César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
Bonjour j'ai actuellement un 500s eu à Noël j'aimerai me mettre plus sérieusement au freeride/dh est-ce possible avec mon velo en changeant les pièces ??
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ce vélo n'est clairement pas prévu pour le freeride. Outre le fait que tu vas détruire le vélo rapidement tu risques de te blesser gravement suite à la rupture d'une pièce du vélo. Dans le détails :
Freins sous dimensionné,
Potence trop longue,
roues probablement trop fragiles,
transmission 3*9 inadapté,
cadre sous dimensionné,
fourche inadapté et sous dimensionnée,

Deux solutions :
soit tu laisse tomber le freeride
soit tu retourne le vélo chez décathlon ou le revend et tu rachète un freeride.

Sachant que pour un vrai freeride en occasion cela sera impossible en dessous de 500 € et que cela correspond à de vieux vtt ou il y aura probablement assez rapidement de la maintenance à faire. De plus il faut compter de quoi se protéger à minima casque genouillère et dorsale.
César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
Pour l'equipement j'ai déjà casque integrale,gant,masque...ect Apres pour 800 e sa peu etre correct ??Aussi j'ai vu le rockrider fr6 pour me perfectionné sa peu l'etre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y en a. Maintenant c'est une discipline ou il y a de la casse donc garde toi un petit budget pour la maintenance.
Ou veux tu faire du freeride et quelle type de freeride. Décris nous voir un peu ta pratique.

troc-velo.com

Des annonces il y en a sur troc vélo, vélo vert et leboncoin. Repère quelques annonces qui te plaisent et reposte les on en rediscutera.

L'étape suivante sera l'achat. Pour cela tu peux déjà lire ce post :
/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-47373-verification-a-effectuer-lors-de-l-ach_0.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 28/12/2016 - 09:46
César Zarcone
César Zarcone

inscrit le 18/10/16
12 messages
Ok merci aussi j'ai penser plus mettre une fourche 200m sur mon 500s
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
????
on en parle sur l autre topic que t'as crée, 120mm c'est le max que ton 500s va accepter, a 200mm ton cadre sera fragile comme pas possible, et le comportement du vélo tout pourri: a eviter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 28/12/2016 - 10:58
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est pas les deux mêmes profils dans chaque topic. Curieux hasard que deux possesseur de 500s veuillent faire du freeride avec :shock:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet, soit je me suis planté, soit c'est une difference entre les inscription via le site, et via facebook.
bon d'un autre coté ca change pas la donne! mettre plus de 120mm sur un 500s c'est pas top!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in