kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
razgriz65 ( 6 déc. 2015) disait:

Michel Audinot ( 5 déc. 2015) disait:
.

Les suspensions? Qu'y a-t-il à savoir concernant les suspension?


ben tout ou rien, c est tellement vague sur un sujet tellement large!

pour ce qui est du propos de barth_65
je tend a le rejoindre
la bonne volonté c est bien, mais il faut savoir ne pas se lancer dans des travaux quand on ne les maitrise pas...surtout su des pièces de sécurité quand c'est pas sur son propre vélo.

j'ai joué a l epprenti sorcier pas mal de fois, j en ai fait de la me*rde, amis toujours sur mon propre vélo!

Uniquement en rapport avec le sujet initial.
Il n'est pas dangereux de faire une purge, qu'on maîtrise dans le cas exposé, pour rien. Dans le cas présent , l'erreur de diagnostic ou la méconnaissance de la vis de réglage n'altère pas plus l'état initial et problématique du freinage.

Pour le bla bla moraliste dérivant par rapport au sujet initial, je suis d'accord que la prudence et la réflexion sont de mise.
Il y a des règles de bonnes pratiques régulièrement rappelées dans les manuels d'utilisation et les notices de sécurités livrées avec le bike et disponibles sur le net sur les docs officielles des marques, dès qu'on veut mécanquer soit même.
Michel Audinot
Michel Audinot

inscrit le 08/09/15
34 messages
Merci,
Perso, je n'ai rien trouvé de dispo sur le net concernant ce vélo et encore moins pour les freins. Mais heureusement, il y a ici des Dh istes très compétents...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Sachant que les freins sont des juicy 3, tu trouveras tout ici. Les premières rubriques ne devraient pas t'intéresser tout de suite, mais regarde quand même tu comprendras comment sont faits/fonctionnent ces freins.

target="_blank" rel="noopener nofollow">Entretien frein avid

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 06/12/2015 - 12:21
Michel Audinot
Michel Audinot

inscrit le 08/09/15
34 messages
Le lien ne fonctionne pas...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Ça doit aller mieux comme ça: lien
Michel Audinot
Michel Audinot

inscrit le 08/09/15
34 messages
Merci, super, il y a tout... Y compris la liste des outils...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in