Haaghun
Haaghun

inscrit le 05/02/15
12 messages
Bonjour à tous.

Grand débutant dans ce monde, voila quelques semaines que je me suis mis au VTT en foret, boues, quelques bosses et terrain mixte.

J'ai déjà parcouru pas mal de forum et fais des recherches et viens à vous pour quelques conseil.

J'ai aujourd'hui changer mes pneus (pour la 1ere fois...) à l'avant Continental X-King 2.4 et 2.2 à l'arrière.

Par contre je ne sais absolument pas quel pression mettre, je fais 72kg et possède un Rockrider 6.3 de 2012 (je sais ce n'est pas une référence)

Sinon autre question:
Quand je fais tourner les roues dans le vide, je crois bien que les disques de freins frottent contre les plaquettes, Un conseil pour remédier à se problème ?

Merci beaucoup, je ne tarderai pas à poser d'autre questions :D
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Tes étriers sont mal réglés! Avant ou arrière?
Haaghun
Haaghun

inscrit le 05/02/15
12 messages
Merci pour ta réponse,

les 2 :D
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mets 2 bars de pression dans les pneus et tu vois. Si tu pince parce que tu es trop bourrin tu augmente un peu sinon tu degonfle un peu
Haaghun
Haaghun

inscrit le 05/02/15
12 messages
ChapiChapo06 ( 5 févr. 2015) disait:

Mets 2 bars de pression dans les pneus et tu vois. Si tu pince parce que tu es trop bourrin tu augmente un peu sinon tu degonfle un peu

Merci Chapi :)
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
pour régler tes étriers, desserre les deux visses, tourne la roue, appuie sur le levier de freins, et reste appuyer, resserre les deux visses et normalement le disque ne frotte plus!
Haaghun
Haaghun

inscrit le 05/02/15
12 messages
Samuel Moulon ( 5 févr. 2015) disait:

pour régler tes étriers, desserre les deux visses, tourne la roue, appuie sur le levier de freins, et reste appuyer, resserre les deux visses et normalement le disque ne frotte plus!
Dac merci, je dirais si cela à fonctionner
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
pas de soucis
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
regler ses freins comme ça, sur le papier ça marche mais dans les faits il y a souvent un endroit où ça frotte.

Perso je le fait à l'œil.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in