Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Bonjour,

J'aimerais changer mes freins, je pensais prendre des sram guide mais sur un autre topic ils disaient que les sram guide était plus tourner vers l'enduro. Donc j'aimerai savoir si vous pensez que les guide sont bien pour la dh

Merci et bon ride !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
comme dab tout est relatif à qui roule avec en enduro et en DH.
perso j'en ai, je fais de l'enduro (sans prétention de niveau) et ça va tres bien pour moi.
aprés en DH ca depend de comment tu roules mais je penses que ça peut largement faire le job.
Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Bah sa va je roule assez propre mais je ne suis pas un dieu non plus ;-) après je ne suis pas lourd j'ai 14 ans je pèse 65kg équiper donc je pense que sa va aller oue
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
oui ca devrait le faire.
attends un peu, histoire d'avoir deux, trois autre avis au cas ou....
Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Dacc merci pour ta réponse
SoulUThrow
SoulUThrow

inscrit le 17/12/15
45 messages
Bsoir Sam,

Personnelement je peut t'apporter qu'une demi-réponse car j'ai roulé en bike park avec un vélo d'enduro, avec ces freins. Et bien aucun problème avec un gabarit similaire au tien: Puissant et progressif en 180/180 donc en 200 ça t'ira très bien :)
Juste prévoir un jeu de plaquettes métaliques car les semi-organiques sont assez bof.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
du coup ca passe large! ca reste des 4 pistons, donc en 200/200mm ou meme 200/180 ca freinera très bien!
Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Merci pour vos réponse !

C'est décidé ce soir, je les comande !

Merci bonne soirée et bon ride
Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Et Brosnan il roule avec quoi ? Et Gwin ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les Sram guide même moi qui pèse lourd me stoppent en descente et vont très bien en 200/200mm par contre à voir dans 1ans leur fiabilité comme pour les Avid.

Pourquoi tu demandes pour les Top pilotes tu freines aussi peu que eux???
Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Nan pas du tout ! C'est que gwin roule avec des codes et je sais pas pour Brosnan. C'était juste une question comme sa
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je suis très lourd et je roules avec les sram guide rsc en enduro. J'ai effectué un retour :
26in.frhttps

Globalement c'est des très bon freins et fiable pour l'instant (8 mois).

Après pour moi la différence avec les freins de dh se fait plutôt sur le diamètre du disque. Avec des disques de 200 mm vu ton poids tu n'auras aucun problème.

Julien Haller
Julien Haller

inscrit le 15/06/14
4 messages
Après une saison intense de dh avec des Guide RSC je ne peux que te dire de foncer, je les adore !!!

Ils sont puissants, un touché progressif, vraiment un super feeling avec ces freins contrairement à mes précédents, des elixir R.
Ils tiennent très bien la chauffe et même les plaquettes d'origine durent, j'ai eu à les changer fin aout en ayant roulé plusieurs fois par semaine de juin à septembre.
Niveau entretien ça reste simple.
Le seul problème que j'ai eu a été en réglant le banjo en pleine sortie lorsque je me suis aperçu que la durite passait un peu trop près du disque. J'ai malencontreusement casser la vis en serrant, inattention de ma part, mais le SAV m'a tout simplement renvoyer un nouveau frein arrière complet contre l'autre et ce sans poser de question !
Samrider03
Samrider03

inscrit le 23/12/14
17 messages
Bonjour,
Et bien merci ami rider pour vos réponses ! C'est décidé, je vais me les prendre !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in