mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Pour du "vrai tubeless" je sais pas, mais avec mon bricolage avec une chambre à air en 20 pouces et un pneu non tubeless + préventif je gagne +- 250g sur chaque roue par rapport à une chambre de DH.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (14 mai 2014) disait:

salut. en tubeless, le preventif est censé colmater les trous type épine jusqu'a 6mm de diamètre.


6 mm :shock: LOL !
0.6 mm plutôt mais 6 mm aucune chance.
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Le préventif que j'utilise (Stan's) est donné pour jusqu'à 1/4 de pouce donc 6,35mm ;)
Après honnêtement j'ai jamais essayé ! :D
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (14 mai 2014) disait:

Salut pour les pneus tubeless vtt les mèches sont quasi impossible à poser le mieux c'est les rustines prévues pour.

Mais vérifies si tu as encore du liquide préventif de crevaison dans ton pneu car si c'est une petite crevaison il aurait du combler le trou.


Les mèches ne pose aucun problème à poser sur les pneus tubeless (ou pas) avec le kit adéquat. J'en ai déjà posé un paquet sans aucun problème particulier.

Mais avis personnel, une mèche n'est pas infaillible car elle peut s'arracher sur un freinage violent.

Pour ma part je pose une mèche quand je suis en sortie et que le trou ne se colmate pas, pour éviter de repasser en chambre à air.

Sinon concernant le préventif il ne faut pas hésiter à laisser chuter la pression cela facilite le colmatage et le séchage du préventif dans le trou. Attendez un peu avant de regonfler.

Sinon la meilleur solution et de loin c'est la grosse rustine (ou le bout de pneu) sur le trou à l'intérieur du pneu.

J'ai déjà refait une déchirure sur un pneu avec une grosse rustine.

En général quand je permute entre les pneus hiver et été j'en profite pour enlever les épines et mettre une rustine à la place.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
alala quelle idée de rouler en tubeless aussi ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah oui j'ai oublié l’intérêt du tubeless. Pour moi ce n'est clairement pas le poids encore que ça doit être très proche ou moins lourd que du tubetype vu que j'utilise j'utilise des pneus tubeless ready, mais c'est :
1) De ne plus crever sur les épines qui sont légions dans ma région en été
2) Le fait de pouvoir rouler à pression plus faible sans pincer ce qui améliore la liaison avec le sol et ca c'est bien plus important !

Je précise que suis en getho tubeless sur mon Al Mountain et en tube type sur le DH.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
mich67190 (27 mai 2014) disait:

Pour du "vrai tubeless" je sais pas, mais avec mon bricolage avec une chambre à air en 20 pouces et un pneu non tubeless + préventif je gagne +- 250g sur chaque roue par rapport à une chambre de DH.


Salut mich67190
Tu pourrais nous en dire un peu plus à propos de ton astuce ?
Tu monte une chambre à air de 20 pouces sur une jante de 26 ?
Pas tout compris là
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Quand ils avaient parlé de ça j'y croyais pas non plus. Et pourtant c'est bien ça, la chambre 20" utilisée comme fond de jante étanche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mich67190 (27 mai 2014) disait:

Pour du "vrai tubeless" je sais pas, mais avec mon bricolage avec une chambre à air en 20 pouces et un pneu non tubeless + préventif je gagne +- 250g sur chaque roue par rapport à une chambre de DH.

Tu peux remplacer la chambre à air par du scotch notube. C'est plus léger et ca fait moins ghetto tubeless.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Intéressant votre astuce.
Vous découpez la chambre de 20pouces en deux dans le sens de la longeur pour utiliser sa valve ? C'est ça ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Je dois justement faire un pneu cette après-midi, j'essaye de faire un petit tuto d'ici ce soir ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in