ApooxAPX
ApooxAPX

inscrit le 04/08/14
7 messages
Bonjour/Bonsoir à tous.

Alors voilà mon père a un terrain qu'il n'utilise pas alors je lui est demandai si il y aurai moyen que je fais un terrain de dirt sur son terrain...

Il veut bien mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre , j'aurai toujours les moyens de louer un " bobcat " ou autre chose de se genre par les contacts de mon père.

Mais pas exemple faire un saut(composé d'un appel et d'une réception), je ne sais pas qu'elle distance séparait l'appel de la réception

Ou je ne connais pas les nom des sauts en dirt j'ai un nom " gap " fin je ne sais même pas si c'est le nom d'un saut et bien si vous les connaissez je veux bien que vous m'en faites part :)

Pourquoi faire un terrain sur un terrain privé , plusieurs raisons à cela...

-Appart à faire des sauts dans un parc communal on n'a que ça et comme le gars qui habite devant se parc travaille à la société de ma ville où j'habite , il se permet de dire que c'est "SON" parc à lui et détruit tout...Ou quand c'est pas lui c'est les jeunes du quartier..

-Le faire dans un bois ça serait possible mais les gardes forestiers ne veulent pas...

-Et comme je le ferai dans un terrain privé je n'aurais aucun problème.

Voilà j'espère que vous m'aurais lu et compris :)

Je vous souhaite bon ride ! :)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je copie une réponse que j'avais donné sur un autre sujet!;)

2/3 petit conseils:
Si ta terre est caillouteuse,enlève les caillasse dès le début!
Tu peux les mettres sous le saut!;)
Construit a ta taille et ton niveau mais shape sur un emplacement ou tu pourras agrandir la bosse après,parce que si tu te mets sérieusement et régulièrement a rouler,ta bosse va vite avoir besoin de grossir et elle pourra facilement doubler de taille en un ou deux mois!

Pour l'appel,un belle courbe bien lisse,un arc de cercle qui remonte a 40/50° pour débuter et 60/70° ensuite quand tu gère bien!Fais un kick assez gros pour qu'il soit bien fluide a rouler:1m50 de haut pour ~2m de long pour 40/50° C'est le minimum pour un truc fluide!
Si tu raidis le kick augmente sa hauteur aussi:c'est a dire que si ton kick part à 40/50° et que tu veux qu'il parte à 60/70° te contente pas de juste le raidir,tu le raidis en rajoutant de la terre au sommet de la bosse par dessus ce qui existe déja!Plus un kick est raide plus il doit être long et haut pour être fluide!

Pour le gap a sauter(l'espace entre kick et récep),je dirai suivant la vitesse que t'as,mais au début voit vraiment petit pour bien choper la technique,une fois que tu sautes bien,tu vas sentir le besoin d'écarter la recep et ça,ça se fait au feeling!

Pour la récep,large,pour laisser une bonne marge d'erreur,20/30 cm plus haut que l'élan si c'est pour une double classique histoire d'économiser un peu ses pattes sur le long terme.
Pour le tassage de la récep,certains aiment la laisser molle,mais si t'as terre a tendance a vite se durçir je te conseille de la tasser a la pelle!
Sinon elle se tasse au fur et a mesure des passages et ça devient un champ de mine!Si ta terre est sablonneuse tu peux la laisser molle.

Bien sur tasser/arroser régulièrement(suivant la météo,evite d'arrosser après une semaine de pluie hein!:lol: )
Si tu peux,tu creuse un trou carré d'un mètre de large pour 50 cm de profond:ça permet d'avoir une petite réserve d'eau pour arroser et en prime ça te fera une brouette de terre!

Dernier détail,si tu shapes seul t'attaques pas à 50 bosses en même temps,tu n'a ni l'expérience ni assez de bras pour cela,tu en construis d'abord une bien comme il faut en la placant de façon a s'intégrer dans une ligne complète qui poussera par la suite si tu as le temps et la passion!:)
Mais tu n'attaques la bosse suivante que lorsque la première est parfaitement terminée!

Un conseil,si tu creuses seul trouve vraiment de la motive et du courage!Je creuse parfois avec des potes,parfois seul,quand on est à plusieurs ça va tout seul:on rigole,le temps de shappage est divisé par le nombre de potes que t'as,etc...
Mais si t'es tout seul,même avec de la musique(prend en ça aide!;)),le shappage peut sembler interminable!
Mais si tu t'arraches assez tu seras pas deçu du résultat!En plus t'auras pris du muscle et tu pourras te la péter!

Voila si j'ai oublié des truc dites moi le!:)

PS:j'avais pas vu pour le bobcat,effectivement si tu peux en choper un c'est pas mal,tes biceps seront moins gros au final mais ça ira effectivement plus vite pour donner de la gueule à ton terrain!:D
Message modifié 3 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 04/08/2014 - 10:27
ApooxAPX
ApooxAPX

inscrit le 04/08/14
7 messages
Merci à toi , ça fait vraiment plaisir d'avoir une réponse constructive comme celle-là , après je ne saurais pas tous seul on est deux..Mais peut-être qu'on sera 4 desfois...
Donc le kick c'est l'appel? Et la récep je dois la faire moins en hauteur que l'appel ou l'inverse et quelle distance les sépares? ;)

Et t'inquiète pas pour les biceps!Ils sont déjà biens formés grace à la muscu! :P

Merci à toi en tous cas! :)
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut
L'appel c'est bien le kick.
Il est conseillé d'avoir une réception plus haute que l'appel (donc l'inverse :smile: )
Pour la distance qui les sépares c'est très dur a dire sans etre sur le terrain. Ca ve dependre de 3 principales chauses :
- l'angle de ton appel
- sa hauteur
- la vitesse que tu as dans l'appel.

Vue que tu peut avoir un bobcat, si tu as de la terre et que tu sais pas du tout la distance tu peut partir sur une table pour assurer.
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
y'a un topic digging/building tres instructif, je te conseille daller le lire :)

en s'y métant bien, a trois pelles on avait bien avancé dasn un bois avant de s'embrouiller avec des "potes"
dommage le spot avait du potentiel
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in