en XC que tchi ! Si t'arrive pas à sauter un muret, tes confrere vont pas se moquer mais t'aider alors qu'en XC tarive pas à monter la cote il vont dire "pedale faignant " !!!!!!
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
Le freeride c'est pas chercher à savoir ce que c'est que le freeride. Autrement dit rouler sans chercher à adhèrer à une pratique (en théorie, car il est bien difficile d'appliquer ça, étant devenu une pratique :wink: ). Ce qui définit donc le freeride c'est donc plutot le terrain et le niveau d'engagement des riders sur ce terrain, la manière de l'exploiter afin d'en tirer le meilleur dans une optique de sensation. Comme Ju le dit, le plaisir du sport quoi...
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
le freeride c'est d'abord un type de pratique (gros spad, gap, jump, descente) et c'est aussi une façon de rouler librement
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
non le freeride c'est d'abord un etat d'esprit et ensuite une pratique! enfin moi je le voit comme sa :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
je ne pense pas que l'on puisse parler de catégorie Freeride, que ce soit tant au niveau du matériel, que de la pratique . Un trialiste peu faire du freeride, un dirter peu faire du freeride, un descendeur peu faire du freeride, etc... Pour faire simple, je dirai que le freeride n'a pas de catégorie, et c'est là l'essence même du freeride. Etre freerider, ce n'est qu'un état d'esprit, du moment que l'on sorte du contexte de la compétition et de la course a l'équipement, comme certain font. Avoir la dernière fouche ou le dernier cadre estampillé " freeride " ne rend pas forcément freerider ! C'est comme si un dictateur prônait le respect des droits de l'homme !!!!! Je m'écarte un peu du sujet, mais c'est une comparraison. C'est comme un unijambiste qui s'achète tjs une paire de grolles. Le fait d'avoir 2 chaussures ne lui rendra pas sa jambe en moins ... Vous saisisez ???? Le freeride, par définition litérale, signifie pratique libre. Et la liberté n'a besoin d'aucune étiquette, d'aucune classification. En fait c'est un faut débat. Le vrai débat se situe autour de la liberté, de la liberté de chacun. Donc on a 6 milliards de libertées différentes...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense que chacun a sa vision du freeride.Pour moi c'est singles tracks jumps et 170 mm de débat.Comme dans le forum Matos D. avec le sujet de 6 pages du débat. on peu continuer a l'infini a décrire sa vision du freeride car chacun a sa vision unique.
free-rider
free-rider

inscrit le 14/05/09
7 messages
salut pour moi le freride c'est comme son nom l'indique rider en toute liberté....et surtout avec respect de tout ce qui nous entoure....un peu de montée...et oui c'est obligatoire avant de descendre,puis c'est singletrack et hors des sentiers battus à volonté 8) pas besoin d'un gros spad pour faire du freeride ...pour ma part c'en est un ...mais j'ai des potes qui fautes de moyens roulenet avec des décat avec des suspensions qui font peur...mais a chacun son budget....et sa définition du freeride :) mais c'est surtout les chronos a bannir ...:wink: a plus :lol:
Bulon
Bulon

inscrit le 14/04/09
95 messages
Stations : 1 avis
j'ai pas lu les reponses pour ne pas etre influencé. Pour moi le freeride c'est deja comme son son l'indique rouler libre, c'est a dire sans contraintes de resultat avec un seul mot en tete "plaisir" & sans aucune prise de tete. A partir de là, tu peux faire ce que tu veux...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben moi freeride sa veut dire rouler librement sans limites donc gaps de 20 m si on veut. +1 pour Bulon
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Avant d'être une pratique ou un style, c'est surtout un etat d'esprit. Pas de compétition, pas de chrono, on s'en fout de savoir qui est le meilleur, le plus rapide, ce qui compte c'est le plaisir. Pour moi, le meilleur freerider est celui qui se fait le plus plaisir sur son spad, quelquesoit son spad, quelquesoit son niveau technique. voila ma definition du freeride. Alors amis freeriders, sautez sur vos vélo et eclatez vous :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in