Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (30 juil.) disait:

ratm54 (30 juil.) disait:

Une entrée, Trek garantie a vie tout ses cadres (y compris gravity) pour le premier acheteur et 3 ans pour les acheteurs suivants soit un an de plus que la garantie légale de conformité.
trekbikes.com


Cela donne toujours pas envie d'acheter un Trek avec leur magasin mono-marque où ça sent la vaseline à plein nez….

Spé et Giant font la même chose :cry:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais giant les tarifs sont plus abordables. Après, a la décharge de ces marques, je pense qu'elles se font bien taxer lors de l'entrée sur le territoire...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
didero (30 juil.) disait:

Pour la vaseline, tu peux ajouter santacruz et transition :lol: le prix de leur kit cadre ... Enfin bref :/


Vaseline pour que ça glisse plus cortisone pour la douleur mais l'odeur est caractéristique :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (30 juil.) disait:

Une entrée, Trek garantie a vie tout ses cadres (y compris gravity) pour le premier acheteur et 3 ans pour les acheteurs suivants soit un an de plus que la garantie légale de conformité.
trekbikes.com

Garantie cadre vtt pour les disciplines gravity (freeride / DH) :
* Nicolai (5 ans quelque soit le propriétaire)
* Trek a vie pour le premier acheteur et 3 ans pour les acheteurs suivants + crash replacement

* Canyon 6 ans pour le premier propriétaire + crash replacement dans les 3 premières années
* Rose 6 ans de garantie pour le premier propriétaire + crash replacement de six ans à hauteur de 50% de la valeur du cadre.
* Devinci (a vie pour le premier propriétaire + crash replacement)
* Kona (a vie pour le premier propriétaire)
* Norco (a vie pour le premier propriétaire)
* Santacruz (A vie sur le cadre pour le premier propriétaire depuis mai 2015 + No fault replacement à vie pour le premier propriétaire)
* Specialized (Europe 5 ans, USA à vie ....)
* Propain 5 ans de garantie et de crash replacement (500 € le cadre en crash replacement !) sur les cadres carbones (3 ans sur les alu)
* Radon 5 ans sur les cadre alu, 2 ans sur les carbones mais avec un crash replacement de cinq ans.
* YT Industries (5 ans pour le premier propriétaire + crash replacement)

Attention a revérifier les garantie avant d'acheter car elles évoluent régulièrement ! N'hésitez pas à me signaler les changements !


Bon déterrage chef! ;-)

Ça va la reprise? En douceur j'espère
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca va pas trop mal. Je pense pouvoir rouler un peu mais je vais être obliger de rouler sur la réserve, chute interdite !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Il faut pas penser à la chute, sinon tu chutes :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 juil.) disait:

Ca va pas trop mal. Je pense pouvoir rouler un peu mais je vais être obliger de rouler sur la réserve, chute interdite !


Courage car c'est jamais agréable de rouler des bons spots sur la réserve.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Garantie cadre vtt pour les disciplines gravity (freeride / DH) :
* Nicolai (5 ans quelque soit le propriétaire)
* Specialized (à vie en s'enregistrant sur leur site)
* Trek a vie pour le premier acheteur et 3 ans pour les acheteurs suivants + crash replacement

* Canyon 6 ans pour le premier propriétaire + crash replacement dans les 3 premières années
* Rose 6 ans de garantie pour le premier propriétaire + crash replacement de six ans à hauteur de 50% de la valeur du cadre.
* Devinci (a vie pour le premier propriétaire + crash replacement)
* Kona (a vie pour le premier propriétaire)
* Norco (a vie pour le premier propriétaire)
* Santacruz (A vie sur le cadre pour le premier propriétaire depuis mai 2015 + No fault replacement à vie pour le premier propriétaire)

* Propain 5 ans de garantie et de crash replacement (500 € le cadre en crash replacement !) sur les cadres carbones (3 ans sur les alu)
* Radon 5 ans sur les cadre alu, 2 ans sur les carbones mais avec un crash replacement de cinq ans.
* YT Industries (5 ans pour le premier propriétaire + crash replacement)

Attention a revérifier les garantie avant d'acheter car elles évoluent régulièrement ! N'hésitez pas à me signaler les changements !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
*Commencal 5ans sur les triangles avants sauf le Supreme et Furious(2ans) et 2ans pour tout le reste du cadre et 6mois de délais pour obtenir son cadre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 18/02/2022 - 11:20
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Trek à vie ok, mais au bout de 3 ou 4 prise en garantie ils disent stop :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (18 févr.) disait:

Trek à vie ok, mais au bout de 3 ou 4 prise en garantie ils disent stop :lol:

Mondraker pareil et toutes les marques je pense. C'est pour cela qu'on disait que la garantie a vie c'est du flan.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (18 févr.) disait:

Trek à vie ok, mais au bout de 3 ou 4 prise en garantie ils disent stop :lol:


Jamais compris cette marque qui avait un cadre magique le session 10 increvable et puis il nous ont fait du jetable avec des cadres canettes depuis que j'ai vu plusieurs cadres de leur marques s'ouvrir en 2 sur des courses je n'ai plus jamais regardé leur DH.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Radon la garantie est de 3 ans pour les cadres carbone et 6 pour les cadres alu.
Avec un crash remplacement à 5 ans pour les cadres carbone et 6 pour les cadres alu. Et une grille tarifaire connue à l'avance et affichée sur leur site (360€ pour un HT cadre alu, 600 pour un TS alu et 1000 pour un carbone TS).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
davelepec (18 févr.) disait:

didero (18 févr.) disait:

Trek à vie ok, mais au bout de 3 ou 4 prise en garantie ils disent stop :lol:


Jamais compris cette marque qui avait un cadre magique le session 10 increvable et puis il nous ont fait du jetable avec des cadres canettes depuis que j'ai vu plusieurs cadres de leur marques s'ouvrir en 2 sur des courses je n'ai plus jamais regardé leur DH.


Ils sont revenu à un alu pour leurs nouveaux dh après ils sont passés aux high pivot donc pour du freeride bike park t’oublie
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in