socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Ba moi, le club était moins gérer, moins de gens qui pouvait nous aider au dessus de nous etc... donc j'ai laissé tombé et je me consacre plus a la DH depuis...

Si tu n'a pas de quoi rouler autour de chez toi, le street ca va 5 minutes donc tu peux vite laché l'affaire
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
la.pelleteuse (29 janv. 2013) disait:

Il n'y aurait que des ex-trialiste?


Les trialistes sont sur Espacetrial...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je m'étais inscrit dessus quand j'avais acheté le MBK mais ils ont l'air d'avoir refondu leur forum avec des bug comme ici, Parce que quand je me connecte, il me dit que j'existe pas et quand je veux créer un compte il me dit que le mail est déjà utilisé. Et puis je me vois mal parler de trial à des mecs qui en font depuis 20 ans :lol:
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Non t'inquiète pas tu seras pas mal vu parce que tu es débutant, c'est comme ici il suffit juste de pas flooder et faire une recherche avant de poster un nouveau sujet ;)
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Tu sais certains ex-trialistes ont peut-être aussi 20ans d'expérience! :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jetrouvepasdepseudo (29 janv. 2013) disait:

Non t'inquiète pas tu seras pas mal vu parce que tu es débutant, c'est comme ici il suffit juste de pas flooder et faire une recherche avant de poster un nouveau sujet ;)

Je sais bien qu'ils vont pas mettre du poisson pourri dans ma boite aux lettres :lol:
C'est juste qu'effectivement en regardant les 2 premieres pages de la partie technique on a déjà les réponses à toutes les questions qu'on pourrait se poser.
Nan j'ai ouvert le sujet pour voir si des membres pratiquaient.
mMis si il y en a qui savent comment ça se fait que sur les videos les mecs atterissent sur une bordure et on la jante qui traverse carrément le pneu et pourtant ils pincent pas je serais curieux de le savoir.
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
la.pelleteuse (29 janv. 2013) disait:

jetrouvepasdepseudo (29 janv. 2013) disait:

Non t'inquiète pas tu seras pas mal vu parce que tu es débutant, c'est comme ici il suffit juste de pas flooder et faire une recherche avant de poster un nouveau sujet ;)

Je sais bien qu'ils vont pas mettre du poisson pourri dans ma boite aux lettres :lol:


Oh si certains apprennent ton adresse tu sais.. :D

la.pelleteuse (29 janv. 2013) disait:


mMis si il y en a qui savent comment ça se fait que sur les videos les mecs atterissent sur une bordure et on la jante qui traverse carrément le pneu et pourtant ils pincent pas je serais curieux de le savoir.



Je vois pas trop de quoi tu parles ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Là par exemple à 0.33 quand il saute sur la fontaine tu vois ce qu'il se prendt le pneu arrière? Et encore il n'et pas sur un bord!
[video=https://www.zapiks.fr/VTT-Trial-1.html]blablabbla[/video]
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Bop c'est rien, tu touches très rapidement quand tu as entre 1 bar et 1.2 bar
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais moi quand je tappe comme ça même avec 3 bar j'ai la chambre à air avec 2 belles fissures.
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Il y a des chambres à air spéciales pour éviter ça, par contre c'est plus cher que la normale mais tu crèves moins. Sinon il suffit de pas rouler trop dégonflé, pour mes 60kg je mettais 1.5 kg à l'arrière sinon pas moyen de faire une session entière !
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Et se sont des jantes ajourées! pour que la chambre est la place de se "déformer"

Je roulais à 1.2 sur mes 20" x 2.5
Melwin.Lhaute
Melwin.Lhaute

inscrit le 30/01/13
3 messages

Salut à tous.

J'ai relu ce sujet depuis le début.
Je me présente rapidement,Melwin, Grenoblois, et co Fondateur de www.RushWay.fr ( le site cité en début de post )

Je me permet de venir mettre mon grain de selle pour corriger quelques bêtises qui ont été dites.

- L’équilibre. Même si ce n'est pas sorcier a comprendre, croyez moi que c'est l'une des techniques les plus difficiles a maitriser parfaitement ! Tenir comme un sagouin sans mettre de pied au sol est une chose, mais resté equilibré sans se fatiguer en est une autre. Et 'en parlons pas quand on se trouve sur un rocher ou une surface non plane ...

Pour l'histoire des chambres a air qui pince :
Gonfler beaucoup ne change rien voir empire.
Mettre des chambre a air renforcé est inutile car : Cher, extrêmement lourd, et pas si efficace, on fini toujours par crever. Le meilleur amie du trialiste est Decath*** où les chambres a air sont le moins cher.
La différence se fait plus sur les pneu. Avec des flanc trop fin, les pincement sont récurent. Mais on peut trouver de bons pneu pas trop lourd et "increvable".
Les trous dans les jantes ne sont quand à eux absolument as là pour laisser de la place à la chambre a aire mais seulement pour gratter un maximum de poids.

Et dernier petit point , pour Mr MacAskill on parle plutot de "street/trial" que de trial freestyle.

Bon ride à tous

Melwin
www.RushWay.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">RushWay

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Héhé... Melvin c'est le mec bien symphatique qui m' a répondu quand j'ai dit à Rushway que je pompais leurs articles. ;)
A propos Melvin quels sont justement ces pneus magiques à flancs renforcés? Maintenant que j'ai une pression de semi-remorque dans le pneu arrière ça pince plus mais niveau adhérence...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vous voulez ma video Askill'style? Avant de la faire j'aurais une question pour les streeteux.
Je suis en train de tenter de rentrer mon premier trick (yeah!). Je ne connais pas son nom mais il s'agit de freiner de l'avant en tournant pour lever la roue arrière et pivoter de 180°. J'arrive à lever la roue bien haut quand même, ça me semble suffisant. Mais pour la rotation je dépasse à peine les 90°. Le velo s'arrête de pivoter. Comment prolonger la rotation? Est-ce avec l'impulsion initiale? Le regard a-t-il une importance? Où est-ce que ma question ne sert à rien et que ça viendra tout seul, sans technique particulière?
Merci.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

En pneus, j'avais les Koxx moi.
www.k-124.com

Pour ton déplacement arrière, il faut aussi donner une impulsion avec ton bassin et faire légèrement tourner ton guidon en meme temps.

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merci, je dois me déhancher façon mambo en fait :lol:
Pour les pneus merci aussi mais le lien semble vicelard d'après l'antivirus, du coup je peux pas y aller...
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Tu tournes le guidon de côté et tu te jettes sur ton poignet qui est à l'extérieur. Lève pas trop haut la roue pour éviter de perdre l'équilibre aussi :)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jetrouvepasdepseudo (31 janv. 2013) disait:

Tu tournes le guidon de côté et tu te jettes sur ton poignet qui est à l'extérieur. Lève pas trop haut la roue pour éviter de perdre l'équilibre aussi :)

Me jeter sur mon poignet? Je vise la direction de mon poignet?
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
oui tu mets ton poids dessus en faisant décoller la roue arrière, mais il faut que la roue avant soit de côté, fin c'est assez dur à expliquer comme ça, c'est mieux quand on est face à face
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jetrouvepasdepseudo (31 janv. 2013) disait:

oui tu mets ton poids dessus en faisant décoller la roue arrière, mais il faut que la roue avant soit de côté, fin c'est assez dur à expliquer comme ça, c'est mieux quand on est face à face

Oui c'est pas évident ce que tu dis... Tu connaitrais pas le nom de la figure comme ça je pourrais chercher un tuto?
jetrouvepasdepseudo
jetrouvepasdepseudo

inscrit le 29/07/12
75 messages
Hum je verrai que "180 sur la roue avant" essaye de chercher ça sur espace trial mais je vois pas quoi chercher d'autre :/
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En fait le trick c'est "pivoter sur la roue avant" dans trshzen. J'ai honte de pas l'avoir vu...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais merci pour les conseils, même si j'ai pas tout compris.
Melwin.Lhaute
Melwin.Lhaute

inscrit le 30/01/13
3 messages
MelWin ;)

pour les pneus je roule actuellement avec un conti rubber Queen 2.2 tubeless à l’arrière, c'est le TOP ! Mais il ne se fait plus ...
Les try all sont pas mal mais je trouve ca honteux de vendre des pneus si cher alors qu'il n'y a pas de gomme ! ( si tu voyais l’épaisseur des crampons à l'avant ... )

Sinon tu a maxxis, je ne saisaps ce que ca donne aujourd'hui, mais je roulais avec ca au début, ca accroche plutot pas mal.