tom18
tom18

inscrit le 15/05/16
0 message
Bonjour,
je suis dans un club d' enduro donc j' ai un enduro mais je voudrai faire du DH. Je n' ai pas asser d'argent pour garder mon enduro et avoir un DH. Je voulais savoir si je vend mon enduro pour un DH pourais-je encore rouler avec le DH?

PS: je fait environ 20 km par sortit
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
autant si t es leger ca peut s envisager de faire de la dh avec un gros enduro (strive, capra) ,autant faire 20km avec un dh tu va finir poncé!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Perso, je prefere faire de la DH avec un enduro que l'inverse.
C'est un peu comme faire de l'enduro en hardtail contre un tout suspendue, c'est plus hard, mais ça apprend a etre propre surtout ;-)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca apprend a avoir mal aux bras et a etre lent surtout!

c'est bizarre cette idée bien ancrée qu il faut en chier en semi rigide "pour rouler propre" avant de passer sur tout mou.
résultat, quand je suis passé en freeride en gros tout mou (depuis un velo de dirt, a l epoque) j ai mis pas mal de sorties justement a apprendre a ne plus éviter le moindre obstacle et a acceler en passant plein fer a travers les obstacles...si j'avais commencé directement sur tout mou je ne me serai pas posé de questions

en ski c'est la même chose, t'as toujours des rétrogrades qui pronent d'apprendre a skier avec des skis a l'ancienne, alors qu un bon ski large a rocker ca simplifie la vie.

bref je m'égare!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 (15 mai 2016) disait:

ca apprend a avoir mal aux bras et a etre lent surtout!

c'est bizarre cette idée bien ancrée qu il faut en chier en semi rigide "pour rouler propre" avant de passer sur tout mou.
résultat, quand je suis passé en freeride en gros tout mou (depuis un velo de dirt, a l epoque) j ai mis pas mal de sorties justement a apprendre a ne plus éviter le moindre obstacle et a acceler en passant plein fer a travers les obstacles...si j'avais commencé directement sur tout mou je ne me serai pas posé de questions

en ski c'est la même chose, t'as toujours des rétrogrades qui pronent d'apprendre a skier avec des skis a l'ancienne, alors qu un bon ski large a rocker ca simplifie la vie.

bref je m'égare!


En ski j'en sait rien, c'est ps mon truc, mais en vtt, depuis que je roule de nouveau en semi, je m’aperçois que j'ai pris pas mal de mauvaises habitudes avec le ts.

Apres, ce n’était qu'un exemple ;) Et passer d'un dirt a un gros FR c'est encore moins comparable soit dit en passant, je dit ça, je dit rien.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mikerr, 16/05/2016 - 02:19
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
razgriz65 (15 mai 2016) disait:



c'est bizarre cette idée bien ancrée qu il faut en chier en semi rigide "pour rouler propre" avant de passer sur tout mou.
résultat, quand je suis passé en freeride en gros tout mou (depuis un velo de dirt, a l epoque) j ai mis pas mal de sorties justement a apprendre a ne plus éviter le moindre obstacle et a acceler en passant plein fer a travers les obstacles...si j'avais commencé directement sur tout mou je ne me serai pas posé de questions

en ski c'est la même chose, t'as toujours des rétrogrades qui pronent d'apprendre a skier avec des skis a l'ancienne, alors qu un bon ski large a rocker ca simplifie la vie.

bref je m'égare!


Je pense exactement la même chose! J'ai jamais compris cet argument de la technique que tu perfectionnerais mieux en semi. Sachant qu'une fois passé en TS, tu changes totalement tes trajectoires et ta façon de rouler.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
backdoor63 (16 mai 2016) disait:

razgriz65 (15 mai 2016) disait:



c'est bizarre cette idée bien ancrée qu il faut en chier en semi rigide "pour rouler propre" avant de passer sur tout mou.
résultat, quand je suis passé en freeride en gros tout mou (depuis un velo de dirt, a l epoque) j ai mis pas mal de sorties justement a apprendre a ne plus éviter le moindre obstacle et a acceler en passant plein fer a travers les obstacles...si j'avais commencé directement sur tout mou je ne me serai pas posé de questions

en ski c'est la même chose, t'as toujours des rétrogrades qui pronent d'apprendre a skier avec des skis a l'ancienne, alors qu un bon ski large a rocker ca simplifie la vie.

bref je m'égare!


Je pense exactement la même chose! J'ai jamais compris cet argument de la technique que tu perfectionnerais mieux en semi. Sachant qu'une fois passé en TS, tu changes totalement tes trajectoires et ta façon de rouler.


+1
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz65 (15 mai 2016) disait:

ca apprend a avoir mal aux bras et a etre lent surtout!

c'est bizarre cette idée bien ancrée qu il faut en chier en semi rigide "pour rouler propre" avant de passer sur tout mou.
résultat, quand je suis passé en freeride en gros tout mou (depuis un velo de dirt, a l epoque) j ai mis pas mal de sorties justement a apprendre a ne plus éviter le moindre obstacle et a acceler en passant plein fer a travers les obstacles...si j'avais commencé directement sur tout mou je ne me serai pas posé de questions

en ski c'est la même chose, t'as toujours des rétrogrades qui pronent d'apprendre a skier avec des skis a l'ancienne, alors qu un bon ski large a rocker ca simplifie la vie.

bref je m'égare!


Sauf que t'apprends pas à skier avec des skis large à rocker.
Tu comptes juste sur le ski pour corriger tous tes défauts.
Dans la poudreuse sur une pente lisse, pas de problème, tout le monde sait skier, dès que t'arrives dans des neiges plus difficiles avec des bosses, bin, t'en chie et t'arrives plus à rien.
Parce qu'en fait, tu sais pas skier.

C'est flagrant en ski.

En vtt, c'est pareil.
Pour faire simple.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 NBF-Ronron le mec qui roule vite avec un semi, roule très vite en tout suspendu mais là c'est pas la question.

Je fais de l'enduro avec un freeride(180mm) simple Tdouble plateau selle télescopique 16.5kg pour des raisons obscures et j'ai du mal sur des boucles de plus de 15km.

Alors un dh en double T mono plateau pesant plus que 17kg je pense que après 300m de dénivelé positif tu le brûles.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sans parler du fait que la géométrie du vélo n'est pas du tout faite pour grimper, je parle même pas des suspensions.

D'ailleurs, un DH n'est utile que si vraiment tu avionnes sur des pistes noires de bikeparks ou que tu fais des compets.

Si c'est pour faire des rouges et quelques noires tranquilles, un gros enduro à 160/170mm est amplement suffisant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron (17 mai 2016) disait:

Sauf que t'apprends pas à skier avec des skis large à rocker.
Tu comptes juste sur le ski pour corriger tous tes défauts.
Dans la poudreuse sur une pente lisse, pas de problème, tout le monde sait skier, dès que t'arrives dans des neiges plus difficiles avec des bosses, bin, t'en chie et t'arrives plus à rien.
Parce qu'en fait, tu sais pas skier.

C'est flagrant en ski.

En vtt, c'est pareil.
Pour faire simple.



avec mes candide pow 175 (pas très larges, pas tres longs, pas de rocker et rigides comme du tungstène) je ramassais en hors piste niveau aisance assurance et endurance, que ce soit sur du lisse ou du trafollé en neige lourde (toute proportions gardées hein, je débute pas,loin de là, mais ca chauffait vite les cuisses dans certaines conditions)

en passant sur des nocta (1.88m, 125 au patin, double rocker et plus souples) ben je suis plus facile absolument partout, et c'est pas faute de les avoir sorti dans de la bonne poudre, comme de la lourde, de la trafolle ou du carrelage...

donc non, pas d'accord, les nouveaux trucs sont juste plus facile tout le temps, et je ne vois pas pourquoi j'irai conseiller a un débutant d'aller en chier avec des candide pow.

ben appliqué au bike ca fait pareil:
entre disons un enduro et un endurigide, tout sera plus facile en enduro, et ce, quel que soit le cas de figure (allez sauf en montée pure, mais c'est presque hors programme, comme un nocta en super G).
donc sorti des considérations de budget ou d'envie intrinsèque de rouler en semi, non désolé, je ne vois pas un quelconque avantage.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 tu ne dois pas voir les même skieurs que moi surtout pendant les vacances complètement à cul dans 30cm de poudreuse malgré leur gros fat fraîchement acheté et une go pro sur la tête à la place du triptyque de sécurité je parle pas de leur non contrôle de ces mêmes skis sur piste, c'est là que tu vois que le matériel ne te rend pas doué.

Là ici le compromis c'est de trouvé un freeride en simple T équipé en double plateau ou simple plateau avec une bonne k7, une tige téléscopique et pas trop lourd pour pouvoir faire de petit circuit d'enduro et de la DH/bikepark.

Car même en équipant un dh de pièce enduro il aura toujours une mauvaise géométrie comme présice NBF-ronron pour pédaler et une suspension arrière trop sensible pour le pédalage.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
razgriz ne comprend pas que le matériel facilite, mais n'apprend pas à skier.
Des candide pow, c'est bien assez large pour les quantités de neige qu'on a en France.
Si tu sais pas skier en hp avec, c'est que tu ne sais pas skier, vaut mieux investir dans une journée de cours que dans une nouvelle paire de ski, ça coutera moins cher et te profitera bien plus longtemps.

Et encore une fois, le plus facile ne veut pas dire le plus performant.

D'ailleurs en vélo, nimportequi peut descendre une bleu de bikepark sur un gros DH, mais cela ne veut pas dire que le DH sera le vélo le plus performant sur cette bleue de bikepark.

Perso, je préfère conseiller à quelqu'un de s'équiper plutôt simple et économique au début.

De plus, avec les enduros actuels à 160, voir 170mm, tu peux passer toutes les pistes de bikeparks en te faisant plaisir, jusqu'au noires.
Y a que les gros gaps qui vont le limiter, et quand je dis gros gaps, je parles de choses comme The Face à Chatel.

Et je connais pas grand monde qui passe The Face.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
tom18 (15 mai 2016) disait:

Bonjour,
je suis dans un club d' enduro donc j' ai un enduro mais je voudrai faire du DH. Je n' ai pas asser d'argent pour garder mon enduro et avoir un DH. Je voulais savoir si je vend mon enduro pour un DH pourais-je encore rouler avec le DH?

PS: je fait environ 20 km par sortit

Tu as quoi comme vélo?
Par où tu roules?
Quelles sont les pistes de DH que tu vas parcourir? À quelle fréquence?
Tu as quel âge? quel poids? quelle taille? ça fait combien de temps que tu roules?

Comme dit plus haut, à certaines conditions, il vaut souvent mieux prendre l'enduro en DH que l'inverse.
Ce qui va t'emerder avec le DH c'est la position de la selle (pas assez haute/trop reculée), et la plage de la cassette (pas de vitesses assez courtes pour monter...). Plus des soucis plus mineurs de rendements de pneus et de poids...
Donc en choisissant bien son DH et en modifiant les composants on peut bidouiller un enduro avec ("novypart" a transformé un mondraker DH en enduro pour se faire de la pub, par exemple)

Quant à l'enduro en DH, son principal souci va être de la solidité (roues notamment), et du niveau d'exigence sur les freins/suspensions. Donc avec un choix de suspensions, avec prépa souvent, des freins qui dépotent, et une deuxième paire de roues, tu peux sans souci faire de la DH en enduro, jusqu'à un niveau de compétition régionale il n'y aura pas de souci.

backdoor63 (16 mai 2016) disait:


Je pense exactement la même chose! J'ai jamais compris cet argument de la technique que tu perfectionnerais mieux en semi. Sachant qu'une fois passé en TS, tu changes totalement tes trajectoires et ta façon de rouler.

Si t'es pas capable de prendre les mêmes trajectoires en semi qu'en TS, c'est que t'as pris un semi de merde (dirt/XC) ou que t'es pas resté assez longtemps dessus. :lol: J'ai repris un semi pour me remettre au VTT après un accident, et je roule comme avant en DH, sauf que mon poignet pété me limite sur la taille des sauts et sur la pente des descentes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron (18 mai 2016) disait:

razgriz ne comprend pas que le matériel facilite, mais n'apprend pas à skier.
Des candide pow, c'est bien assez large pour les quantités de neige qu'on a en France.
Si tu sais pas skier en hp avec, c'est que tu ne sais pas skier, vaut mieux investir dans une journée de cours que dans une nouvelle paire de ski, ça coutera moins cher et te profitera bien plus longtemps.

Et encore une fois, le plus facile ne veut pas dire le plus performant.

D'ailleurs en vélo, nimportequi peut descendre une bleu de bikepark sur un gros DH, mais cela ne veut pas dire que le DH sera le vélo le plus performant sur cette bleue de bikepark.

Perso, je préfère conseiller à quelqu'un de s'équiper plutôt simple et économique au début.

De plus, avec les enduros actuels à 160, voir 170mm, tu peux passer toutes les pistes de bikeparks en te faisant plaisir, jusqu'au noires.
Y a que les gros gaps qui vont le limiter, et quand je dis gros gaps, je parles de choses comme The Face à Chatel.

Et je connais pas grand monde qui passe The Face.

ne te trompe pas de cible, la on ne parlait plus du enduro vs dh, mais bien de la réflexion de miker, le sacro saint "rouler en semi pour apprendre a etre propre"...

et toujours pas d'accord avec ton analyse des skis.
c'est quoi le plus gros que t'aies skié en condition et en ski? parce que clairement, dans 60+ cm de poudre pas forcément légère(spécialitée pyréneene), si tu sens pas la différence de performance entre un candide pow et un nocta, ce qui entraine une différence de facilité d'utilisation et d'endurance...ben t'es juste de mauvaise foi.
si les skis a l'ancienne, pas trop longs, pas trop larges, et sans rockers etaient "largement suffisants en france" pourquoi même les pros les utiliseraient? vu que finalement c'est plus lourd, cher, et encombrant.

alors au final, razgriz il comprend surtout que ce sert plus a rien d'apprendre des connaissances qui ne serviront plus:
si je ne savais rider fort qu en nocta et pas/plus en candide pow: je vois pas ou est le souci vu que des skis oldschool j'en toucherai jamais plus.
pareil, je suis sur que t'es incapable de skier fort avec les skis d'il y a 40ans...et que tu t'en tapes au plus haut point.
je sais plus non plus allumer un feu au silex, ou faire des murs en torchis...

ben en enduro c'est pareil:si je n'etais pas capable d'accelerer en semi car j'ai des sales habitudes de tout mou: a quoi bon vu que je roulerai jamais en semi...

alors va pas croire que je suis un bon a rien tout juste capable de rider des trucs modernes:
j'ai commencé a aller en hors piste avec des rossignol power 9, puis des scratch a 78 au patin...et j'ai commencé le freeride avec mes bmx et des giant stp...donc rouler propre je sais.juste que ca m'est devenu purement inutile
juste que je suis pas assez rétrograde pour dire qu'en 2016 il faut absolument rider du matos de 2000 pour devenir "propre, a l aise, ou performant".
je pense pas que gwin ait passé mount temps sur un semi, par contre a l'inverse il a bien l'habitude de fendre des pierres en moto et de laisser les tout mous faire ce pour quoi ils sont faits: gommer.

sinon pour recoller au topic, comme je le dis dans mon premier message, en effet un gros enduro peut tres bien etre a l'aise en dh. reste qu'en dh, un débutant va forcément plus en chier, et pour peu qu il soit pas leger et/ou bourrin, va ruiner son matos a la vitesse de la lumière...
parce qu'il y a pas besoin de passer the face en capra pour le rincer. quelques micro doubles négociées trop courtes et des recep en biais, en quelques sorties il est ruiné.

Massacre (18 mai 2016) disait:

Si t'es pas capable de prendre les mêmes trajectoires en semi qu'en TS, c'est que t'as pris un semi de merde (dirt/XC) ou que t'es pas resté assez longtemps dessus. :lol: J'ai repris un semi pour me remettre au VTT après un accident, et je roule comme avant en DH, sauf que mon poignet pété me limite sur la taille des sauts et sur la pente des descentes.


même combat: finalement la dh étant fait de sauts et de pentes, grace au semi tu roules pareil qu avant en dh, sauf que tu roules moins bien en dh...bref, que tu t'obliges a en chier, c est un droit...mais de la a le conseiller!

avant que ca parte en croisade, je re dis encore une fois que vous faites bien ce que vous voulez, personne n'a le droit de vous dire quoi faire ou quoi apprécier. juste qu il faut arrêter de conseiller des conneries rétrogrades aux jeunes, et prendre l'innovation quand elle vient.


puis @davelepec, les doryphores a cul dans la poudre ou dangereux sur piste, ca date pas de ces 5 dernières années...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Les plus gros skis que j'ai font 98 en 189, sans rocker.

J'ai trouvé leur limite dans 80 de poudre légère.
En dessous, c'est largement suffisant.

Et si je skiais que des bananes ultra larges, je serais incapable de skier avec mon matos de rando, c'est à dire 88 en 181 au patin avec un léger rocker avant, que j'ai déjà emmené dans 50cm de poudre sans problème et dans des neiges merdiques.
Donc oui, skier avec des skis pas facilitant à une utilité : mieux skier en toute conditions.

D'ailleurs en vtt, je suis repasser sur un allmoutain en 120/111 en 29P, avec énormément de plaisir, c'est réactif, c'est fun, efficace en montée. Et quel bonheur de rouler propre sans faire le bourrin mais en analysant le terrain.
D'ailleurs, je n'ai jamais été bourrin, j'ai toujours cherché à être le plus propre possible.


PS: les pros du FWT en ski ont pas les mêmes ski que toi, tu trouverais leur skis inskiables car quasi droit avec un très faible rocker et relevé spatule, et surtout des vrais barres à mines.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui la solution c'est une alternative au 2 disciplines avec un seul vélo et pour moi ça donne les nouveaux freeride en 180/180mm ou 170/170mm comme par exemple le Radon swoop 170 ou un cube fritzz 180.

Car pour rejoindre razgriz65 un enduro à tout faire à force tu as beau être propre tu l'exploses alors un débutant va le pulvériser par manque de souplesse et les trop courts.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
NBF-Ronron (18 mai 2016) disait:

Les plus gros skis que j'ai font 98 en 189, sans rocker.

J'ai trouvé leur limite dans 80 de poudre légère.
En dessous, c'est largement suffisant.

Et si je skiais que des bananes ultra larges, je serais incapable de skier avec mon matos de rando, c'est à dire 88 en 181 au patin avec un léger rocker avant, que j'ai déjà emmené dans 50cm de poudre sans problème et dans des neiges merdiques.
Donc oui, skier avec des skis pas facilitant à une utilité : mieux skier en toute conditions.

D'ailleurs en vtt, je suis repasser sur un allmoutain en 120/111 en 29P, avec énormément de plaisir, c'est réactif, c'est fun, efficace en montée. Et quel bonheur de rouler propre sans faire le bourrin mais en analysant le terrain.
D'ailleurs, je n'ai jamais été bourrin, j'ai toujours cherché à être le plus propre possible.


PS: les pros du FWT en ski ont pas les mêmes ski que toi, tu trouverais leur skis inskiables car quasi droit avec un très faible rocker et relevé spatule, et surtout des vrais barres à mines.


on doit pas faire le même poids du tout alors! a 80kg a poil, avec les grolles, les skis a 7kg la paire le fringues le sac la dorsale casque et la trilogie je passe les 100kg...faut le déjauger dans 60 de lourde!
le gros avantage des skis comme les nocta longs larges et a rocker prononcé est de pouvoir continuer a charger l'avant quoi qu il arrive,ca dejauge toujours.

un jour si t'as l occaz, je te conseille tout de même de tester des gros fats double rocker,ne serait ce que pour le coté fun(bon un jour de bonnes conditions)

pour les gros enduro, en effet ca reste un marché de niche mais qui a sa place.
j aimerais bien que commencal sorte un sx v4 en 170!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (18 mai 2016) disait:

Massacre (18 mai 2016) disait:

Si t'es pas capable de prendre les mêmes trajectoires en semi qu'en TS, c'est que t'as pris un semi de merde (dirt/XC) ou que t'es pas resté assez longtemps dessus. :lol: J'ai repris un semi pour me remettre au VTT après un accident, et je roule comme avant en DH, sauf que mon poignet pété me limite sur la taille des sauts et sur la pente des descentes.


même combat: finalement la dh étant fait de sauts et de pentes, grace au semi tu roules pareil qu avant en dh, sauf que tu roules moins bien en dh...bref, que tu t'obliges a en chier, c est un droit...mais de la a le conseiller!

avant que ca parte en croisade, je re dis encore une fois que vous faites bien ce que vous voulez, personne n'a le droit de vous dire quoi faire ou quoi apprécier. juste qu il faut arrêter de conseiller des conneries rétrogrades aux jeunes, et prendre l'innovation quand elle vient.

T'as pas bien lu, c'est pas le vélo qui m'emmerde, c'est mon poignet... j'irais pas mieux en remontant le gros vélo (y'a qu'à remonter 3 vis et j'ai un DH prêt à rouler...).
Le semi rigide ça apprend réellement à rouler propre, mais c'est pas son seul "avantage" pour un débutant. 'fin bref c'est pas le sujet... les skis non plus.

davelepec (18 mai 2016) disait:

Oui la solution c'est une alternative au 2 disciplines avec un seul vélo et pour moi ça donne les nouveaux freeride en 180/180mm ou 170/170mm comme par exemple le Radon swoop 170 ou un cube fritzz 180.

Car pour rejoindre razgriz65 un enduro à tout faire à force tu as beau être propre tu l'exploses alors un débutant va le pulvériser par manque de souplesse et les trop courts.

Là je suis pas tout à fait d'accord.
Déjà parce qu'un débutant engage moins. La plupart des vélos cassent par fatigue ou finissent rincés. Ce qui compte c'est les Gs pris par la structure en permanence, pas lors d'un choc unique. Sauf si défaut de fabrication ou faiblesse particulière.
Il y a énormément "d'enduros" capables d'encaisser, d'autres non... J'ai pas posé la question pour rien.
De plus on ne sais pas si Tom18 engage ou pas..
Dans tous les cas on n'a pas de news de lui...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Massacre (18 mai 2016) disait:

T'as pas bien lu, c'est pas le vélo qui m'emmerde, c'est mon poignet... j'irais pas mieux en remontant le gros vélo (y'a qu'à remonter 3 vis et j'ai un DH prêt à rouler...).

c'est vrai qu un dh avec 200 devant ca tape autant dans les poignets qu un semi en 160...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Massacre (18 mai 2016) disait:

tom18 (15 mai 2016) disait:


[quote=backdoor63 (16 mai 2016)]

Je pense exactement la même chose! J'ai jamais compris cet argument de la technique que tu perfectionnerais mieux en semi. Sachant qu'une fois passé en TS, tu changes totalement tes trajectoires et ta façon de rouler.

Si t'es pas capable de prendre les mêmes trajectoires en semi qu'en TS, c'est que t'as pris un semi de merde (dirt/XC) ou que t'es pas resté assez longtemps dessus. :lol: J'ai repris un semi pour me remettre au VTT après un accident, et je roule comme avant en DH, sauf que mon poignet pété me limite sur la taille des sauts et sur la pente des descentes.


J'ai eu un Kona Taro, donc plutôt endurigide, que je roulais dans les Alpes-Maritimes. Et je trouvais ça inroulable, alors qu'en Auvergne il me plaisait bien. Je l'ai donc vendu et suis passé sur un Spectral. Et bien sur les mêmes pistes, mes trajectoires ne sont pas du tous les mêmes. Tu n'as pas la même vitesse, le même grip, la même capacité à emprunter des passages techniques. C'était le jour et la nuit en tous points de vue.

Donc quand tu me dis que tu as les mêmes trajectoires avec un DH ou un semi quel que soit le terrain je suis assez perplexe.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
C'est génial ici maintenant c'est les modos qui font du hors sujet! :mrgreen:
Pour continuer sur votre lancée je trouve aussi que la comparaison avec les ski est pas mal.
Comme au ski il y a une certaine mauvaise fois dans les deux camps. :twisted:
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Bon alors tom18 tu en es où dans ton choix?

Tu as quoi comme enduro en ce moment?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in