kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
En fait j'aimerais savoir comment faire pour que mes parent me laisse acheter (avec mes sous en plus) un nouveau vélo. Pour eux c'est 2500? de perdu mais pas pour moi, et j'ai déja un vélo que je ne veux vendre. Vous avez des solutions ? Comment vous avez fait ? Merci
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
essaye d'argumenter! mais ses normal que les parent ai un peu peur pour leur fiston!! :lol:
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Oué moi j'en ai une : TU LEUR PETE LA GEULE!! Non sans dec ben tu l'achette et tu leur dit que c'est ton argent, et que t'en fait ce que you want.
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
C'est ce que je leur dit mais il veulent rien entendre surtout que j'ai 18 ans (l'age de la "censsée" liberté) mais je ne préfère pas trop joué sur le coté je fait ce que je veux parce que mes parents c'est du genre a dire "ba va faire ce que tu veux dehors" me mettre a la porte quoi. Donc sa craint du boudin...
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Tu leur a montré la photo du spad au moins?! Franchement, personne peut résister à ce style monstrueux qu'à le Jonhson... :roll: Et si tu leur a montré, bah.........Et puis tu t'en tape le c*l! De toute façon, c'est TA thune, t'en fais ce que tu veux, et pour peu que tu sois majeur ou que tu t'en approche....Tu leur explique que c'est une passion et que t'as le droit de te faire plaisir....Genre, admettons que ton père adore la moto...et ben lui il se prive pas pour s'acheter des motos chères et tout... Bien-sûr, tu me diras que c'est ton père t'es sous sa responsabilité et tout le blabla, mais explique-leur avec les bons mots, ca va passer comme une lettre à la poste :wink: Et si ils se butent toujours, tu demande plus d'avis....t'y vas tu te pose pa de question, de toute façon, ils vont pas arrêter de te parler pour ca... :evil:
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
Ba là je suis parti pour prendre un faith 2 plutot que le devinci. Et je leur ai déja montré la photo pleins de fois, en plus tu va rire mais mon père fait du vtt aussi mais lui c'est du cross country pépère alors moi pour lui je suis un fou qui fait n'importe quoi ! Et ma mère elle a peur de tout, elle ma vu une fois sauté une marche de un peu plus d'un mètre elle devait me filmé et elle avait tellement peur qu'elle a pas regardé !
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Wéf....ca arrange pas les choses ca... :( Et puis je te dis: tu t'en tape, surtout que t'as 18 ans....c'est bon quoi t'es un minimum responsable non? En fait prouve-leur que t'es responsable... :wink:
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
Ba c'est un problème aussi car après un nouvel an qui s'est mal terminé chez moi ils ont plus trop confiance ... Mais bin si j'ai mon bac sa va peu etre les motiver ...
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Ouaip mais tu vas le trouver ou le Faith ? :?: :!:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Oui je te propose d'attendre peut être le bac si tu l'as dans la poche c'est bon c'est gagné ( ce que je te souhaite :wink: ). Aprés au début je pencé que tu étais bien jeune, mais non 18 ans ( comme moi ^^ ) alors je dis qu franchement tu es en age de prendre des désisions et tes parents peuvent comprenre ça. D'un autre côté c'est tout de même 2500 zoros ce qui est quand même énorme et a mon avis il ont du mal a réaliser la somme pour un bike ( déja pour mon scrap à 800 tout le monde ma pris pour un ouf alor 2500 j'imagine ... ). Voila moi je dis tu es en age de te faire plésir ( avec tes sous en plus ) alors FONCE mais pas en frodant, fonce avec tes parents :wink:
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
Ba le faith il sera dispo a partir du 24 juin donc jiré a cette date chez mon bouclard. Moi mes potes ils me prennent tous aussi pour un ouf mes j'ai pleins d'autres potes qui font du vélo donc c'est bon ils me comprennent.
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
joue la carte de la sécurité c'est ce que jai fé pour ma voiture ja une clio qui est plutot mal en point et apres jai fait ouai mais meme en réparant elle a bcp de km et tou sa tiendra jamais et fodra en racheté une apres (oui parske y 1000? de réparation) et pour le bike bon sa va jai la chance davoir mes parent qui comprenne mais vu que ta mere a peur de tout joue-en tu lui di nan mais avec mon niveau si je garde celui la un jour je risk de le cassé et de me faire vraiment mal (ton pere doit savoir ske sa fait une cadre qui pete en décante si il fait du bike aussi...) genre tu poura aller a l'hosto (ski est possible en plus mais jte le souhaite vraiment pas) et que au moin avec sa tu sera trankil et t'aura pas se risk!!
je pense sa peut vraiment marché jai fait sa 3 fois avec mes vélo et jai une mere pareil que la tienne
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
Moi, je les ai mis sous une bosse :twisted: de dirt, ca fait moins de terre a bouger...
Eltharion
Eltharion

inscrit le 10/05/05
69 messages
Il faut dire que 2500 euro c'est une somme assez conséquente, c'est largement plus de 2 fois le salaire d'un smicard , c'est donc compréhensible que tes parents ne te laisse pas utiliser tout cet argent.Il faut un certain temps aussi je pense pour acquérir la notion de l'argent .(Perso moi je m'en suis rendu compte cette année quand j'ai tout dû gérer moi meme, la tu te rend trés vite compte que l'argent ne tombe pas des fenetres :wink: ).Moi quand j'ai voulu acheter le P2 ça a pas été facile de les convaincre.Par contre niveau argument argument je peux pas t'aider, tu peux dire que c'est pour ta sécurité car avec le niveau que tu as atteind ton spad n'est plus assez fiable. Si tu as un boulot pour l'été ça peut aider aussi meme si c'est toi qui le paie.
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
soit gentile avec ta maman fait lui dont de ton argent , dieux te regarde mon fils , soit sage , et offre lui cette somme avec amour et joie car elle a du surement depence plus que 2500euro pour ton education et ton confort :oops: ou.................. :evil: :twisted: brule tout achete toi ton velo , change de nom , et pare vivre en pologne , pour que personne te retrouve avec ton velo 8) ou regarde bien les pour et contre de ce velo et vraiment l utiliter qque tu va avoir c pas le velo qui fait le rider , c defois avec les velo les plus pouris que l on voi le meilleur rider c vrais en plus :wink:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
tout a fait dacort avec la chevre noir! au debut je voulais m acheter un super velo de Dh en pensen que je serai direct bon mais en vait avec mon vieu bike je suis largement meileur que la plus par des gars qui vienne avec des velo de Dh. donc au pir prend en toi un moin chere et avec la difference achete toi des protection:p
La chevre noir
La chevre noir

inscrit le 01/06/05
87 messages
"krazy biker" disait:
tout a fait dacort avec la chevre noir! au debut je voulais m acheter un super velo de Dh en pensen que je serai direct bon mais en vait avec mon vieu bike je suis largement meileur que la plus par des gars qui vienne avec des velo de Dh. donc au pir prend en toi un moin chere et avec la difference achete toi des protection:p
enfin un gars bien qui pense comme moi , CAR le vélo fait pas le rider , sage sera la penser , cette nuit :P
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
coté ange: :D dejà si s'est tes parents qui paye tes études je les comprend un peu; il vont te passer un peu de tune pour les payer et sa leurs fous les boules de te voir claquer 2500? dans un spad (2500? c'est pas rien) coté démon: :twisted: tu t'achetes le bike et si tas peur des represaille tu le range chez un de tes copain.
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Pour la pologne t'as qu'à aller chez paikan, j'suis sur qu'entre rider il t'accueille à bras ouvert.... Sinon je jouerais la carte de la sécurité aussi tu dis à tes parents que c'est vachement risqué d faire ce que tu fais avec ton vélo.... Que t'as plus confiance en ton vélo car tu a pris du niveau, bref tu joues aussi la carte de mais le vélo que je vais m'acheter il restera pas u nan c'est un engagement sur un minimum de durée (2-3 ans)! Et puis sinon ben tu t'achetes un vélo un poil moins bien et tu fous tes sous à la banque histoire de faire fructifier tout ça!
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Pour les parents c'est toujours dur au debut de voir l'argent que coute un vélo "alors qu'il y en a de tres bien avec des suspensions chez carrouf pour 500 francs"!lol! T'inquiete pas apres le premier vélo les parents se calment et tu pourras en racheter sans qu'ils disent quoi que ce soit! Cela dit ; ci c'est 2500? dans un VTT qui servira pas (ou pas souvent) c'est dommage!
5321
5321

inscrit le 17/11/00
37 messages
deja que mes parents comprennent pas comment on peut acheter un spad a 400 ?........alors si je leur en montre 1 a 2500 ? ils tombent dans les pommes :lol:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
moi a 15ans ma mère ma dit: "1c'est soit un scoot soit un velo". j'ai fait le bon choix en choisisant le velo :wink: et minatement quand elle veut pas que je me fasse plaisir en achetant des pièces je lui dit que jorai pu choisir le scoot... :lol:
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
rho le vilain :D :lol: :lol:
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Sinon tu peut payer en plusieur fois.... :wink: Ca fait toujours moin mal a tes parents et a toi :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ou le chourrer :lol: :lol: méthode des gens avec des habits crocodile et un vocabulaire extrateresstre :roll: