scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous !

Je souhaiterais acheter une fourche FOX 40 version 2014... qui est déjà dispo dans certains shops aux Etats-Unis (ou sur eBay).

Or je pars à New York début Septembre, et j'aimerais l'acheter là-bas et la ramener.

Savez-vous comment ça se passe au niveau des TAXES, DOUANES, Déclarations etc... ??

Si quelqu'un a déjà ramené un VTT ou autres des Etats-Unis, je veux bien quelques conseils...
Merci ! :)
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Quand tu passes la douane tu pique un sprint et tu prie pour pas te faire choper c'est le moins cher je crois... bon ok je sors
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Sinon un bon kit pédalo, et tu le ramènes en pédalant... Gratos et forme tourdefrantesque assurée à l'arrivée... Bon, out aussi pour moi.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si c'est juste une fourche et que tu la dégonfle pour l'enfoncer et qu'elle est bien planquée au fond de la valise dans la soute il devrait pas y avoir de soucis. Mon père m'a ramené des tee-shirt et une boule à neige (sisi je vous jure, il est taquin!) et pas de soucis. C'est si tu l'envoie que ça coute.
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Jamais été aux Etats-Unis mais j'ai beaucoup voyagé en passant des trucs divers et variés dans ma valise de soute. Si c'est un item personnel (et légal!!) que tu as acheté en petite quantité pour ton usage personnel, il n'y a rien à déclarer ni à payer en plus. Ta fourche c'est comme un Jean, un téléphone ou un parfum.

Au pire, le douanier (surtout d'arrivée, mais aussi au départ s'il y'a fouille de bagages avant enregistrement) ouvre ta valise et te regarde bizarrement quand il comprend pas à quoi ça sert, faut alors lui expliquer avec le sourire.

Parfois c'est pas évident, pour le taf il m'arrive de transporter des équipements louches qqe part où je parle même pas la langue, faut être très patient o_0
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Coldtyre, 07/08/2013 - 08:45
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
D'accord...
Et si, légalement, je la fais détaxer aux US, puis retaxer en FRANCE, ça se passe comment, il faut faire ça ou ?

Sinon, je peux trouver un shop qui me l'envoie... OK je paye les frais de port, mais j'ai une chance sur 2 de passer à travers la douane (comme la derniere fois pour ma Fox 40 lol).
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 17/04/11
128 messages
Stations : 4 avisMatos : 3 avis
c'est comme quand tu achètes sur ebay US, c'est au petit bonheur la chance...
le vendeur s'il est cool a beau déclarer comme cadeau, ca empêche pas d'avoir déjà eu des colis contrôlés. Apparemment quand tu voyages y'a une limite de 400€ (ou $ ?) avant d'être obligé de déclarer...sinon tu laisses tout l'emballage là bas, et tu la transportes comme si c'était une pièce lambda. Renseignes-toi sur le site des douanes, c'est intéressant ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai vécu aux US, et j'ai jamais eu de problèmes pour ramener quelquechose.

J'ai achété pleins de trucs là bas, dont un bon appareil photo et ils m'ont rien demandé à la douane.
J'ai fait rapatrier mes affaires par bateau et encore une fois, j'ai déclaré ce qui été dedans et ils ont pas cherché à savoir si je l'avais acheté là bas ou pas.
Si c'est achété là bas, par tes soins, je dirais aucun problèmes.
Sinon faudrait qu'il prouve que tu l'as acheté là bas et que tu comptes faire commerce de cette marchandise en France et ils ont autre chose à foutre.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est dommage que Tony L'Arsouille ne vient plus sur le forum. Il est allé au canada avec un spad qu'il a vendu la bas et en a ramené un.

Le fait de le salir un peu peut-être avant de le ramener dans la soute, histoire qu'il fasse pas neuf.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome ( 7 août 2013) disait:

C'est dommage que Tony L'Arsouille ne vient plus sur le forum. Il est allé au canada avec un spad qu'il a vendu la bas et en a ramené un.

Le fait de le salir un peu peut-être avant de le ramener dans la soute, histoire qu'il fasse pas neuf.


Ils vont pas ouvrir les bagages sauf s'ils veulent vraiment faire les cassecouilles.
Et encore, ils le passeront au rayonX.

Et franchement, les taxes sur un vélo ou autres, ils en ont rien à foutre les douanes aux aéroports.
Quand tu fais venir un colis, c'est différent.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in