MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
si c'est un pote , je le vois mal lui faire un coup de **** . Et du coup baisser le prix de quelques centaines d'euros c'est possible.

Mais en effet faut voir , il est peut être (surement ) rincé comme il faut
muskachew
muskachew

inscrit le 06/09/12
10 messages
Awesome (11 sept. 2012) disait:

Poste l'annonce, parce qu'à ce prix la, il doit y avoir quelque chose.


l'annonce est sur fb. Je vais essayer de la poster.

La grande Braderie va commencer chez BK Games!!!

On attaque par un bon vieux Kactus, fourche révisée, freins Avid Elixir tous neufs à peine sortis de leur emballage.

Prix de vente : 390,00€

en Kdo! 1 suspension arrière, un cadre, un pédalier complet.

cherchez deux trois posts en arriere à cette adresse.


facebook.com

l'adresse est accessible meme si on est pas connecté à FB (testé;)


Après c'est plus un type sympa que j'ai connu cet hiver vite fait qu'un vrai pote que je connais bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 11/09/2012 - 11:50
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
il a l'air propre , mais c'est un taille L , donc si tu fait moins d'1m80 c'est chaud .

Va vooir , roule avec , vérifie que les roues n'ont pas de jeu en tenant le vélo par la selle et en bougeant la roue des 2 cotés.

Sinon chope le frein avant ( tu es a coté du vélo ) et fais bouger le vélo , (tenu par la selle) d'avant en arrière pour voir si la aussi il n'y a pas de jeu.
muskachew
muskachew

inscrit le 06/09/12
10 messages
ok, merci.

je fais 1m78 je crois, et le gars fait à peu près la meme taille.

quelle est la bonne taille de cadre ? Enfin comme je fait pour savoir qu'un cadre est à ma taille.

Je pose cette question car j'ai l'habitude d'utiliser toute sorte de vélos de toutes taille pour partir en balade (en gros je prend ce qu'on me prete sans chercher plus loin).
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
muskachew (11 sept. 2012) disait:

ok, merci.

je fais 1m78 je crois, et le gars fait à peu près la meme taille.

quelle est la bonne taille de cadre ? Enfin comme je fait pour savoir qu'un cadre est à ma taille.

Je pose cette question car j'ai l'habitude d'utiliser toute sorte de vélos de toutes taille pour partir en balade (en gros je prend ce qu'on me prete sans chercher plus loin).


déjà faut que tes pieds touchent le sol quand t'es assis sur le bike :lol:

après , c'est dur a dire , y'a pas de taille de cadre ça dépende des marques , par exemple un session 88 en L est égale à un demo en S .
muskachew
muskachew

inscrit le 06/09/12
10 messages
ok ok.

Est ce qu'on peut "bloquer" les suspensions sur ce genre de vélo, en particulier l'arriere pour la la montée ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
muskachew (11 sept. 2012) disait:

ok ok.

Est ce qu'on peut "bloquer" les suspensions sur ce genre de vélo, en particulier l'arriere pour la la montée ?


non , mai tu peut fermer à fonds les compressions basses vitesses pour pas trop pomper
muskachew
muskachew

inscrit le 06/09/12
10 messages
bon ben merci des conseils.
Dernière question, que pensez vous de ce vélo, pour l'utilisation que je veux en faire.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est uniquement car l'occasion se présente à ce prix que j'acheterai un vélo de ce type .
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
muskachew (11 sept. 2012) disait:

bonjour,


Or, via une connaissance, on me propose un kactus vario (apparement 2008 ou 2009, modèle noir) à 380 €.

pensez vous que ce soit une bonne affaire ou il y a anguille sous roche ?

dans son annonce, il me met fourche avant révisée (comment le vérifier), et freins avid elixir tous neuf. Qu'en pensez vous ?

La fourche est blanche sur la photo (marzochi ?)

Pensez vous qu'un pédalier avec un seul plateau est suffisant.

ah oui, je précise que j'ai encore du mal à savoir ce que c'est que la différence entre l'enduro, le freeride et la DH.

entre XC et DH je vois mais après ...

PS : dsl de poser ce genre de question mais, je n'y connais pas grand chose, et la promo me parait allechante

Dans l'ordre les velos de XC, all mountain, enduro, freeride et dh ont de + en + de débattement donc montent moins bien et descendent mieux.
Une fourche révisée ça veux pas dire grand chose. Vérifie le reglage de compression sur les positions completement fermées et ouvertes. Sur la détente c'est plus délicat à ressentir. Si elle a été purgée, donne des coup violent sur le guidon pour faire travailler la fourche, si les plongeurs sont gluant à cause de l'huile c'est bon.
380 euros c'est pas forcement l'anguille qui ricanne sournoisement sous la roche, Le kaktus c'est le genre de vieux vélo qui de part sa conception est très "old school" (pas d'ISCG, monopivot, lourd...) et forcement n'interesse pas grand monde.
Le monoplateau ouais ça passe pour les montées, mais pas longtemps! Si tu veux grimper un peu l'idéal est d'avoir 32 dents, voir moins parce que la bête doit pomper et peser ses quintaux. Il est peut etre possible de monter un 2eme plateau (et dérailleur et tout le reste) sans changer le pédalier.
Et pour finir, quand il est sorti, il me semble que le kaktus était parmis les meilleurs de sa catégorie.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
et verifie aussi toutes les soudures, surtout au niveau du boitier de pédalier.
muskachew
muskachew

inscrit le 06/09/12
10 messages
je suis allé voir le vélo aujourd'hui, je ne sais pas quoi en penser. C'est le vélo en photo dans l'annonce mais en plus utilisé (la photo doit remonter en gros)

cotés négatifs: le vélo a été utilisé, et pas qu'un peu.
truc en plastique du pédalier qu'il y a devant les plateaux fendus
fo kil remette les dérailleurs en place (il s'est fait un single speed)
disque avant usé, a changer dans quelques temps.
dessous sur le bras de suspension arriere ya un petit trou jste derrière le pédalier, normal car j'ai regardé sur un autre cadre de vario yavé ca, mais la il est un peu usé par les projections de pierres.
la selle est assez limitée en hauteur
il est un peu sale et meme si ya pas de pocs, la peinture est écaillée par endroit

cotés positif : la fourche a l'air en bon état (c'est une suntour je sais pas koi), ca pompe pas non plus des masses, le poids est correct par rapport à mon pijo energy 400.
Il me met des leviers de vitesse sram neuf, ya des frein neufs,
les soudures (et environs) ont l'air bien

des avis pour m'aider dans mon choix ?

390 euros pour ce type de vélo ca va, mais ca fait kan meme 390 euros pour un truc pas neuf que je vais pas forcément exploiter à toute sa capacité
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La longueur de la tige de selle c'est pas grave, ça coûte 30 balles. Par contre il faut faire attention a l'angle, s'il est trop incliné tauras mal au bas du dos au pédalage. Oublie pas que c'est un fr/dh et que pour les ballades en famille c'est crevant. Mais si y'a pas de poc ou fissures vas y.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2268 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mon avis : fonce !
Il a l'air bien, et à ce prix en temps normal t'aurais eu une fourche seulement. C'est normal qu'il ait quelques coups. C'est sûrement un bon coup d'un mec qui veut s'en débarrasser et se faire quelques euros.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
muskachew (11 sept. 2012) disait:



390 euros pour ce type de vélo ca va, mais ca fait kan meme 390 euros pour un truc pas neuf que je vais pas forcément exploiter à toute sa capacité



même avec 500€ t'auras rien de flambant neuf , on a tous commencé par de la merde rincé ;)

tu vas t'amuser avec , histoire de prendre un peu de niveau et avoir les sous pour t'acheter un vrai dh l'année prochaine
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Attention, je n'ai pas l'impression que muskachew a vraiment conscience que c'est un spad engagé et que pour grimper avec, ça sera la misère.

Remarque par rapport à l'annonce : ce ne sont pas les freins avid qu'il y a sur la photo ! Alors je sais pas si le vendeur les donne dans une boiboite..

Sinon, j'ai cru avoir compris qu'il habite en rhone-alpes. Alors sur VV, on trouve ça comme petites annonces :

velovert.com

Pas d'enduros malheureusement, mais on trouve un big hit ou un Ramones à 450€, un stinky à 500.

Il y a aussi 2 gt ruckus à 400€ et 500€, sans doute le plus pratique des tous-suspendus pour pédaler un minimum
velovert.com
velovert.com

Un rocky switch (une référence à l'époque) à 500€
velovert.com

Voila voilou

muskachew
muskachew

inscrit le 06/09/12
10 messages
Awesome (12 sept. 2012) disait:

Attention, je n'ai pas l'impression que muskachew a vraiment conscience que c'est un spad engagé et que pour grimper avec, ça sera la misère.




en effet, je ne sais pas ce qu'est un spad, can u explain 2 me plz ?

Je vais essayer de formuler plus clairement ce que j'attend du vélo.

Je veux juste un vélo à tout faire, que je peut utiliser pour monter faire de la rando en famille ou ac des potes, mais aussi en station et ailleur. Son utilisation principale ne sera pas de la DH. Mais personnellement si je monte, c'est pour le plaisir que procure la descente pas vraiment pour la montée.

mon "terrain de jeu perso" type c'est une cote de 6 ou 7 km par route de montagne dans le briançonnais puis descente dans la foret par le chemin muletier (de parties en virages relevés et et des parties bien techniques).

mon velo actuel (et encore c'est celui du paternel) : peugeot energy 400 de 98 il me semble ac une fourche elastomère plus qu'en fin de vie et un cadre acier colombus.

je pense que ca dévie un peu du sujet original, mais ca pourra surement aider d'autres novices dans leurs choix d'occasion par la suite.

ps : merci pour les petites annonce
Message modifié 1 fois. Dernière modification par muskachew, 12/09/2012 - 10:53
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

vu tes attentes j'aurais dit lapierre froggy direct , mais je craint que ça soit hors budget

velovert.com

muskachew
muskachew

inscrit le 06/09/12
10 messages
MatraK30 (12 sept. 2012) disait:

vu tes attentes j'aurais dit lapierre froggy direct , mais je craint que ça soit hors budget

velovert.com


en effet
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ben dans ce cas essaye d'attendre et de mettre de coté , car avec ton budget t'auras rien qui puisse à la fois et monter et descendre convenablement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep , un froggy ou tout bon enduro...

dans le genre des meta 6 ou morewood mbuzi non? ca me parait coherent
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (12 sept. 2012) disait:

yep , un froggy ou tout bon enduro...

dans le genre des meta 6 ou morewood mbuzi non? ca me parait coherent


pas tout enduro , je prefere largement faire de la descente avec un groggy qu'avec un spé enduro .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in