jh54
jh54

inscrit le 28/09/08
72 messages
ElMaz (21 mars 2013) disait:

plastimou (21 mars 2013) disait:

ElMaz (21 mars 2013) disait:

Peut être moins connu comme spot, mais pas mal d'après ce que j'ai entendu : la Ferme Libert à Malmedy (Belgique) : bikepark-fermelibert.com


vraiment pas mal pour avoir couru la bas sur les compets


Pas encore testé, mais un pote y est allé, et mis à part le fait que les remontées soient des tire-fesses (!), il parait que c'est pas mal technique...


Ouais c'est pas mal, les pistes sont courtes mais ça roule bien

Par contre le tire fesses pour remonter c'est pas trop reposant
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Je sais pas si j'ai très bien compris mais a bad wilbad on doit monter a pied ?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
plastimou (21 mars 2013) disait:

loris_74 (20 mars 2013) disait:

Pour les très très tôt du coté de l'Allemagne :

http://www.bikepark-todtnau.de/
Todtnau : 28 Mars

http://www.bikepark-bad-wildbad.de/english/index.php
Bad Wilbad : 16-17 Mars (déjà ouvert lol)

Jamais testé, à ce qui parait Bad Wilbad est vraiment top, Todtnau c'est toujours assez cher.

Vivement que le lac Blanc ouvre, je tiens plus, par contre éviter d'y aller le premier week end d'ouverture.


pour bad wilbad, vraiment obligé la protection de poitrine ou c'est faisable sans?


J'y roule en t-shirt genouillère à bad wildbad,***********************************

juste le vieux en bas du tire fesse qui fais ********** par moment mais je conseille de prendre à pied depuis le telepherique, 5€ de moins dans le forfait, la liaison est courte et a pied c'est tout aussi rapide qu'avec le tirefesse pourris

[edit modo]reste calme stp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 22/03/2013 - 19:32
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
[quote=pureriderJ'y roule en t-shirt genouillère à bad wildbad, quand tu croise un shaper qui rale tu l'emmerde ça passe aussi  [/quote]
Apres tu t'etonnes que les français ont mauvaises reputations la bas.... bref...

Pour autant la dorsale est quand meme vivement conseillé à bwb, c'est pas tout lisse vers la haut !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
purerider (21 mars 2013) disait:

plastimou (21 mars 2013) disait:

loris_74 (20 mars 2013) disait:

Pour les très très tôt du coté de l'Allemagne :

http://www.bikepark-todtnau.de/
Todtnau : 28 Mars

http://www.bikepark-bad-wildbad.de/english/index.php
Bad Wilbad : 16-17 Mars (déjà ouvert lol)

Jamais testé, à ce qui parait Bad Wilbad est vraiment top, Todtnau c'est toujours assez cher.

Vivement que le lac Blanc ouvre, je tiens plus, par contre éviter d'y aller le premier week end d'ouverture.


pour bad wilbad, vraiment obligé la protection de poitrine ou c'est faisable sans?


J'y roule en t-shirt genouillère à bad wildbad, quand tu croise un shaper qui rale tu l'emmerde ça passe aussi :lol:

juste le vieux en bas du tire fesse qui fais chier par moment mais je conseille de prendre à pied depuis le telepherique, 5€ de moins dans le forfait, la liaison est courte et a pied c'est tout aussi rapide qu'avec le tirefesse pourris



on roulera avec la dorsale mais pas la protection de chest, on en à pas lol.

par contre je suis pas à 5 balles près on verra bien :lol:

mais ok merci, on pense y aller vers le 29 avril!
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
electric000 (21 mars 2013) disait:

[quote=pureriderJ'y roule en t-shirt genouillère à bad wildbad, quand tu croise un shaper qui rale tu l'emmerde ça passe aussi  

Apres tu t'etonnes que les français ont mauvaises reputations la bas.... bref...

Pour autant la dorsale est quand meme vivement conseillé à bwb, c'est pas tout lisse vers la haut !
[/quote]

promis j'en mettrais une quand j'investirais dans une qui me donne pas des plaques dans le dos pendant une semaine...
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
C'est pas le port de la dorsale le problème, tu, Purerider, fait ce que tu veux avec ton corp et tes bouclettes... c'est surtout

... disait:
quand tu croise un shaper qui rale tu l'emmerde ça passe aussi

...il est là est le problème ....
Lazzer
Lazzer

inscrit le 21/03/11
8 messages
Je me pose toujours une question : Lorsque les remontées mécaniques sont fermées, les pistes sont interdites d'accès ou on peut toujours rouler dessus si on remonte en fourgon par exemple ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Lazzer (22 mars 2013) disait:

Je me pose toujours une question : Lorsque les remontées mécaniques sont fermées, les pistes sont interdites d'accès ou on peut toujours rouler dessus si on remonte en fourgon par exemple ?


Rien ne t'en empêches. Tu pourras tjs dire "je me balladais et j'ai vu ça alors j'y suis allé"

Mais si tu as un pépin (grosse chute) euh là c'est plus compliqué ^^
Lazzer
Lazzer

inscrit le 21/03/11
8 messages
Merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, officiellement c'est interdit ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Lazzer (22 mars 2013) disait:

Merci de ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, officiellement c'est interdit ?


Voilà on va dire officiellement c'est interdit, les pistes sont fermées, officieusement si tu dis au gendarme "mais je me suis paumé et j'ai vu le chemin" ça passe une fois.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
D'où c'est interdit? Y'a rien, à ma connaissance, d'interdit, de rouler sur un chemin, sauf si c'est clairement indiqué (ou dans les réserves naturelles ou autres réglementées.)
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
Lazzer, il y a une différence en remontés fermés et pistes fermés:

Dans le cas d'une remontée mécanique fermée (pour cause d'intempérie, entretien ou autre)la piste peut être tout de même accessible, il suffit de demander à un local ou directement à la station qui te renseignera sans problèmes si tu désires y accéder à pied.

Par contre, si tu t'engages sur une piste déclarée fermée par la station, cette piste est fermée a tout public, et tu peux te retrouver avec des soucis d'intrusions sur une propriété privée (le propriétaire étant la station).

Je sais que c'est un peu jouer sur les mots, mais c'est le propre de nos administrations pour ne pas prendre en charge nos petites boulettes!! ;)

Bon c'est un cas assez rarissime et l'exemple qui suit est vraiment exagéré, mais comme le dis Rideuse, si tu as un pépin sur une propriété privée fermée au public, non seulement le proprio peux t'attaquer pour ne rien avoir à payer, te faire cracher des sous car tu as détérioré son bien, mais même ton assurance ne pourrait pas prendre le risque te couvrir.
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Si la fermeture des pistes n'est pas matérialisée (filet, panneau...) rien n'interdit d'y rouler.
Ce n'est pas parce que les remontés ne fonctionnent (fermeture ou intempéries) que le domaine est interdit d'accès. Les pistes de XC sont tout de même ouverte. Alors pourquoi celles de DH ne le seraient pas.
Par contre, si tu y vas avant l'ouverture de la station, il risque d'y avoir encore certaines clôtures de parcs, et des pistes pas préparées ou reshapées.
Lazzer
Lazzer

inscrit le 21/03/11
8 messages
Merci de votre réponse. En effet ça semble un peu complexe.

Donc si j'ai bien compris, entre Septembre et Juin, aux Gets par exemple, il est interdit de rouler sur les pistes de DH, c'est ça ?
wise_yom
wise_yom

inscrit le 08/10/08
68 messages
Stations : 1 avis
pour revenir au sujet y'a Metabief aussi qui ouvre le 8 mai apparemment
Message modifié 2 fois. Dernière modification par wise_yom, 22/03/2013 - 20:13
Lazzer
Lazzer

inscrit le 21/03/11
8 messages
Auron ouvre quand ?
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis

Le téléphérique du Salève ouvre mi-avril, mais une journée shuttle est organisée ce samedi 30 mars entre Monnetier et le haut du Salève.
Attention, c'est sur réservation avec seulement 20 places de disponibles!
Inscription par ici : exoride.net

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Lazzer (26 mars 2013) disait:

Auron ouvre quand ?


c'est aussi la question que je me pose
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Je serais, moi et ma bande, à Bad wilbad le week end du 27 si ça vous dit!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
d'autres stations qui ouvrent à partir du 8 mai?
Toga83
Toga83

inscrit le 29/06/08
320 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon pour une idée des stations dans la région PACA c'est par ici :
/forums/rouler/les-spots/provence-alpes-cote-d-azur/sujet-43414-2013-ouverture-et-infos-des-stations_0.html#1053721
;)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Attentiopn!!!


SUPER BESSE est aussi ouverte depuis le début du mois!

YIHHHAAAAAAA
daneel
daneel

inscrit le 06/04/09
36 messages
Matos : 1 avis
t'es sur de ton coup ?
la webcam montre de la neige partout :(
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
daneel ( 1 mai 2013) disait:

t'es sur de ton coup ?
la webcam montre de la neige partout :(



ça ouvre ojd normallement...

sancy.com