boti66
boti66
inscrit le 27/05/07
5 sujets, 404 messages

Cool cool cool!! Je prends le concours en route. Je regardais de temps en temps ce que vous faisiez et c'est plutôt bon voir très bon même!! Je sais pas si j'aurais le niveau mais bon, je participe uniquement pour avoir des critiques et progresser!

berlioz78

C'est le but du concours, comparer ses réalisations techniques à celles des autres et apprendre pour progresser :) après y a le topic "la photo numérique en général" pour les photos hors concours, mais on peut y poster nos futures photos concours et les travailler bien sur.

ladhteam

Voici mes photos : http://img714.imageshack.us/i/dc60.jpg/
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ladhteam, 03/03/2010 - 13:07

Si déjà tu pourris notre image du Bas-Rhin, essaye au moins d'écrire le nom comme il faut :oops: Allez Allez pète un coup, j'déconne (à moitié), et tes photos sont pas mal

ladhteam

Merci pour ton avis :wink:

berlioz78

A mon avis, tu devrais partir sur la 2ème photo (moins de voitures), la recadrer un peu et effacer les câbles électriques noirs qui traversent l'image :wink:

ladhteam

Merci du conseil :P

Nitrous52

Pour les nouveaux venus sur ce Post, merci de relire les règles et de vous y tenir. UNE photo par candidat, prise spécifiquement pour le concours et des commentaires CONSTRUCTIFS sont attendus. Le reste trouvera très largement son bonheur sur les autes post de 26in... De plus, on a plus de 3 semaines pour composer, donc ne vous précipitez pas à poster dès le premier jour... Merci.

jake
jake
inscrit le 06/04/09
43 sujets, 1436 messages

Voici ma participation : Feu : Exif: Appareil : D300 focal : 50mm f/1.8 Ouverture a 1.8 vitesse a 1/8000s

Nitrous52

une bien belle rose enflammée... 8)

si j'ai l etemps d'y travailler j'y participerais... deouis le temps que je dis qu'il faut que j em'y remette^^

razgriz65

apres mon week end ski, je compte bien me mettre a réfléchir a quoi shooter pour ce sujet "le feu" quant a jake, bonne idée d'avoir immortalisé ce pet flamme nocturne.... blague mise a part, d'ou sort cette flamme ?

putain j'etais en train de faire le truc et plus de batterie mais failli mettre le feu chez moi mdr

berlioz78

J'ai toujours aimé jouer avec le feu (dans tous les sens du terme), alors je voulais me forcer à faire une photo la dessus :D Pour la photo de Jake je me suis posé la question... shooté au 1/8000 ça peut être une explosion, ou l'allumage d'un briquet à essence cadré avec retouche du bas de la flamme. J'ai quelques idées marrantes, à voir ce que ça donne.

"berlioz78" disait:
J'ai toujours aimé jouer avec le feu (dans tous les sens du terme), alors je voulais me forcer à faire une photo la dessus :D Pour la photo de Jake je me suis posé la question... shooté au 1/8000 ça peut être une explosion, ou l'allumage d'un briquet à essence cadré avec retouche du bas de la flamme. J'ai quelques idées marrantes, à voir ce que ça donne.
ou un bec bunzene... Moi j'en ai chier pour les idées... j'espere que ca vous plaira... ca me correspond...

ce coup la on voit pas les flammes^^

bon l'idée que j'avais c'etait ca, mais le manque de matos ne me permet pas a réalisation, donc je fournirais un autre cliché mais poste quand meme celui là pour le feeling... (les "cocktails" sont de couleurs différente... un rouge, un orange, un rouge.... et trois couleurs par cocktail) le titre aurait été dan sle style: cocktail paradise.

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

"Back_Manfred" disait:
bon l'idée que j'avais c'etait ca, mais le manque de matos ne me permet pas a réalisation, donc je fournirais un autre cliché mais poste quand meme celui là pour le feeling... (les "cocktails" sont de couleurs différente... un rouge, un orange, un rouge.... et trois couleurs par cocktail) le titre aurait été dan sle style: cocktail paradise.
a c'est con sa que tu fesait quand j'etait entrain de b...... ma copine tout a l'heure et que je te parlais sur msn en meme temps :lol: 8) pas mal :wink: j'espere que ta tout bu après :D :P

bah si tu veux les cocktails étaient composés de sirop (peche ou grenadine), produit vaisselle, rhum brun et essence... (car trop le bordel d'amener du rhum deja chaud pour tous les allumer en meme temps...) don c l'evier a tout bu oui :D

bon je l'ai a peine retouchée...

vadoor

elle était mieux avant.... J'vérais bien un macro avec la zubrowka ( <3) net et les shooters flou....

Ouai j'ai une petite idée mais reste a réaliser... Moi je préf. La seconde version...

hoel2
hoel2
inscrit le 23/07/09
50 sujets, 7069 messages

"Back_Manfred" disait:
bon je l'ai a peine retouchée...
je prefere celle la :wink: effectivement vu la composition du cocktail vaut mieu que sa soit l'evier qui l'ai bu :lol:

jake
jake
inscrit le 06/04/09
43 sujets, 1436 messages

"razgriz65" disait:
apres mon week end ski, je compte bien me mettre a réfléchir a quoi shooter pour ce sujet "le feu" quant a jake, bonne idée d'avoir immortalisé ce pet flamme nocturne.... blague mise a part, d'ou sort cette flamme ?
Cette flamme ne sort pas d'un briquet, mais d'une torche en pleine nuit. ^^

Jake tu peux commenter ma photo stp? Et dire quelle version tu préf.? Merci!

jake
jake
inscrit le 06/04/09
43 sujets, 1436 messages

Préférence pour la 2, mais peu etre un peu trop lumineuse a mon gout. Ensuite le flou d'arriere plan j'aime bien. Par contre je ne vais pas tout dire car si c'est ta photo de concours. Si ce n'est pas le cas je te dirais un autre truc que j'aurais fait pour voir ce que cela donne.

"jake" disait:
Préférence pour la 2, mais peu etre un peu trop lumineuse a mon gout. Ensuite le flou d'arriere plan j'aime bien. Par contre je ne vais pas tout dire car si c'est ta photo de concours. Si ce n'est pas le cas je te dirais un autre truc que j'aurais fait pour voir ce que cela donne.
je ne sais pas encore si ça le sera LOL... Je me creuse la tête pour une meilleur idée mais dur ( bcp d'autres choses dans la tête en ce moment) donc vivement le résultat que j'entends tes conseils! ;) demain je posterais la photo du "studio" LOL et tu comprendra que pour gerer la Lumière j'étais pas aidé! Merci a toi

bon en essayant autrement je viens d'éclater touys les shoot.... (difference de temperature entre vodka glacé et feu..... :/

Nitrous52

Back_Manfred, merci d'utiliser le post photo numérique 800x600 pour partager tes essais et récolter des commentaires. Tu postera ici LA photo que tu souhaite proposer au concours. Je sais que c'est frustrant de ne pas forcément avoir de commentaires tout de suite, mais ceux-ci viendront au moment des votes ! Evitons de multiplier le nombre de page, et s'il vous plait arrêtez de citer en repostant la photo : ça prend bcp de place et c'est lourd... Merci :wink:

rideuse67

Ma photo prise avec un compact lors d'un spectacle (ça tombait bien les cracheurs de feu) Les exfis... c'est en mode "nuit" j'peux rien vous dire de plus.

revoman

j'a fait dse photos sur le feu maintenant faut que je trouve la qeulle je vais vous présenter :wink:

krazyjey
krazyjey
inscrit le 01/09/09
0 sujets, 17 messages

je dois dire que ce theme m inspire pas trop, il est evident que le feu n est pas aussi accessible comme je voudrais, et quelque part je ne veux pas jouer l apprenti pyromane... mais bon c est un challenge et je vais essayer de trouver une tof a mettre sur le sujet...j espere en trouver une bonne ou attendre le prochain theme.

canard33

Voila ma participation

Mattouse82

je peux participer même si ma photo a été prise avec un compact agé, et qui ne fera pas vraiment de concurrence ?

s.tereo

bien sur!! ma participation: (aucune retouche)

berlioz78

j'ai shooté ce WE, mais j'ai oublié de transférer sur l'ordi avant de repartir, du coup faudra attendre le WE prochain pour ma contribution. sinon HS mais j'ai bien reçu les stickers 26in, j'essaierai d'en caler un dans une future photo (mais je vais pas en faire bruler un pour ce thème quand même !)

revoman

Voila ma petite participation: Edit: en petit ca rend pas très bien je viens de voir mais bon ^^ http://img502.imageshack.us/i/img0627c.jpg

Nitrous52

Bon alors, les cadors, ça avance ??? :P Perso, je sors de mon shooting... je pense poster fin de semaine. Pas toujours facile, l'originalité :? ! Rappel : Il reste une semaine pour poster :wink:

paikan

j'ai une idée (enfin !) reste juste a la realiser...

Nitrous52

Aller, la fin de semaine est arrivée plus vite que prévu, voici ma participation sur le thème du feu : [size=9]Vol au dessus d'un nid de flammes[/size] Exifs : D90 + 18-105 + SB 600 déporté Vit = 1/800è Ouv = f/8 Iso = 200 PT = Gimp

"Nitrous52" disait:
Aller, la fin de semaine est arrivée plus vite que prévu, voici ma participation sur le thème du feu : Exifs : D90 + 18-105 + SB 600 déporté Vit = 1/800è Ouv = f/8 Iso = 200 PT = Gimp
Il est interdit de faire des feux en foret^^-> mdr jolie photo

simon_du_68

Voici ma participation, malgré un léger manque d'idées ! Bonne chance à tous =)

berlioz78

J'aurais aimé faire un truc explosif, mais j'ai pas eu de bonnes idées... Je me rabat sur un bon feu de cheminé. Dur de choisir la photo, car j'en ai plein, et elles ont toutes un défaut ! image brut de capteur, sans retouches à part le cadre appareil : Canon 400D focale : 50mm focale fixe diaphragme : 1.8 ouverture maxi vitesse : 1/2000 iso : 800

boti66
boti66
inscrit le 27/05/07
5 sujets, 404 messages

Bon rien d'extra, j'ai essayé de faire un truc un peu original quoi... Le feu d'un lever de soleil sur l'internat Pris avec un bridge Sony et retouche sur Photofiltre.

Nitrous52

Il reste un peu plus de 24h pour déposer les participations... :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 24/03/2010 - 08:19

@nt.
@nt.
inscrit le 26/10/08
4 sujets, 429 messages

Rhaaaa zut g pas le teeeemps, je vais voir ce que je peux faire demain....

Pitrouille

Pareil, gros problème de temps et de réussite. J'ai 2 supers idées, mais bien difficiles à mettre en oeuvre, et encore plus à prendre en photo avec un compact. (obscurité donc bruit) :cry:

Virtuous.

Le sujet me dit rien, dommage ... je vais quand meme essayer de faire quelque chose demain, mais bon j'ai pas l'ame d'un pyromane ^^

"Virtuous." disait:
Le sujet me dit rien, dommage ... je vais quand meme essayer de faire quelque chose demain, mais bon j'ai pas l'ame d'un pyromane ^^
ah moi si :D

R.I.P.
R.I.P.
inscrit le 27/07/08
3 sujets, 458 messages

Voici ma participation Je voulais faire un truc du genre mais avec un bike, mais faute de temps et d'appareil qui va bien pour je me contenterai de celle-là. L'image a été retouché sur photoshop (attenuation du fond trop visible à cause de la lumière..., photo prise avec un pana tz7 compact...). Ouvert à toute critique