Bikingweb
Bikingweb

inscrit le 19/06/12
1 message
Bonjour,

Je tiens d'abord à remercier le site 26in pour toute l'aide qu'elle a pu m'apporter jusqu'à présent.
Ensuite je voudrais monter un Team Enduro. J'ai un bon groupe de rider qui sont chaud pour ça et qui roule assez bien.
Ce que je me demandais c'est comment faire pour que ce soit une Team certifié avec par exemple un emplacement sur les coupes de France.
Quels papier remplir ? Où ça ?
Si la team fait de bon résultats, est-ce qu'on pourrai avoir des sponsors ou des aide financières comme pour les associations ?

Cordialement,
Aurélien.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
A mon avis, monte une association, avec le bureau, etc...

Et après, trouve des sponsors, terrain, etc... c'est du temps et faut se remonter les manches!

Je pense pas qu'il y ai besoins de "grands" conseils

Renseigne toi auprès de ta mairie, sinon préfecture
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Pour fonder une team tu as peut être même pas besoin de te faire chier avec tout ça...

Sois effectivement tu fais tout bien, tu crée une association, un bureau, un compta bancaire, tu remplis des kilomètres de paperasse etc...

Sois tu fait faire des maillots persos, tu achète une tonelle, tu met le nom de la team pour chaque pilote lors des inscriptions aux courses, tu cré une page facebook et roule mimile!

ça évite de te prendre la tête et si vous êtes juste une bande de potes ça peut suffir, nous on fait ça et c'est amplement suffisant...
MrClean
MrClean

inscrit le 06/11/11
171 messages
Stations : 27 avisMatos : 19 avis
Bikingweb (17 avril 2013) disait:


Ce que je me demandais c'est comment faire pour que ce soit une Team certifié avec par exemple un emplacement sur les coupes de France.
Quels papier remplir ? Où ça ?
Si la team fait de bon résultats, est-ce qu'on pourrai avoir des sponsors ou des aide financières comme pour les associations ?



Pour avoir un emplacement sur les coupes de France ,il faut créer un "team club" (DN2)avec plusieurs coureurs d'un MEME club . Pour cela il faut monter un dossier qu'il faut demander à la FFC . Ils sont assez exigeant au niveau des formalités et en plus c'est assez cher... Au niveau des coupes de France d'Enduro c'est peut etre plus souple ,car à une période on n'avait même plus d'emplacement sur les coupes de France !
Bref ,renseignes-toi auprès de la FFC (David Moreau ).

Au niveau des sponsors et aides financières ,compte pas trop sur les résultats pour obtenir qqchose. Actuellement ,il vaut mieux faire de "l'image" que de mettre en avant (QUE) vos résultats !! Les collectivités et partenaires privés s'en foutent et bcp sont plus sensibles à la publicité que vous pouvez leur faire ou au projet que vous voulez porter.
Surtout ,créez une association sinon il vous sera très difficile d'obtenir une subvention des collectivités locales !
Bikingweb
Bikingweb

inscrit le 19/06/12
1 message
Tous d'abord je tiens à m'excuser d'avoir été aussi long à répondre mais je tiens à remercier chacun d'entre vous pour votre précieuse aide.
Merci beaucoup, et donc je vous tiens au courant si le Team se monte ;)
Allé, on se capte sur les courses :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in