flavien317
flavien317

inscrit le 26/02/14
3 messages
Bonjour,
Cela fait bien 4ans que je fais du VTT en forêt, chemin (du vrai VTT quoi) et à chaque descente je me régale, alors je voudrais me mettre au DH. En ce moment j'ai un Commencal EL CAMINO. J’ai peur que si je pousse un peu je risque de "tamponné" et je n’ai pas envie de le cassé, ou est-ce que ça suffit ? Si non, je pense prendre un VTT DH d'occasion à 800€ - 1000€. Pour les protections au début il faut casque intégral et (gilet, protège tibia) ?
PS : Je suis au Puy-en-Velay et autour de Lyon, vous connaissez des bonnes pistes ?
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut à toi, tout d'abord faut savoir ce que tu recherche vraiment, si tu dis que tu aime "descendre" c'est que les sensations te plaisent mais est-ce que tu compte t'amuser un peu sur du technique, des sauts, des marches, du défoncé ? Ou tu compte simplement t'amuser sur du single engagé ? Dans ce cas un enduro pourrais largement faire l'affaire avec comme avantage que tu pourra aussi bien monter en pédalant avec le vélo :)

Je pratique moi même la DH (et je ne suis pas prêt d’arrêter) et je me rend compte que beaucoup de descendeurs se mettent à l'enduro parce que ces vélos sont de plus en plus robustes et fiable, un enduro doit être capable "d'endurer" (le mot est bien choisi) ce qu'un DH va subir tout en ayant la capacité de monter car il sera plus léger, plus haut et équipé différemment, dans ce cas c'est à toi de voir quelle utilisation tu en fera !

Je ne suis pas de ta région mais vois avec ceux qui roulent vers chez toi à quoi ressemblent les pistes locales ça pourrais bien t'aider ;)

En espérant t'avoir éclairé :)
flavien317
flavien317

inscrit le 26/02/14
3 messages
Ok, merci pour la réponses. Je pense prendre un Dh car j'aime bien les single track, mais si il y a des sauts, cela ne me dérange pas et je ne veut pas avoir un vélo pour chaques types non plus :D .
Jrm Cln
Jrm Cln

inscrit le 26/08/13
25 messages
Stations : 1 avis
Oublie le el camino tu vas le zinguer !!!! Il n'est pas prévu pour ça !!
Avant de te prendre un bon gros spad de DH (même d'occasion) voit d'en louer un et d'aller en faire sur des vrais pistes !!! Il serait dommage que tu investise une somme pour te rendre finalement compte que la pratique ne t'intéresse pas !!
Pour les protections même en commençant il te faut la totale casque, dorsale, protège genou-tibia, protège coude sans oublier les gants long avec renfort (la majorité de ces protections te sont prêtés par les loueurs) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jrm Cln, 27/02/2014 - 14:40
flavien317
flavien317

inscrit le 26/02/14
3 messages
Ok, c'est ce que je pensait. Tu a des endroit au alentour de Lyonpour tester?
Jrm Cln
Jrm Cln

inscrit le 26/08/13
25 messages
Stations : 1 avis
Non je suis du var et je connais pas la région lyonnaise ! Mais sur le site 26in tu as toutes les infos sur les bikes parks par région !
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
salut, j'habite dans un petit bled a coter de lyon. pour rouler dans le coin tu as la piste d'irigny (qui est privée, elle appartient au club mais ya quand meme tout le temps du monde qui roule), à pollyonnais à aussi de bon tracés et sinon à lyon meme tu as la piste de la sarra. sinon quand tu te sera fais des potes descendeurs, tu devrais arriver à te faire montrer des spots perso qui sont généralement assez secrets ;)
flavien317
flavien317

inscrit le 26/02/14
3 messages
Ok, merci pour ta réponse.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in