Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

Vos histoires ca m'inquiète fortement !
Ca a l'air fort humide les portes de la pluie ....

J'ai toujours roulé au sec mais Chatel ça reste longtemps humide en effet, j'imagine même pas sous la flotte.

J'y roule souvent en août donc pleine période orages, ça sèche assez vite sur Morzine, même le Pleney 3/4 jours sans pluie et t'as un grip de folie après.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
moi je vais tjr sur Chatel crècher car il y a bcp plus l'aspect local petit village qu'à Morzine où c'est beaucoup plus une ville tourisme, chacun son truc comme quoi ! bon c'est aussi que pour aller à Morzine je rajoute une heure de trajet par rapport à Chatel et que mon pote habite à Chatel alors je cherche pas à aller plus loin, par contre je vous respecte à faire l'aller retour Chatel/morzine voir Les Gets car qu'est ce que je trouve ça long en dh ! c'est super chiant.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Blancoco ( 7 mai) disait:

NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

Vos histoires ca m'inquiète fortement !
Ca a l'air fort humide les portes de la pluie ....

J'ai toujours roulé au sec mais Chatel ça reste longtemps humide en effet, j'imagine même pas sous la flotte.

J'y roule souvent en août donc pleine période orages, ça sèche assez vite sur Morzine, même le Pleney 3/4 jours sans pluie et t'as un grip de folie après.


Oui, et Pré la Joux c'est le bout de la vallée donc ça "retient" beaucoup les nuages et le froid, pour ça que c'est la partie de Chatel qui ouvre en premier, en ski, et qui ferme en dernier.


D'ailleurs les enduristes sur Super-Chatel/Morclan (TC au dessus du village ouverte au vélo l'été;) il y a des traces sympa ! et personne évidemment mais essayez d'y aller avec un local sinon pas évident à trouver.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
shredeer ( 7 mai) disait:

Blancoco ( 7 mai) disait:

NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

Vos histoires ca m'inquiète fortement !
Ca a l'air fort humide les portes de la pluie ....

J'ai toujours roulé au sec mais Chatel ça reste longtemps humide en effet, j'imagine même pas sous la flotte.

J'y roule souvent en août donc pleine période orages, ça sèche assez vite sur Morzine, même le Pleney 3/4 jours sans pluie et t'as un grip de folie après.


Oui, et Pré la Joux c'est le bout de la vallée donc ça "retient" beaucoup les nuages et le froid, pour ça que c'est la partie de Chatel qui ouvre en premier, en ski, et qui ferme en dernier.


D'ailleurs les enduristes sur Super-Chatel/Morclan (TC au dessus du village ouverte au vélo l'été;) il y a des traces sympa ! et personne évidemment mais essayez d'y aller avec un local sinon pas évident à trouver.


J'ai toujours mon enduro avec moi, mais entre aller pédaler à l'autre bout des portes du soleil et aller se faire un freeride au Pleney, va savoir pourquoi au final je sors jamais l'enduro !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

Vos histoires ca m'inquiète fortement !
Ca a l'air fort humide les portes de la pluie ....

J'ai toujours roulé au sec mais Chatel ça reste longtemps humide en effet, j'imagine même pas sous la flotte.

Ca pas de risque ! Si c'est humide je roule pas, si c'est gras je roule pas :lol:

Vous allez finir pas me faire regretter Les Orres ! Le plus gros problème aux orres c'est la poussière :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bin tu rouleras pas grand chose à Chatel et pas les petites traces intéressantes aux Gets.
Il te reste les boulevards.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 7 mai) disait:

NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

Vos histoires ca m'inquiète fortement !
Ca a l'air fort humide les portes de la pluie ....

J'ai toujours roulé au sec mais Chatel ça reste longtemps humide en effet, j'imagine même pas sous la flotte.

Ca pas de risque ! Si c'est humide je roule pas, si c'est gras je roule pas :lol:

Vous allez finir pas me faire regretter Les Orres ! Le plus gros problème aux orres c'est la poussière :lol:

Va rouler à Praloup, tu verras quand tu vas revenir aux Orres t'auras l'impression qu'il n'y a pas de poussière!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

Bin tu rouleras pas grand chose à Chatel et pas les petites traces intéressantes aux Gets.
Il te reste les boulevards.

C'est pas un problème je recherche les autoroute avec des sauts partout.

Pour les petites traces c'est clairement pas dans un bikepark que je vais les chercher. Je préfère 100 fois une sortie a la pédale dans les vosges ;-)
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Pour les conditions, la description du Maxxis wetscream résume un peu le truc :grin:
"Designed for the muddiest downhill racecourse in the world: Les Gets"

C'est vraiment une question de chance.
Je ne sais pas pour les autres qui roulent eux aussi souvent sur les pds, mais ces deux dernières saisons je n'ai pas beaucoup roulé dans du vraiment mouillé qui te recouvre entièrement en deux descentes. C'était plutôt sec.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
julien_haller ( 7 mai) disait:

Pour les conditions, la description du Maxxis wetscream résume un peu le truc :grin:
"Designed for the muddiest downhill racecourse in the world: Les Gets"

C'est vraiment une question de chance.
Je ne sais pas pour les autres qui roulent eux aussi souvent sur les pds, mais ces deux dernières saisons je n'ai pas beaucoup roulé dans du vraiment mouillé qui te recouvre entièrement en deux descentes. C'était plutôt sec.

Ca fait 2 ans qu'en juillet c'est vraiment sec, limite on arrive plus à se suivre. Par contre vers la mi aout ça commence à bien pleuvoir et certains versants longs à sécher je les ai pas roulé dans le sec l'année dernière.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
julien_haller ( 7 mai) disait:

Pour les conditions, la description du Maxxis wetscream résume un peu le truc :grin:
"Designed for the muddiest downhill racecourse in the world: Les Gets"


Ils devraient actualiser la "muddiest downhill racecourse" : Les championnats de France à Morzine en 2018 :lol: :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 7 mai) disait:

NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

Bin tu rouleras pas grand chose à Chatel et pas les petites traces intéressantes aux Gets.
Il te reste les boulevards.

C'est pas un problème je recherche les autoroute avec des sauts partout.

Pour les petites traces c'est clairement pas dans un bikepark que je vais les chercher. Je préfère 100 fois une sortie a la pédale dans les vosges ;-)


Et pourtant, y vraiment de quoi s'amuser là bas niveau petites traces en connaissant, le tout sans remonter à la pédale.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

Bin tu rouleras pas grand chose à Chatel et pas les petites traces intéressantes aux Gets.
Il te reste les boulevards.

C'est pas un problème je recherche les autoroute avec des sauts partout.

Pour les petites traces c'est clairement pas dans un bikepark que je vais les chercher. Je préfère 100 fois une sortie a la pédale dans les vosges ;-)


Et pourtant, y vraiment de quoi s'amuser là bas niveau petites traces en connaissant, le tout sans remonter à la pédale.


+1, les boulevards c'est vraiment cool, mais pas quand c'est la haute saison avec les touristes. Les freerides sous super Morzine sont vraiment cool ! Le pleney j'y mets pas un pieds entre le 10 juillet et le 15 août perso.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
après c'est sûr que ceux qui y vont une semaine par an il faut rouler tout, d'ailleurs si vous avez un peu de temps passez à Bernex qui est vraiment super cool une journée, par exemple un samedi ou un dimanche quand les PDS sont vraiment bondées, de bons petits freeride et surtout 0 queue au télésiège (40 minutes de Chatel)
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L ( 7 mai) disait:

julien_haller ( 7 mai) disait:

Pour les conditions, la description du Maxxis wetscream résume un peu le truc :grin:
"Designed for the muddiest downhill racecourse in the world: Les Gets"


Ils devraient actualiser la "muddiest downhill racecourse" : Les championnats de France à Morzine en 2018 :lol: :lol:


C'est pas faux ! C'était bien beau ! :lol: :lol:
Bon l'année passée, c'était pas trop le cas. Steve Peat avait prit le stock de wetscream pour rien !
Je pleurs en me disant que la WC va certainement être annulée.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
Léa W2L ( 7 mai) disait:

julien_haller ( 7 mai) disait:

Pour les conditions, la description du Maxxis wetscream résume un peu le truc :grin:
"Designed for the muddiest downhill racecourse in the world: Les Gets"


Ils devraient actualiser la "muddiest downhill racecourse" : Les championnats de France à Morzine en 2018 :lol: :lol:


Je m'en souviens, j'ai pris une des plus grosses boîtes de ma vie :lol:

Perso le pleney l'été je le préfère sous la pluie (pas trop forte si possible ^^) avec boue liquide, le grip est fou, ça tappe pas et t'enchaine les runs à gogo dans les free. Après la phase de boue collante est un peu chiante avec la pente qui a .. je préfère les free du mt chery ou de super m pendant cette phase où direct chiller sur zore comme ça sèche vite. Et dans le sec Châtel ou morgins bien sûr
Si vraiment c'est la misère pendant 4/5j -> Pila ,2h de route mais problème résolu

Franchement depuis 2/3 ans on a pas a se plaindre les été ont été très bons. Tout sauf 2014 please ..
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

Vos histoires ca m'inquiète fortement !
Ca a l'air fort humide les portes de la pluie ....

J'ai toujours roulé au sec mais Chatel ça reste longtemps humide en effet, j'imagine même pas sous la flotte.

Vous savez pourquoi on roulé toujours sur le sec à Châtel ?
C'est parce que c'est inroulable sous la pluie. C'est même dangereux. Et si les pistes les plus difficiles sont fermées, ce n'est pas pour les économiser, c'est pour notre sécurité.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer ( 7 mai) disait:

moi je vais tjr sur Chatel crècher car il y a bcp plus l'aspect local petit village qu'à Morzine où c'est beaucoup plus une ville tourisme, chacun son truc comme quoi !


Pareil. Morzine le premier jour puis squat parking pré la Joux ou appartement à Châtel.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 7 mai) disait:

NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

Blancoco ( 7 mai) disait:

Benjamin Jean-prost ( 7 mai) disait:

Par contre quand tu crèche sur Morzine les Gets et que tu chope l'orage à Chatel, n'attend pas le dernier moment pour décider de rentrer. Ils ferment "assez facilement" et tu te retrouve comme un couillon sous la pluie, dans le trou de balle du monde en attendant que l'orage décide de s'arrêter.
Sur le coup c'est pas drôle, mais en lisant ce sujet je serais content de me retrouver sous l'orage à Chatel ce serais bon signe.


Rien ne vaut la bonne liaison Châtel-Avoriaz sous la pluie :grin:


Le retour Les Gets/Morzine doit pas être super fun non plus...


Si tu peux rentrer par la route pour éviter la boue aucun pédalage et tu gagnes du temps.


A l'aspi entre potes, pas un coup de pedale pour descendre à Morzine par la route.
Dans l'autre sens, ça se fait pas trop mal maintenant depuis le Pleyney.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 7 mai) disait:


C'est pas un problème je recherche les autoroute avec des sauts partout.

Pour les petites traces c'est clairement pas dans un bikepark que je vais les chercher. Je préfère 100 fois une sortie a la pédale dans les vosges ;-)
[/quote]

Ça c'est l'esprit Freeride :lol:

A Châtel, il y a des autoroutes avec des gros tirs ( on modère, ce n'est pas A Line) et il y a aussi des bons sauts, même des très difficiles dans les pistes techniques.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
kampfar ( 7 mai) disait:


A l'aspi entre potes, pas un coup de pedale pour descendre à Morzine par la route.
Dans l'autre sens, ça se fait pas trop mal maintenant depuis le Pleyney.


Le vécu :lol:
On a réussi à taxer des routards et des bagnoles dans le sens Les Gerts -> Morzine
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
ratm54 ( 7 mai) disait:

NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

ratm54 ( 7 mai) disait:

Vos histoires ca m'inquiète fortement !
Ca a l'air fort humide les portes de la pluie ....

J'ai toujours roulé au sec mais Chatel ça reste longtemps humide en effet, j'imagine même pas sous la flotte.

Ca pas de risque ! Si c'est humide je roule pas, si c'est gras je roule pas :lol:

Vous allez finir pas me faire regretter Les Orres ! Le plus gros problème aux orres c'est la poussière :lol:

L'an dernier je suis parti la semaine du 15/08 il me semble, c'était sec le dimanche pour rouler, ensuite pluie tous les jours jusqu'au jeudi je crois.
C'est clair que Châtel c'est toujours un peu humide et une fois qu'il a plu c'est pas prêt de sécher.
Pleney même gras ça passe et oui super morzine ça sèche vite.
Y'a la partie coupe de france en dessous de abricotine qui est bien grasse aussi quand il pleut.

Pour moi si tu veux pas rouler quand c'est gras c'est clair que PDS ça peut être un risque, j'ai l'impression que depuis plusieurs année il vaut y aller en juillet et vraiment début aout.
Moi j'y vais mi-aout en général on se tape toujours un peu de pluie.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Le retour Chatel->Morzine par le lac de montriond, t'as une bonne descente à l'aspi après le village des chèvres où tu double les voitures sur la route, ensuite tu vas te baigner au lac et après tu pleures pour rentrer à morzine en pédalant :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En moins à Châtel, il n'y a plus l'air bag pour s'occuper les jours où il y a de la boue : :evil:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En tout cas, réouverture du terrain dirt pour moi à partir de lundi, si le temps le veut bien.
Y aura de quoi rouler en Alsace.