gaucho_1
gaucho_1

inscrit le 24/05/05
366 messages
voila j'aimerais des conseils pour fabriquer un bosse de dirt toute simple avec un recep et un appel voila merci d'avance
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
bah faut creuser pardi
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
recherche il ya deja un post sur ça.... Fonction recherhcer sous vttfreeride
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Un lien qui peut toujours aider: http://bmxtrail.free.fr/index/index1.htm
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
2/3 petit conseil:
Si ta terre est caillouteuse,enlève les caillasse dès le début!;)

Construit a ta taille et ton niveau mais shape sur un emplacement ou tu pourras agrandir la bosse après,parce que si tu te mets sérieusement et régulièrement a rouler,ta bosse va vite avoir besoin de grossir et elle pourra facilement doubler de taille en un ou deux mois!;)

Pour l'appel,un belle courbe bien lisse,un arc de cercle qui remonte a 40/50° pour débuter et 60/70° ensuite quand tu gère bien!Fais un kick assez gros pour qu'il soit bien fluide a rouler:1m50 de haut pour ~2m de long pour 40/50°,si tu raidis le kick augmente sa hauteur aussi!

Pour le gap a sauter,je dirai suivant la vitesse que t'as,mais au début voit vraiment petit pour bien choper la technique,une fois que tu sautes bien,tu vas sentir le besoin d'écarter la recep et ça,ça se fait au feeling!

Pour la récep,large,pour laisser une bonne marge d'erreur,20/30 cm plus haut que l'élan si c'est pour une double classique histoire d'économiser un peu ses pattes sur le long terme.
Pour le tassage de la récep,certains aiment la laisser molle,mais si t'as terre a tendance a vite se durçir je te conseille de la tasser a la pelle!;)
Sinon elle se tasse au fur et a mesure des passages et ça devient un champ de mine!Si ta terre est sablonneuse tu peux la laisser molle.

Bien sur tasser/arroser régulièrement(suivant la météo,evite d'arrosser après une semaine de pluie hein!:lol: )

Voila si j'ai oublié des truc dites moi le!:)
Kamizuki
Kamizuki

inscrit le 03/07/14
22 messages
teambuildingatthebeach.com

Le pire, c'est que avant d'en faire une, tu commente ici : 26in.frforums
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kamizuki, 17/07/2014 - 12:31
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est le kif de blackrider de faire des déterrages.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Chacun ses pêchés mignons hein!^^
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Et il avait battu mon record,je pouvais pas laisser faire ça!^^
De plus je pense que pas mal de débutant shaper pourront être intéréssés par ce que j'ai écrit!;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 17/07/2014 - 17:07
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in