Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Recevoir des conseils je suis le premier bon entendeur, c'est pour ça mon topic.
Mais vu comment je me suis fait bâcher direct alors que j'étais juste venu prendre des idées pour me fixer sur les investissements, ça fout un peu les boules..
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si t'as besoin de venir sur un forum pour savoir quelle investissement faire, on va dire qu'il te manque pas mal de connaissances pour te lancer dans la production de pièces de vélos.

Et que ça s'improvise pas en trouver quelques infos sur 26in.
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Dire que tu te fais bâcher c'est un peu disproportionné je trouve, c'est juste de la mise en garde, ta 21 ans ;-) tu verras avec du recule

Je te garantis que c'est un véritable métier, ce n'est pas seulement tapé sur des boutons et posé un lopin sur ta table d'usinage...

Wait and see...
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
la riflettte ( 6 nov. 2013) disait:

Wait and see...


Exactement! Prends le temps de voir ce qui est faisable ou non. Commence à t'inspirer de petites marques (comme Production Privée) pour voir déjà l'énorme marche que tu auras à franchir...
Je crois que pour vivre ce genre d'expérience (qui est tout à fait honorable) il vaudrait mieux que tu ne sois pas seul. Entoure toi de personnes qui ont de l'expérience dans le "home made" ou la petite série (et pas forcément que du domaine du bike!!). Rencontre des gens dans des Fab Lab ou des communautés "open source" de fabrications de pièces en tout genre. Et ensuite le temps et la réflexion fera son affaire ;) Mais surtout ne perd pas ton envie!
Pour info, dans les fab lab les plus avancés on peut vraiment créer ou recréer beaucoup de choses, comme des machines outils...

Et comme le disait NBF-Ronron ce qu'il te manque le plus c'est de l'expérience ;) . Savoir investir c'est avoir l'expérience.

Exemple de communauté Open Source qui déchire pour faire beaucoup de chose par soit même ou en communauté : http://opensourceecology.org/ Ils ont des plans pour machines outils ;)
Julo9
Julo9

inscrit le 23/11/10
22 messages
Stations : 1 avis
j'ai fait aussi fait mes études dans la productique, en programmation et fabrication sur CN,
Et une chose qui pourrait être sympa serait de fabriquer des outils spécifiques au vélo tels que: fouet à chaine, clé à pédales, démonte-obus, dérive-chaine, démonte cassette, arrache manivelle, etc...
c'est plus simple a mettre en oeuvre et la matière coutera moins cher
et si t'as une 5 axes tu peux les personnaliser en gravant sur demande ! :cool:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in