Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Hello tout le monde!

J'ai besoin de vos lumières!

Je suis actuellement en train d'acheter une paire de freins ZEE pour remplacer mes formula RX et viens la question des adaptateurs!

1) Quelles sont les caractéristiques à prendre en compte dans le choix des adaptateurs?
2) Puis-je réutiliser l'adaptateur avant de mon formula rx sachant que je reste en 200mm?
3) Pour l'arrière le passage de 200mm à 180mm m'oblige t-il à acheter un nouvel adaptateur?
4) Les freins sont livrés purgés et prêts à être montés mais petit problème j'ai des passages de gaines internes, je garde les anciennes gaines pour les monter sur les ZEE?

N'ayant pas mon vélo en ce moment j'ai d'autant plus du mal à visualiser comment ça fonctionne.

Vélo: Mondraker Durham 2011.

En vous remerciant!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Thorka, 19/04/2015 - 06:31
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Bonjour,

Alors oui tu peux garder ton ancien adaptateur pour l'avant, par contre pour l'arrière tu devra en racheter un, la même forme ( regarder si c'est IS To PM ou l'inverse) mais en 180.
Alors non tu ne peux pas monter les anciennes durites sur les nouveaux freins, parce que de
-1 on ne monte pas des durites d'une marques sur une marque différente, sauf une faite exprès style Jagwire
-2 les frein formula utilisent du dot en liquide et les shim, de l'huile shimano minérale.
-3 tu vas être obligé de démonter la durite pour la passer dans ton cadre, si tu es vraiment très bon, ça passera du premier coups et pas besoin de purge, sinon tu devra re purger tes freins ( assez simple sur les Shimano)
Démonte ta durite au niveau du levier et essai de le garder dans une position ou le liquide ne coule pas, et pareil pour la durite.

L'idéal si les passage de ton cadre sont assez gros, c'est que tu scotch ta nouvelle durite a l'ancienne comme ca quand tu va la tirer l'autre suivra dans la cadre. En faisant attention à ce que ce soit étanché entre les deux durites.

Apres sur internet tu dois avoir des vidéos pour les changement de durite ou de câblerie interne, le principe est le meme.

Bon courage! :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingu_street, 19/04/2015 - 17:29
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
Yes j'ai tout pigé!

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer clairement, je vais tenter ta technique du gaine à gaine en les liant avec du chatertone, je vais commander un peu huile minérale au cas où je merde (fort probable)!

Merci encore!
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Bah de rien c'est fait pour ca un forum!
Apres pour la purge tu va en pharmacie tu demande une seringue ( le pharmacien te regardera bizarrement c'est normal), tu vas dans un magasin de bricolage tu prends du tuyaux pour les pompes des aquariums, 5cm suffisent.

Ce qu'il faut faire attention c'est a bien vider ya durite de dot avant, le dot risque de couler dans le cadre et ca attaque un peu comme liquide et surtout faut éviter que ca rentre en contact avec ta durite Shimano, ça pourrait être fatal à ton frein.
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages

Yes merci pour les précisions!

Je trouvé cette vidéo: youtube.com

Ça me semble pas trop compliqué! Je vais m'équiper de ce qu'il faut!

Thanks!!

ensomusin
ensomusin

inscrit le 23/04/15
4 messages
Merci pour la partage de ce video. housse galaxy s6 etui galaxy s6
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ensomusin, 27/04/2015 - 05:10
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in