artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
backdoor63 (20 oct. 2012) disait:

Sinon tu peux le menacer en avançant des lois (même bidons), que tu es prêt à porter plainte etc. Il changera peut-être d'avis.




+1

parce que imaginer que la police va travailler(même passer un coup de tel)sur une affaire concernant un achat sur le net,et en plus concernant une roue voilée et un câble de dérailleur abimé,c'est vraiment croire que la police est en sur-effectif,et qu'elle a vraiment rien de plus important a gérer..

mon dépôt de plainte pour le vol de mon vélo neuf a fait royalement chier la fliquette qui a pris ma déposition..après j'habite une grande ville,c'est peut-être différent dans les petits bleds,mais je serais étonné.
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
artotec (20 oct. 2012) disait:

je serai a ta place,je ferai peur au gars en disant que ton père est dans la police,ou une personne de ton entourage est un agent des finances,et qu'il a aura surement un contrôle fiscale au cul dans quelques temps,
et on sait bien que la plupart des contrôles se font sur dénonciations,et que les agents n'aiment pas se déplacer sans rapporter un ptit billet supplémentaire pour l'état),
tu lui demande de te rembourser 200e par exemple et puis voila..
laisse tomber la police,laisse tomber les procédures,demande lui un petit chèque de 100/200 euros et tt le monde sera content..


Je voudrais bien, mais il repond pas quand je l'appelle, et ca fait 3 jours que ca dure comme ca.
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
razgriz65 (20 oct. 2012) disait:

une derniere chose, t as pensé au fait que la jante a pu morfler pendant le transport ?


Ouais, mais c'est impossible. Dans le carton, y avait (dans l'ordre) : La roue arriere en bon etat/ la roue voilée/ Le cadre.
Et y a pas un pet ou un truc comme ca sur le cadre ou l'autre roue.
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
Enduro92 (20 oct. 2012) disait:

salut,
pour prouvé qu'il y a "vice caché" il faudrait que tu arrives à démontrer que la roue (principalement) mais aussi le câble de dérailleur n'étaient pas dans un état irréprochable, comme indiqué sur l'annonce.

il y a une garantie légale contre le vice caché, tu as deux ans pour agir en justice devant un tribunal civil si tu souhaites le faire.

généralement on le fait pour des valeurs assez élevées (pour des voitures neuves avec défaut constructeur, des maisons situées en zones inondables alors que le vendeur n'avait rien précisé (faute par omission).

Pour la valeur de la roue, une action en justice n'est pas conseillée, ça risque de te couter plus cher que de changer ton cercle (au fait, les frais de dossier sont de 80€ pour n'importe quelle action devant un tribunal aujourd'hui).

Ce que je te conseille (ce 'est que mon humble avis) c'est d'envoyer une lettre recommandée à ton vendeur!

va voir le lien ci contre qui te permettra de mieux comprendre!
vosdroits.service-public.fr


Ouais je vais faire ca, je verrai si il m'ignorera encore ;)
Merci :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raydeure, 20/10/2012 - 18:46
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
artotec (20 oct. 2012) disait:

backdoor63 (20 oct. 2012) disait:

Sinon tu peux le menacer en avançant des lois (même bidons), que tu es prêt à porter plainte etc. Il changera peut-être d'avis.




+1

parce que imaginer que la police va travailler(même passer un coup de tel)sur une affaire concernant un achat sur le net,et en plus concernant une roue voilée et un câble de dérailleur abimé,c'est vraiment croire que la police est en sur-effectif,et qu'elle a vraiment rien de plus important a gérer..

mon dépôt de plainte pour le vol de mon vélo neuf a fait royalement chier la fliquette qui a pris ma déposition..après j'habite une grande ville,c'est peut-être différent dans les petits bleds,mais je serais étonné.


Ouais, apres faut avoir de la chance et tomber sur un sympa qui veut bien t'aider, meme un peu..
Je mise la dessous d'ailleurs..
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
tout de façon,si il réponds pas,c'est qu'il sait qu'il a des torts en vendant un produit non conforme a l'annonce.
au moins tu as la quasi certitude que ce n'est pas dû au transport.
moi qui vends beaucoup sur le net,j'aime bien avoir genre un texto de l'acheteur pour savoir si tout va bien,si le colis est arrivé en bon état.
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
artotec (20 oct. 2012) disait:

tout de façon,si il réponds pas,c'est qu'il sait qu'il a des torts en vendant un produit non conforme a l'annonce.
au moins tu as la quasi certitude que ce n'est pas dû au transport.
moi qui vends beaucoup sur le net,j'aime bien avoir genre un texto de l'acheteur pour savoir si tout va bien,si le colis est arrivé en bon état.


C'est ce qu'il m'avait dit aussi, mais c'etait, apparemment, plus pour savoir qu'il serait plus embeter pour vendre son bike a, et qu'il en aura plus rien a taper
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
n'oublie pas de faire un print sreen de l'annonce ;) , histoire de pouvoir l'imprimer en tant que preuve ;) ! Avant que celle-ci soit supprimée par le vendeur..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 20/10/2012 - 19:01
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Tu peux oublier le vice caché, car comme son nom l'indique il doit être caché( par exemple défaut dans un moteur). Là c'était visible, clairement, donc c'était un truc que tu aurais du remarquer pendant la vente (même si acheté sur internet).
Tu peux agir pour dol (manœuvre frauduleuse du vendeur ou inexécution du contrat, car la chose n'est pas telle que décrite dans l'annonce).

Mais compte tenu des délais d'attente tu peux oublier, surtout que tu vas devoir saisir le tribunal le plus près du vendeur (car c'est le défendeur) donc c'est pas une bonne idée. Désolé pour toi...
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/06/12
58 messages
Nic_lestreeteur (20 oct. 2012) disait:

n'oublie pas de faire un print sreen de l'annonce ;) , histoire de pouvoir l'imprimer en tant que preuve ;) ! Avant que celle-ci soit supprimée par le vendeur..


Deja fait ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in