dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous !
Je fais 1m87 pour 82 kilos et vous allez rire mais impossible de trouver un spad a ma taille...

Photo à l'appui :


C'est un taille L... Vous semble t'il trop juste...?
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non ton vélo est à ta taille car les meta sx sont compacts pour rester fun et joueur si tu veux des vélos plus grands va falloir aller voir du coté de santa cruz.
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
C'est pas qu'il n'y a pas de spad à ta taille, c'est que tu ne choisis pas le spad qui te va :D Comme dit davelepec, va chercher dans les marques américaines pour avoir des enduro pour les grandes tailles. Enfin bon comme je le disais dans un autre post, toutes les marques maintenant sont opérationnelles sur les grandes tailles. Historiquement les ricains ont été en avance la dessus, mais aujourd'hui même chez Lapierre ou Canyon tu y trouves ton compte (je fais 1m86 et j'ai roulé sur Lapierre avant de passer depuis peu chez Cannondale).
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos réponses !!!
Quand je regarde la géométrie d'un sc bronson pourtant le meta me paraît de bonne taille en taille L (empattement, tube selle et toptube)...
Quel spad pourrait être adapté à mon gabarit ?
Merci
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
dadew45 ( 6 oct. 2014) disait:

Merci pour vos réponses !!!
Quand je regarde la géométrie d'un sc bronson pourtant le meta me paraît de bonne taille en taille L (empattement, tube selle et toptube)...
Quel spad pourrait être adapté à mon gabarit ?
Merci


Ben déjà qu'est ce qui te dérange actuellement??? Longueur de jambe, longueur de buste ??? Après chez certains constructeurs ils ont des tailles qui vont au delà du L donc joue avec ça aussi.... mon jekyll en taille L est parfait.

Et sinon va sur le site de canyon , munie toi de quoi te mesurer et leur guide de taille te révélera parfaitement ce qu'il te faut ! Tu peux même appeler leur SAV pour de plus amples infos, un collègue a fait ça et ils donnent de bons conseil si tu es à cheval sur 2 tailles.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
En fait c'est pricipalement l'empattement qui me dérange... Comme on voit sur la photo le biclou est réellement compact alors que je suis un grand gabarit !!!
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
dadew45 ( 6 oct. 2014) disait:

En fait c'est pricipalement l'empattement qui me dérange... Comme on voit sur la photo le biclou est réellement compact alors que je suis un grand gabarit !!!


Aaaah c'est que ça ! Ou alors quand tu parles de l'impact de l'empattement c'est dans son ensemble et du coup tu es gêné par la distance selle -> guidon ?

Sinon tu peux suivre mes conseils donnés précédemment sans soucis ;)
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
au risque de passer pour un inculte, Qu 'est ce que l'empattement ?
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
C'est la distance entre axe roue avant et axe roue arrière ! Et non sinon mon souci sur le SX c'est que je me sens terriblement grand sur un petit vélo alors que c'est un taille L... Mais au vu des geometris de diverses marques je me demande si je suis pas juste trop mal foutu pour le 26' :)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et au final, ne serait ce pas qu'une impression?
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Je ne pense pas...

http://img15.hostingpics.net/pics/967882IMG58048566520724.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dadew45, 06/10/2014 - 21:34
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Je commence à me demander si c'est pas un effet de la photo !!! Car quand j'en vois d'autre je le trouve bien à la taille !

Merci de votre aide messieurs !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par dadew45, 06/10/2014 - 22:48
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euh attend, tu te bases sur une photo pour savoir si ton bike est trop grand ou petit ?

il vaudrait mieux se servir de la charte de tailles commencal...
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Ça aide à observer sa position, et sur cette photo je me suis dis mince on dirait que j'ai un 24'...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le l est donné jusqu a 1.88

donc je serais toi j'éviterais de me poser trop de questions en regardant juste une photo.

tu vas te faire des nœuds au cerveau pour rien.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Tu as bien raison !!! Je me suis fais des noeuds dans le crane pour pas grand chose... Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in