wackerfred
wackerfred

inscrit le 05/03/13
0 message
Bonjour à tous!

Alors voilà, je fais mon travail de fin d'année sur le vélo de descente, et y'a certains trucs que j'ai du mal à trouver. Si vous avez un peu de temps et savez la réponse de ces quelques question c'est serait vraiment cool.

En quelle année le vélo de descente a fait son apparition ?

En quelle année les premiers amortisseurs ont été inventés?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Y avait une video avec les premiers velos suspendus, c est gt qu a lance le truc il me semble...la video tourne sur zapiks et youtube
Ensuite essaye sur pinkbike, et reneigne toi sur Gary Fischer et autres pionniers
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il n'y a pas "d'année de création" du premier vélo de DH, parce que leurs caracteristiques ont évolué progressivement du vélo de rando et des vieux trucs qui ressemblaient aux "beach cruisers" vers ce que l'on connait actuellement. la premiere evolution a été des bases plus longues en tout cas.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
wackerfred ( 5 mars 2013) disait:

Bonjour à tous!

Alors voilà, je fais mon travail de fin d'année sur le vélo de descente, et y'a certains trucs que j'ai du mal à trouver. Si vous avez un peu de temps et savez la réponse de ces quelques question c'est serait vraiment cool.

En quelle année le vélo de descente a fait son apparition ?

En quelle année les premiers amortisseurs ont été inventés?

Oulah sa fait un bail. En france sa doit etre ceux qui ont invantes la mega , ils faisaient sa avec des vieux peaugeots rigides. Ils sont toujours en vie après quelques grosses boites et ils roulent toujours. Le type qui a inventé la mega squatt pas mal a l'alpe d'huez et roule l'été , il doit avoir 55 60 ans. Si j'etais toi j'appellerais l'office du tourisme et je demanderais son numero. Tu auras tous tes renseignements et certainemet un bonne leÇon de vie.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
wackerfred ( 5 mars 2013) disait:

Bonjour à tous!

Alors voilà, je fais mon travail de fin d'année sur le vélo de descente, et y'a certains trucs que j'ai du mal à trouver. Si vous avez un peu de temps et savez la réponse de ces quelques question c'est serait vraiment cool.

En quelle année le vélo de descente a fait son apparition ?

En quelle année les premiers amortisseurs ont été inventés?


pour moi l'apparition des premiers VTT à la repack hill c'est le début des VTT de descente (Gary Fischer et sa bande).
Va à la biblio y'a plein d'ouvrage là dessus !
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
genre c'était il y a deux cent ans avec merlin l'enchanteur va a poudlard tu devrais trouver
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
youtube.com

selon la rumeur, Sir Thomas Edison (1903, ça a 110 ans ce truc).
En fait ce serait plutot Niebert filmé par Edison.
ici en 1899
poetv.com
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'adore cette video, je saurais où est la tombe de ce mec j'irais lui porter des fleurs tous les jours!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Sinon il y a un très bon article dans un bigbike...

Décembre 2012 je crois
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Non mais je pense qu'il en a pas grand chose a faire des bonhommes qui auraient eu des idées il y a plus de 100 ans , sa veut rien dire sa.
La downhill telle qu'on la connait aujourd hui est un sport tout nouveau. Sa doit faire une quinzaine d'année maximum mais pas plus. Je parle des debuts avec des pistes , des installations aménagès et tout le tralala.
Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
arctik ( 7 mars 2013) disait:

Non mais je pense qu'il en a pas grand chose a faire des bonhommes qui auraient eu des idées il y a plus de 100 ans , sa veut rien dire sa.
La downhill telle qu'on la connait aujourd hui est un sport tout nouveau. Sa doit faire une quinzaine d'année maximum mais pas plus. Je parle des debuts avec des pistes , des installations aménagès et tout le tralala.


Mon gars, Intense M1 1995, renseignes-toi un peu, les installations sont la depuis plus longtemps que 15 ans, certes il y en avait beaucoup moins, mais les premières courses de Dh datent au minimum de 1990. C'est pas tout jeune, surtout qu'au début c'était pratiqué avec des bike qui avait à peine 100mm.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
Knokele67 ( 7 mars 2013) disait:

arctik ( 7 mars 2013) disait:

Non mais je pense qu'il en a pas grand chose a faire des bonhommes qui auraient eu des idées il y a plus de 100 ans , sa veut rien dire sa.
La downhill telle qu'on la connait aujourd hui est un sport tout nouveau. Sa doit faire une quinzaine d'année maximum mais pas plus. Je parle des debuts avec des pistes , des installations aménagès et tout le tralala.


Mon gars, Intense M1 1995, renseignes-toi un peu, les installations sont la depuis plus longtemps que 15 ans, certes il y en avait beaucoup moins, mais les premières courses de Dh datent au minimum de 1990. C'est pas tout jeune, surtout qu'au début c'était pratiqué avec des bike qui avait à peine 100mm.

Oui tu as raison mais c'est juste que j'ai du mal a me faire qu'on soit déjà en 2013. Mais oui je pense que c'est plus l'epoque dont tu parles qui l'interresse plutot que les vieux trucs qui n'ont rien a voir.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ca va c etait dans le theme "vieux tromblons", ca peut faire une bonne intro :lol:

Faudrait se renseigner a savoir quand la premiere compete a eu lieu, parce que des gusses qui descendent des pistes en tout rigide (et oui meme pas 100mm au debut. Puis 50, 60, 75...) y en a toujours eu.
Apres t as eu des innovations: fourche suspendue, puis gt qui pond un tout sus et une superbe video, intense m1, Hoffman qui balance un flip sur un mtb...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in