backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"rideuse67" disait:
"backdoor63" disait:
"rideuse67" disait:
pour m'être taper des sorties de route avec des triathlètes et routards, c'est vraiment idiot. Tu pédales et c'est tout. Aucun plaisir.
Parle pour toi :wink: Perso je prend autant voir plus de plaisir à faire de la route sur des petites routes de campagne ou de montagne, que du xc, mais je préfère la descente quand même :lol:
quand tu as goûté aux sensations que peut t'offrir un VTT, 'tain c'est dur de se taper 95km en 4h....
Je suis d'accord pour de la descente ou de l'enduro. Mais quand t'es en xc, dans la boue et le gel, et que t'avances pas, ben tu préfères nettement la route :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je fais aussi de la route et j'adore ça. Y'a plein d'avantages: On peut rouler les lendemain de pluie. On peut regarder le paysage sans risquer de se prendre une caillasse et OTB. Ta femme est super contente parce que t'as un cul en béton. TU pete pas ton vélo et c'est plus facile d'entretien. T'es pas emmerdé quand tu perd ton chemin qui disparait ou un passage inaccessible. Après c'est vrai que c'est pas la technique qui t'étouffe sur le bitume. Pour ça t'as le bmx street. Aucun plaisir sur la route? Y'a que les feignants qui pensent ça!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"la.pelleteuse" disait:
Je fais aussi de la route et j'adore ça. Y'a plein d'avantages: On peut rouler les lendemain de pluie. On peut regarder le paysage sans risquer de se prendre une caillasse et OTB. Ta femme est super contente parce que t'as un cul en béton. TU pete pas ton vélo et c'est plus facile d'entretien. T'es pas emmerdé quand tu perd ton chemin qui disparait ou un passage inaccessible. Après c'est vrai que c'est pas la technique qui t'étouffe sur le bitume. Pour ça t'as le bmx street. Aucun plaisir sur la route? Y'a que les feignants qui pensent ça!
on n'a pas la même vision de la route. moi les qq sorties que j'ai faite c'était parce que je suis en STAPS option cyclimse et qu'on fait des sorties de route (on fait aussi des sorties de VTT, mais on mixe un peu tout quoi). Et que c'est des trucs de fou. On fait 80km par sortie en moyenne... 32km/H de moyenne. c'est juste trop chiant. Et en peleton tu n'as pas le temps de regarder le paysage. Ma vision de la route est pas très glorieuse quoi ^^ après le coup d'admirer les paysages sans te prendre une OTB là j'avoue que y'a pas photo. Sinon j'adore la boue, donc une sortie XC ça me dérange pas ^^
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"la.pelleteuse" disait:
Je fais aussi de la route et j'adore ça. Y'a plein d'avantages: On peut rouler les lendemain de pluie. On peut regarder le paysage sans risquer de se prendre une caillasse et OTB. Ta femme est super contente parce que t'as un cul en béton. TU pete pas ton vélo et c'est plus facile d'entretien. T'es pas emmerdé quand tu perd ton chemin qui disparait ou un passage inaccessible. Après c'est vrai que c'est pas la technique qui t'étouffe sur le bitume. Pour ça t'as le bmx street. Aucun plaisir sur la route? Y'a que les feignants qui pensent ça!
rouler en dh , y'a plein d'avantages : On peut rouler les lendemains de pluie On s'amuses tellement qu'on se fait pas chier au point de devoir regarder le paysage Ta femme est super contente car t'as un corps en béton Tu as de magnifiques opportunités pour monter un bike aux petits oignons Tu découvre des spots magnifiques . "Après c'est vrai que c'est pas la technique qui t'étouffe sur le bitume. Pour ça t'as le bmx street." et l'adrénaline tu la trouve où ??? :lol: :lol: :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"MatraK30" disait:
Ta femme est super contente car t'as un corps en béton
En titane... Avec les vis et les broches on dit en titane! :lol: :lol: :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
a un discours super bien argumenté , je répond de la même façon ... "regarder le paysage sans se prendre un otb", vraiment n'importe quoi , déjà qu'on passe la moitié du temps a pousser , alors si on a pas le temps ! mais je pense que c'est ironique , et dans ce cas c'est drôle :)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"MatraK30" disait:
Ta femme est super contente car t'as un corps en béton
En titane... Avec les vis et les broches on dit en titane! :lol: :lol: :lol:
oui mais c'est éphémère ( on vient de me retirer plaque + vis ) :lol:
Denver50
Denver50

inscrit le 26/09/11
141 messages
"MatraK30" disait:
rouler en dh , y'a plein d'avantages : On peut rouler les lendemains de pluie On s'amuses tellement qu'on se fait pas chier au point de devoir regarder le paysage Ta femme est super contente car t'as un corps en béton Tu as de magnifiques opportunités pour monter un bike aux petits oignons Tu découvre des spots magnifiques . "Après c'est vrai que c'est pas la technique qui t'étouffe sur le bitume. Pour ça t'as le bmx street." et l'adrénaline tu la trouve où ??? :lol: :lol: :lol:
+ 1 Après la route j'aime bien en faire de temps en temps pour changer, mais sa reste là ... Après si vous aimez porter des " moule-burne ", vous raser entièrement le corps, mettre de la crème autobronzante, et passez votre temps à rouler juste pour rouler sa vous regarde ... :lol:
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Ouais et elle tire la gueule quand elle touche les endroits sensibles :wink:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"rideuse67" disait:
"backdoor63" disait:
"rideuse67" disait:
pour m'être taper des sorties de route avec des triathlètes et routards, c'est vraiment idiot. Tu pédales et c'est tout. Aucun plaisir.
Parle pour toi :wink: Perso je prend autant voir plus de plaisir à faire de la route sur des petites routes de campagne ou de montagne, que du xc, mais je préfère la descente quand même :lol:
quand tu as goûté aux sensations que peut t'offrir un VTT, 'tain c'est dur de se taper 95km en 4h....
l'idée de faire de la route peut etre bonne... mais j'ai beaucoup de mal a me faire aux comportements de cette catégorie de cycliste sur la route. enfin chez moi, si ils sont deux, ils prennent une voie!! et si c'est un peleton, faut que tu te gare si t'arrive en contresens !! :lol: :lol: et ca les emmerde quand tu les double en voiture :shock: :lol: enfin je ne sais pas, mais on a tout plus ou moins appris a faire de la bicyclette les uns derriere les autres, a la queue-leu-leu sur la route quand on était petits, attention aux voitures !! ne depasse pas ta soeur , tu va te faire ecraser !!?? :lol: :lol: alors pourquoi, roulent ils en troupeau ? sur deux voies en mode jeu de quille, j'ai envie d'les degommer :lol: :lol: c'est pas le tour de france :arrow: :arrow: par contre , que du beau matos , c'est vrai que c'est beau :arrow: :arrow:
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Si la route c'est comme a 2min07 sa me va. :roll: Si quelqu'un a le titre de la musique par la même occasion.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par love_mtb, 05/12/2011 - 21:48
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Excellente cette video!! :D
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
y sont pas doué ces crosseux :lol:
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
la video est excellente par contre je pense que ça question du début "la route bon ou pas " bah la il doit ce poser des questions :D toutes pratiques sportive est bénéfique,je roule en XC/enduro/freeride/trial et enfin route la route pour ma part à été et est bénéfique mes relances en vtt sont bien meilleures "pas de sensations sur la route et pas de technique" laisser moi rire :lol: aller decendre le ventoux à plus de 80 km/h et essayer de pas faire un tout droit surtout après l'avoir monter. chacun à ça propre vision des choses pour ma part la route m'apporte autant que le trial en enduro tu a des relances des passages techniques et aussi des liaisons !!! (qui ne se font pas en poussant le vélo :lol: ) allez bon ride et vive le bike dans sous ces formes
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"rideuse67" disait:
"quentin555" disait:
Aprés chacun ses gouts. Mais je privilige la route car j'aime bien sa. Pour ce qui est du bmx race je n'ai pas de piste aux alentours de chez moi donc c'est un peu chaud ^^. Mais je ne doute pas que la race soit un super complément sportif. Sportivement
Ben alors si tu aimes te cramer les jambes rien que pour faire des bornes, va rouler en vélo de route ^^
Rien a voir. Alors pareil pourle Xc on se crame les jambes aussi. Donc faut rester logique. Sa apporte forcément quelque chose la route. Pourquoi les pros s'entraînent sur route pour se cramer les jambes? Après route et Xc c'est pas la même intensité. On peut largement se mettre plus dans le rouge avec la route que le Xc.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"L'adrénaline je la trouve ou?" Hahaha elle est bonne celle là! Descendre à 80 comme dit plus haut c'en est de la pur. Sur la video à 2'07 c'est du cyclocross. Je trouves marrant que des personnes qui poussent leurs velo de DH pour arriver en haut du spot trouvent le pédalage relou. Les gens qui prennent du plaisir dans l'effort ne sont pas des malades.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout d'abord tout sport complémentaire peut t'apporter des choses pour une pratique engagée. Cependant faire de la route a des apports limités pour la DH ou le FR. Je pense que faire du XC est plus bénéfique car tu travailles le cardio et la technique en même temps. De plus le type d'effort est plus proche (travail en résistance et efforts violents entrecoupés avec des passages en récupération donc en fractionné). Keep riding anyway.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"quentin555" disait:
"rideuse67" disait:
"quentin555" disait:
Aprés chacun ses gouts. Mais je privilige la route car j'aime bien sa. Pour ce qui est du bmx race je n'ai pas de piste aux alentours de chez moi donc c'est un peu chaud ^^. Mais je ne doute pas que la race soit un super complément sportif. Sportivement
Ben alors si tu aimes te cramer les jambes rien que pour faire des bornes, va rouler en vélo de route ^^
Rien a voir. Alors pareil pourle Xc on se crame les jambes aussi. Donc faut rester logique. Sa apporte forcément quelque chose la route. Pourquoi les pros s'entraînent sur route pour se cramer les jambes? Après route et Xc c'est pas la même intensité. On peut largement se mettre plus dans le rouge avec la route que le Xc.
En XC tu n'as pas que t'es jambes pour te déplacer sur le vélo, et y'a une certaine technique à avoir. je dis pas que la route n'apporte rien, c'est juste chiant. relis mon premier post ^^
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"sangoku91" disait:
Bonjour tout d'abord tout sport complémentaire peut t'apporter des choses pour une pratique engagée. Cependant faire de la route a des apports limités pour la DH ou le FR. Je pense que faire du XC est plus bénéfique car tu travailles le cardio et la technique en même temps. De plus le type d'effort est plus proche (travail en résistance et efforts violents entrecoupés avec des passages en récupération donc en fractionné). Keep riding anyway.
Mais rien a voir. Certes avec le Xc tu travails le technique mais beaucoup moins le physique que sur la route. Tout les exercices que tu cites tu peux les faire de façon. Plus poussée sur la route. Après si tu trouves que la route. C'est chiant sa c'est personnel.
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 19/07/11
87 messages
Matos : 1 avis
Une minuscule portion de descente et t'as 50 crosseux qui finissent par terre :P
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
que ça soit route ou xc je crois que c'est pareil , dire que le cx apporte de la technique par rapport a la route c'est n'importequoi , la technicité est trop loin de la dh .
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
je crois que l'on est tous d'accords la route n'apporte rien niveau technique pour la DH. l'apport est ailleurs le fractionner/la force et aussi suivant le type de route le plaisir de la vitesse ce sont juste deux pratiques differentes qui chacune dans leurs dommaine peuvent apporter du plaisir je pense quelle peuvent etre complémentaire (au moins pour l'endurance à l'effort) après chacun est libre perso j'aime forcer tout comme j'aime utiliser les télécabines :lol:
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
dailymotion.com la route !!!![/url]
rideuse68
rideuse68

inscrit le 23/04/11
74 messages
Stations : 2 avis
"rideuse67" disait:
Et puis franchement, pour m'être taper des sorties de route avec des triathlètes et routards, c'est vraiment idiot. Tu pédales et c'est tout. Aucun plaisir. Je préfère largement prendre un XC et aller dans la forêt/montagne.
Je compatis! Mais ça aide quand même bien la route! perso je le sens; Par exemple quand je roule enduro, en monté je tire de plus gros braquets et en descente je suis plus à l'aise dans les relances. Après c'est sur, faut pas s'attendre à ce que la route te fasse faire des progrès au niveau technique, pour ça tu roule BMX, xc et puis la où tu dois être bon! Mais pour se faire la caisse c'est juste parfait. Tu trouveras pas les mêmes sensations qu'en DH ou que sur une piste de BMX, mais avec de l'entrainement tu y trouvera peut être du plaisir. J'ai commencé la route à la rentré et j'aime vraiment pas ça, mais c'est du bike alors je suis toujours contente de monter dessus et d'être plutôt morte à la fin. Et comme dis, quand tu sens que tu commence a avoir la caisse sur ton enduro, tu te dis que les efforts ont bien payé! Que se soit route, XC, BMX ou DH fonce tant que tu te fait plaisir! Tout les moyens sont bon pour progresser!
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et pourquoi vous dites que le Xc augmente le technique ?