LexaStorcha
LexaStorcha

inscrit le 13/08/12
16 messages
on a eu les excellents tony hawk ou grand tourismo (la DH etant qqpart entre deux) sur toutes les consoles, à quand donc un jeu playstation (ou x box, on s'entend) sur le vélo de descente?

ce serait de la boule de balle : un mode mon rider, à débuter avec un vélo de merde en amateur ou on franchirait les étapes du circuit en suivant la progression terchnique du rider et du bike. Un biker prsonalisable, à équiper avec les produits existants. un (des en fait) bikes customisables avec les différents composants vélo, dans les différentes gammes, performance, couleurs etc avec des produits vintage.

les ridrs pros du circuit, les tracés de la coupe du monde, les pistes des plus célèbres bike parks dans le monde, plus des freeride de différentes régions et les secrets spots de certains.

un mode online pour les communautaires etc...

le tout évidemment en partenarait avec la fédération, les stations, les constructeurs et équipementiers, les teams, des didacticiels, des vidéos, des interviews, des évènements hors calendrier course comme différentes randos, un salon du vélo virtuel.

ce serait un superbe coup de pub pour la discipline, pas forcément abordable pour le citadin lambda et permettrai de démocratiser le vélo de descente qui à mon avis mérite d'^tre un peu plus connu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LexaStorcha, 07/06/2013 - 16:24
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
L'idée n'est pas mauvaise mais je vois 2 raisons majeures qui font qu'un tel projet ne verra jamais le jour:
-Le DH n'est pas assez porteur pour oser sortir un jeu vidéo. Tu prends l'exemple de Tony Hawk, c'était une idole mondiale, en DH on n'a pas ça. Mais cela peut changer à l'avenir

-Il est impossible de retranscrire sur une manette ce qu'il se passe sur un vélo de descente, tout va beaucoup trop vite (comportement du vélo et la piste). Et cela ne changera pas de si tôt! Autant pour du motocross c'est faisable, mais pour du DH je ne pense pas...
LexaStorcha
LexaStorcha

inscrit le 13/08/12
16 messages
je suis d'accord sur les deux points que tu avances. C'est clair que ca représente un challenge. Et que ce challenge ne vaut la peine d'être relevé que s'il y a des thunes au bout.

cependant, la DH a des atouts indéniables pour faire un bon jeu :
Cest FUN
Cest de la course
C'est du freestyle,
C'est de technique
Ce'st du custom,
C'est des stars du circuit
C'est des spots magnifiques
en premiere personne, c'est hyper immersif

pour le reste, retranscrire le comportement de rider ou du vélo, il y a une solution pour tout. si tu regardes fight night (?) ils on su trouver des commandes pour reproduire les gestes de la boxe. pour le foot ou le basket aussi.

avec les mannettes sans fil et le blue tooth, tu peux gérer en orientant ta manette, les gachettes peuvent servir a mettre du poids d'un coté ou de l'autre du vélo, ou de freins, un bouton relance pour du pédalage, un bouton"jump" (ou deux) compression extension et un réception.
des combinaisons spéciales pour les figures.

ca serait un super support pour tout le monde du vtt et un paliatif les jours ou il fait un temps de merde ou pour les blessés lol
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Avant de râler on se renseigne.

LexaStorcha
LexaStorcha

inscrit le 13/08/12
16 messages
lol ok merci, je ne connaissais pas

mais je pensais à un truc un peu plus axé simulation et accessoirement moins moche.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'était super fun mais on avait vite fait le tour. ^^'

J'avoue que j'aimerais bien un truc façon world cup moi aussi !
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Il faudrait un sacré budget, rien que pour recréer les pistes !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout que s'il le faisait réaliste, je pense que ce serait quasiment injouable.
Comment gérer le relief avec les racines sur le vélo???

Et la précision du pilotage demandé dans les parties techniques?
Surtout que ça peut être lent et donc pas super fun sur console car tu perds tout l'attrait de la finesse de pilotage pour éviter telle ou telle racines.

Ensuite, tu perds tout l'aspect amortissement sur le vélo, le flow dont parler Barel dans une interview, y a pas longtemps.

Car il y a une grosse différence entre un jeu typé arcade et de la simulation.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in