kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Sans commentaire pour ma part, même si ce n'est pas un vttiste, nous pouvons tous être touché. lecture brute d'une info prise dans un journal régional : """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""Articl e Infos-Chalon publie la nouvelle d'un accident de quad et la commente : CÔTE-D'OR : Le pilote d'un quad grièvement blessé par un câble tendu entre 2 arbres Le Vendredi 23 octobre 2009 @ 07:52:07 L'accident s'est produit jeudi après-midi au Nord de Dijon. Le pilote du quad, paraplégique, a été évacué par hélicoptère. Jusqu'où ira la bêtise humaine ? C'est la question que l'on peut légitimement se poser avec le terrible accident dont le pilote d'un quad a été la victime ce jeudi après-midi en Côte-d'Or. Alors qu'il circulait avec un quad, sur un chemin forestier, proche de la route départementale 103, sur le territoire de la commune de Vernot, à l'ouest d'Is-sur-Tille, à une quarantaine de kilomètres au nord de Dijon, un homme de 57 ans, a percuté un câble tendu entre deux arbres. Il a été très grièvement blessé. Il a été secouru par les sapeurs pompiers de Côte-d'Or et les médecins du SMUR qui, devant la gravité de ses blessures, ont fait appel à l'hélicoptère pour son acheminement sur le CHU de Dijon. Une enquête de gendarmerie a, bien évidemment, été ouverte. Elle devra déterminer dans quelles circonstances et pour quelle raison un câble se trouvait tendu entre deux arbres, sur un chemin forestier. L'accident est d'autant plus dramatique que le quad était pour le pilote un des seuls moyens de se déplacer et de s'évader. L'homme âgé de 57 ans, qui n'est pas originaire de la commune de Vernot, est en effet paraplégique. L'accident fait évidemment froid dans le dos. Car ainsi tendu un câble constitue une véritable arme contre les usagers, qu'il s'agisse de vététistes ou bien de pilotes de motos ou de quads. """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""" """"""""""""""""""""""Fin de l'Article Triste......
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
C'est du "Vieux Chasseurs à la con" tout craché ça :roll: Dans mon coin il y a des pistes de DH complètement semées de clous et de cables tendus. Bien évidemment, c'est un coup des chasseurs qui n'hésitent pas à traiter de tous les noms les riders qui passent et qui "font fuir le gibier". Etant donné que ces fouteurs de merde sont des chasseurs, ils sont là tôt le matin, jusqu'en début d'après midi. Leur premier apéro se fait dans les environs des 10H, je vous laisse imaginer leur état à la fin. Tout ça pour rappeler qu'un rider c'est fait tirer dessus par un chasseur, alors qu'ils étaient une dizaine à rider le spot, donc, en étant dans un état à peu près normal, comment peut on confondre un type et ses pote sur des vélos avec un sanglier? :evil:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
:x
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"oliflip" disait:
C'est du "Vieux Chasseurs à la con" tout craché ça :roll: Dans mon coin il y a des pistes de DH complètement semées de clous et de cables tendus. Bien évidemment, c'est un coup des chasseurs qui n'hésitent pas à traiter de tous les noms les riders qui passent et qui "font fuir le gibier". Etant donné que ces fouteurs de merde sont des chasseurs, ils sont là tôt le matin, jusqu'en début d'après midi. Leur premier apéro se fait dans les environs des 10H, je vous laisse imaginer leur état à la fin. Tout ça pour rappeler qu'un rider c'est fait tirer dessus par un chasseur, alors qu'ils étaient une dizaine à rider le spot, donc, en étant dans un état à peu près normal, comment peut on confondre un type et ses pote sur des vélos avec un sanglier? :evil:
Je ne peut que plussoiyer :?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est maheureux :x :evil: ça me fou vraiment en rogne ce genre de truc. On ne peut pas tirer de conclusions mais bon c'est vrai que c'est pas la première fois que ces cables à hauteurs de tête sont mis en plein milieu de chemins :evil: et souvent ce sont nos amis les chasseurs ou pseudo defenseurs des forêts qui s'amuse à ce genre de piéges. Putain mais comment on peut en arriver à un tel degrés de connerie. Ca me rend fou.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Putain mais c'est dégueulasse :shock: ! Vers chez moi, on trouve des gros caillou a la sortie de virages, des branches posées de la même manière que le dit câble et sa soule vraiment ! Les gens qui font sa font preuve d'un énorme égoïsme vis avis de l'utilisation des bois et son irresponsables !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"vraiphil" disait:
Les gens qui font sa font preuve d'un énorme égoïsme vis avis de l'utilisation des bois et son irresponsables !
je suis bien d'accord .. :? quel idée d'aller tué des animaux aussi :idea:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il y a même plus à parler d'égoïsme ces types méritent juste une chose c'est de crever en taule. On parle de morts (c'est pas la première fois que ce genre d'accident ce produit !), de mecs qui reste paraplégique à cause de CONNARDS qui pensent que la forêt est à eux. Dire qu'un con là est en liberté en aillant surement lu le journal et vu que son putain de cable avait bousillé la vie d'un homme. C'est irréel...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
mais evidemment, les chasseurs sont beaucoup plus que le reste des pratiquants de la foret .. alors ils ont toujours raison ... c'est bien triste
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Moi c'est en footing que je me suis pris les pied dans un câble en coupant à travers bois, (ce qui m'a valu de belles blessures d'ailleurs).. ce câbles était sensé délimité l'emplacement de pousses visiblement.. mais comme c'était le soir, je ne l'avait pas vu.. des fois, même sans qu'il y ai de volonté de nuire, on ne pense pas aux risques que cela peut engendrer.. Mais c'est sur qu'un câble à hauteur de tête, c'est difficile à expliquer autrement que comme un "attentat" au premier venu.. en tout cas c'est lamentable..
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
c'est inadmissible, ces connards ! Ils sont egoistes et ne pense qu'a leur propre personne :roll: Mérite la taule :evil:
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
salut voila sans me mettre du coté des " tendeurs de fils " il y en ras le bol aussi des quadeur et motocrosseux qui ravagent les petits singles, tables, virages relevés a chaque passage meme devant nos yeux alors qu on creuse et retape tout ce qu ils détruisent et quand un quad s'arrete dans une recep et burn dedans en te regardent droit dans les yeux ... surtout que notre terrain nous a été prêté par la commune et que les deux roue motorisés et les quads sont formellement interdit dans ce secteur voila pour dire finalement que si chacun respectait les autres il n y aurait pas de blessé ou de mort nous sommes tous fautifs.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
oui après il ne faut pas tous mettre sur le dos des chasseurs, ils y a de bon chasseurs comme ils y en a des mauvais, comme partout. Cela peut être n'importe qui mais c'est vrai il faut être complétement timbré pour mettre un fil à la hauteur de la tête.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
karakikou: ton message me consterne...On parle d'un mec qui vient de finir paraplégique quand même. Limite tu justifies ce genre de geste :shock: putain demain un mec vient en moto sur un spot je vais lui parler mais jamais il me viendrait à l'idée d'aller tendre des fils à hauteur de tête Oh mais faut être ravagé :roll: . Tu vas pas chercher à decapiter un mec parcequ'il fait du bruit dans une forêt. Et je le répéte cela m'enerve au plus haut point car c'est loin d'être la première fois. Faut se mettre à la place des gens aussi. Cette fois c'était un quad peut être demain c'est l'un d'entre nous en vélo. J'espére de tout coeur que ces enc**és qui ont foutu ça seront retrouvé. Ou du moins auront la fierté d'aller se denoncer et s'expliquer face à la famille qu'ils ont surement du détruire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 27/10/2009 - 17:06
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
Barbelés tendus sur un chemin, heureusement que c'était un quad qui passaient devant, ils étaient positionnés pour taper quelqun qui roule en mini (moi en l'occurence :p), le quad un peu plus haut les a sectionnés, heureusement... Je retrouve régulièrement des troncs après de bons virages en forêt aussi (en vélo cette fois), la nature quand on la respecte on la partage...
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
j ai bien dis " sans me mettre du coté des tendeurs de fils " sa veux bien dire ce que sa veux dire. le quadeur paralysé peut être qu il était sur une zone de chasse c'est sur que sa m attriste q une personnes finissent dans cette état la a cause de "la connerie humaine" de certain car il y a bien d autre moyens pour ce faire entendre. mais si on se respecterait tous chacun serais sur son terrain que sa soit chasse pêche vélo quad moto cross et cela n'arriverais pas. LE RESPECT DES AUTRES ( voila ce que je veux faire passé comme message )
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quand je suis en vélo dans une forêt j'emmerde personne, je ne polue pas, je ne tue personne. Je suis sur mon vélo et je roule point barre. En face il y a des mecs avec des fusils qui pratique (selon moi) un loisir archaïque et qui buttent par accident des gens chaque années. S'ajoute à cela les piéges qui engendrent des accidents comme celui du mec en quad car selon eux la nature leur appartient. Mais ils pensent aux victimes ? Ils pensent que des gamins peuvent se blesser ? Ils pensent aux familles des gens ? Non qu'à leurs gueules et tirer sur leurs sangliers. Alors personnelement le "respect" comme tu dis là il est dur à trouver. j'ai eu l'occasion de blablater avec des chasseurs en general ils sont pas très ouverts à la discussion. Et à vrai dire j'ai du mal à parler à des mecs qui le matin se sont amusé à foutre des piéges sur les singles que je prend. Y a aucun titre conparatif entre eux et nous qui pratiquont des sports alternatifs en forêt.
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
je suis d'accord avec toi nicotikk nous sommes en vélo nous ne polluons pas nous faisons pas de bruit. cependant ta vison des chasseur me fait halluciné un peut, le chasseur ne fait pas que tuer des animaux il régule aussi le nombre de spécimen de chaque espèce certes il y a des accident comme dans tous les sports(c'est sur que quand ta un fusil dans les main sa fait plus de dégâts qu'avec une canne a pêche . le respect est simple a trouver -zone de chasse : pour chasseur -zonne de quad : pour quad certain sport nécessite des infrastructures c pas pour rien que tu payes des licences pour pouvoir exercer ton sport en toute sécurité dans un cadre adapté. j ai rien contre toi nicotikk :wink: il ne faut pas juste tout remetre sur le dos des chasseurs voila tout
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"Nicotikk" disait:
quand je suis en vélo dans une forêt j'emmerde personne, je ne polue pas, je ne tue personne. Je suis sur mon vélo et je roule point barre. En face il y a des mecs avec des fusils qui pratique (selon moi) un loisir archaïque et qui buttent par accident des gens chaque années. S'ajoute à cela les piéges qui engendrent des accidents comme celui du mec en quad car selon eux la nature leur appartient. Mais ils pensent aux victimes ? Ils pensent que des gamins peuvent se blesser ? Ils pensent aux familles des gens ? Non qu'à leurs gueules et tirer sur leurs sangliers. Alors personnelement le "respect" comme tu dis là il est dur à trouver. j'ai eu l'occasion de blablater avec des chasseurs en general ils sont pas très ouverts à la discussion. Et à vrai dire j'ai du mal à parler à des mecs qui le matin se sont amusé à foutre des piéges sur les singles que je prend. Y a aucun titre conparatif entre eux et nous qui pratiquont des sports alternatifs en forêt.
+6000 maykone et moi on était dans la forêt , on à fa y se prendre une bal :shock: ^^ ( j'ai tout suit pensé a un poste sur nous :lol: )
Ferrari
Ferrari

inscrit le 07/08/09
108 messages
Franchement sa craint, c'est déja arrivé un a copain aussi, un fil de parc a vache tendu entre 2 arbres ... Voici la vidéo <div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x5cejz_beaune-fil_sport">Beaune fil</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/flowfs">flowfs</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Découvrez les dernières vidéos de sport.</a></div>
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ferrari, 27/10/2009 - 17:42
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
karakikou toi être chasseur :lol: .
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"Ferrari" disait:
Franchement sa craint, c'est déja arrivé un a copain aussi, un fil de parc a vache tendu entre 2 arbres ... Voici la vidéo <div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x5cejz_beaune-fil_sport">Beaune fil</a>
envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/flowfs">flowfs</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/sport">Découvrez les dernières vidéos de sport.</a></div>
hooooo enculé con !! sa fait peur maintenant ... déja que j'aime pas les chasseur ; c'est encore pire !!! qui veux faire un groupe sur face book , " non au chasseur qui fon chié ^^ "
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
jusdpomme arrête avec tes commentaires puerils... On s'en tape de facebook on est sut un sujet assez grave là... Merci ferrari pour la video peut être que ça fera une piqure de rappel pour certains qui banalise des gestes pareil ou du moins ne les condamnes même pas.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"karakikou" disait:
je suis d'accord avec toi nicotikk nous sommes en vélo nous ne polluons pas nous faisons pas de bruit. cependant ta vison des chasseur me fait halluciné un peut, le chasseur ne fait pas que tuer des animaux il régule aussi le nombre de spécimen de chaque espèce certes il y a des accident comme dans tous les sports(c'est sur que quand ta un fusil dans les main sa fait plus de dégâts qu'avec une canne a pêche . le respect est simple a trouver -zone de chasse : pour chasseur -zonne de quad : pour quad certain sport nécessite des infrastructures c pas pour rien que tu payes des licences pour pouvoir exercer ton sport en toute sécurité dans un cadre adapté. j ai rien contre toi nicotikk :wink: il ne faut pas juste tout remetre sur le dos des chasseurs voila tout
le probleme c est que de tous les utilisateurs de la foret, animaux, vttistes freerideurs a crosseux, marcheurs promeneurs, joggers, motos quad et chasseurs... il n y a qu un seul groupe qui -est continuellement dangereux pour tous les autres -se croit chez lui et donc tout permis -casse tout infrastructure qui n est pas utile pour lui -est de maniere reguliere ( mais non systematique)malpoli, intolerant, voire peté a la vinasse a 8 h du mat LE CHASSEUR le probleme c est que moi si je fais le con j ai toutes les chances de me faire mal, tout seul comme un grand tandis que le chasseur lui, qui fait partie des 90% qui ne respectent pas les mesures de securité, canon cassé entre deux actions de chasses, tir sur cible reconnue et tir fichant... comme tu dis c est plus dangereux qu une canne a peche, bref, a force d etre sur le coup d une menace, qui fait chier un nombre impressionnant de personnes, il faudrait se poser les bonnes questions sur la chasse est ce vraiment utile de laisser ce genre d individus dans la nature avec sa petoire ? ma reponse est toute faite, c est a celui qui a le fusil de se controler, si il ne veut pas respecter les regles de secu, et/ou les autres utilisateurs, si il est adepte du rouge qui tache, et de la malpolitesse, qu il aille se faire pendre (encore le week end dernier on en a trouvé un, certes assez aimable, mais avec son fusil fermé, main sur la gachette, et puant l alcool a 9h du mat) puis bon , de nos jours, vouloir comme loisir une activité qui consiste a tuer un etre vivant, ca me fait me demander si ils sont pas tombes de l arbre de l evolution , en prenant quelques branches dans la tete au passage l envie de me mettre au biathlon, freeride,et tir au famas sur chasseur, me tente de plus en plus
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis
pour l'histoire des zones de chasse, tout ça...ça existe pas vraiment...j'ai déja vu des chasseurs entrain de viser sur une piste balisée ffc...le pire, c'est que quand tu passes a côté, c'est limite si ils te gueulent dessus...et c'est, je pense, les mêmes qui vont mettre des pièges sans réfléchir aux conséquences...il y a des chasseurs sympas, ok, mais il y en a une bonne partie qui sont a ce point irresponsables et j'ai envie de dire possesifs par rapport a la fôret...