Sondage : Boxxer world cup et vivid r2c ou bos idylle rare e

(6 votes)
Boxxer world cup et vivid r2c
50%
3 votes
Bos idylle rare et bos void
50%
3 votes
Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Bonjour,

Je souhaite faire l'achat d'un yt industrie tues mais je ne sais quoi prendre.

Sachant que la seule différence entre ces 2 bikes est la fourche et l'amorto.

Bos void et idylle rare fcv37 pour le cf pro
Et Rock Shox boxxer wc et vivid r2c pour le cf pro le

Merci de m'aider ! ????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, vu que c'est le même prix je vois pas ton hésitation c'est direct celui équipé de Bos même si tu n'aimes pas les amortisseurs à air tu auras de grande facilité à échanger un void neuf alors qu'un vivid R2C c'est mort.

Pour les fourches j'ai une préférence pour la bos rien que pour le chassis mais moi c'est une question de mon gabarit de gros ours bien bourrin.
Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Dacc mais j'ai un ami qui roulait chez bos et il dit que c'est vachement phisique en plus je fais que 53 kg j'ai bientôt 15 ans...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Plus physique oui car la fourche BOS est moins flex donc elle est moins confortable mais plus précise, et l' amortisseur vu ton poids c'est mieux le ressort vu les tarages faibles qui sont disponibles.
Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Dacc mais sinon je peux prendre celui avec la boxxer wc et change l'amorto pour un vivid air r2c ? Mais je pense que la bos est le mieux quand même
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
bos c est une marque qui a une super image de marque (comme apple, disons)
donc a prix égal, je te conseille vraiment de prendre celui qui a du bos.

par contre bos, comme dit au dessus, c est vraiment axé compétition et c'est donc pas le plus indiqué si tu cherche de la tolérance, d'autant plus que t'es leger.meme si ca va quand meme tres bien marcher.
bos comparé a rockshox, c est aussi tres cher a l entretien, suivant les séries il y a eu des soucis de fiabilité, et le sav est parfois un peu relou (de ce que j en ai lu).comparé a du RS ou tu peux tout faire toi meme si t es un peu bricolo, et ou tu trouves toutes les pieces sur le net.

si j etais toi, je partirai sur la version bos, et si ca te convient pas,a la revente tu mettras pas longtemps a revendre la fourche ou l amortos pour plus cher que ce que te coutera du rockshox ou du fox.donc au mieux le BOS te va, au pire tu le revend et t'auras fait du pognon, meme une fis du RS acheté
Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Dacc merci pour vos conseils ! Je pense que je vais prendre celui full bos :';) bonne journée
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in