Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tommtomm26 (25 mars) disait:

Si je me lance dans des comparaisons c'est que jai les elements pour . J'ai roulé soufire clash patrol scout capra 2 et 3 sb165 et mach6 . Tous avec les memes peripheriques , les même freins et les meme roues ( je passais tout d'un velo a l'autre) et avec souvent aussi le meme suspensions . Donc sans pretentions et a mon niveau et mes attentes je pense pouvoir en tirer quelques conclusion ! Si je devais garder un velo a tout faire parmis ceux cité ca serait le sb165 sans hesiter .
En terme de fiabilité je ne pourrais pas m'avancer je roule propre aussi et malgré 83kg je ne casse quasiment jamais rien ..


:cool:
Cool ! Ca en fait une tripotée dans la catégorie !

Façon chacun fait bien et pense bien ce qu'il veut, moi j'ai rêvé d'un SB165, je me le suis payé (pas le prix public soit dit en passant, mais il est pas volé vu comme j'en chie depuis 3 ans) je pensais pas que cette marque soulevait autant la discorde. Mais peu importe. Détendez vous un peu. Je voulais juste vous montrer mon nouveau vélo dont je suis fier, pas déclencher une guerre de paroisses.

C'est juste un putain de playbike, pensé joueur, pensé pour envoyer du gros (un des plus petits débattement de la Rampage).
Il rassemblait l'ensemble des critères qui sont les miens y compris une garantie interessante, et vu la proximité de mon shop avec TRIBE et la mienne avec mon shop, et bien il sera entretenu comme il se doit !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je savait que je devais mettre un smiley ;) aucune animosité juste un peu taquin de mon coté ;) .
Je trouve justement plus constructif quand on est pas d'accord !
Souvent voulais dire , air et ressort derrière essayé a chaque fois et pour les fourches , 36 sur les premiers velos et après 38 ou zeb .
Le prix est de moins en moins un argument vue les tarifs vpc . Et tu fait des miracle en occasion . J'ai acheter d'occasion en 2022 sb165 turq serie ( axs , 38 factory , dhx2 , full hope pedalier frein cintre potence , roue moto 3 je sais plus quoi , les carbons avec le bidule électronique sur les valves ) le tout meme pas 10 sorties . Une fois remonter a ma sauce , roue alu , transmi cable , zeb , mt7 etc 4000e ....
Ton collėgue n'aurait il pas flingé n'importe quel bike pendant ces deux ans ? Effectivement en usage bikepark intensif le velo ne doit pas aimer ca reste un carbon de 165mm ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 25/03/2023 - 22:31
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tit_Ben (25 mars) disait:

Tommtomm26 (25 mars) disait:

Si je me lance dans des comparaisons c'est que jai les elements pour . J'ai roulé soufire clash patrol scout capra 2 et 3 sb165 et mach6 . Tous avec les memes peripheriques , les même freins et les meme roues ( je passais tout d'un velo a l'autre) et avec souvent aussi le meme suspensions . Donc sans pretentions et a mon niveau et mes attentes je pense pouvoir en tirer quelques conclusion ! Si je devais garder un velo a tout faire parmis ceux cité ca serait le sb165 sans hesiter .
En terme de fiabilité je ne pourrais pas m'avancer je roule propre aussi et malgré 83kg je ne casse quasiment jamais rien ..


:cool:
Cool ! Ca en fait une tripotée dans la catégorie !

Façon chacun fait bien et pense bien ce qu'il veut, moi j'ai rêvé d'un SB165, je me le suis payé (pas le prix public soit dit en passant, mais il est pas volé vu comme j'en chie depuis 3 ans) je pensais pas que cette marque soulevait autant la discorde. Mais peu importe. Détendez vous un peu. Je voulais juste vous montrer mon nouveau vélo dont je suis fier, pas déclencher une guerre de paroisses.

C'est juste un putain de playbike, pensé joueur, pensé pour envoyer du gros (un des plus petits débattement de la Rampage).
Il rassemblait l'ensemble des critères qui sont les miens y compris une garantie interessante, et vu la proximité de mon shop avec TRIBE et la mienne avec mon shop, et bien il sera entretenu comme il se doit !

Fracture du talon en dh en 2017 , un an de réeducation dont a velo bref depuis je cherche le velo parfait a tout faire , j'ai revendu dh et enduro après la chute .
Le seul critère indéboulonable c'etait full 27.5 ( derogé juste une fois avec un capra mullet ) .
Quète du graal qui c'est revelé impossible pour moi j'ai repris un dh et le mach6 aujourd'hui ;) . C'etait toujours trop de compromis qui amène a rouler un vélo qui n'est finalement jamais adapté au terrain .
Tout ca pour dire , je suis loin d'etre pro yeti , déjà j'ai roulé un seul modèle ! Et en plus je le trouve moche encore celui la couleur est jolie mais j'avais le bleu !
Mais force est de constaté que le sb165 est celui qui s'en sort le mieux , non pas qu'il descend forcément mieux qu'un patrol capra soulfire ou plus fun qu'un capra mk2 alu ou mach6 , il est au moins aussi bon que tous ces velos dans ces domaines . Mais il pédale super bien .
Pour faire plus simple il coche pour moi toutes les cases la ou certain il en manque une .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
C'était bien sympa une page de "tristes" pour défoncer le Play Bike Ultime à tit ben. Tout n'est pas beau, tout n'est pas gentils mais marre de cette négativité égocentrique.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Pour ceux vraiment concernés par ce topic, une petite question. Je viens de prendre un Stumpjumper Evo, le modèle en dessous du Sworks, en 29/27.5? Rentre-il dans la catégorie des play bike?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
kampfar (26 mars) disait:

C'était bien sympa une page de "tristes" pour défoncer le Play Bike Ultime à tit ben. Tout n'est pas beau, tout n'est pas gentils mais marre de cette négativité égocentrique.


Ouais c'est clair mon vélo en a pris plein la gueule ! :lol:
J'avoue ça m'a un peu blasé, mais bon c'est le jeu des forums. Je viens d'entrer par la grande porte des dentistes en mal de reconnaissance qui se font défoncer sur les forums de vélo :lol:

Moi je dis, dans la vie il y a 2 types de vélos :
:arrow: les vélos pour faire du vélo
:arrow: les vélos pour faire de l'évo
Moi je veux faire de l'évo, et j'ai trouvé mon vélo :cool: Tant pis que ça fasse jaser, je souhaite à chacun de trouver monture à son image.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (25 mars) disait:

Tommtomm26 (25 mars) disait:

Si je me lance dans des comparaisons c'est que jai les elements pour . J'ai roulé soufire clash patrol scout capra 2 et 3 sb165 et mach6 . Tous avec les memes peripheriques , les même freins et les meme roues ( je passais tout d'un velo a l'autre) et avec souvent aussi le meme suspensions . Donc sans pretentions et a mon niveau et mes attentes je pense pouvoir en tirer quelques conclusion ! Si je devais garder un velo a tout faire parmis ceux cité ca serait le sb165 sans hesiter .
En terme de fiabilité je ne pourrais pas m'avancer je roule propre aussi et malgré 83kg je ne casse quasiment jamais rien ..

:cool:
Cool ! Ca en fait une tripotée dans la catégorie !

Façon chacun fait bien et pense bien ce qu'il veut, moi j'ai rêvé d'un SB165, je me le suis payé (pas le prix public soit dit en passant, mais il est pas volé vu comme j'en chie depuis 3 ans) je pensais pas que cette marque soulevait autant la discorde. Mais peu importe. Détendez vous un peu. Je voulais juste vous montrer mon nouveau vélo dont je suis fier, pas déclencher une guerre de paroisses.

C'est juste un putain de playbike, pensé joueur, pensé pour envoyer du gros (un des plus petits débattement de la Rampage).
Il rassemblait l'ensemble des critères qui sont les miens y compris une garantie interessante, et vu la proximité de mon shop avec TRIBE et la mienne avec mon shop, et bien il sera entretenu comme il se doit !

Il avait déjà eu un premier échange sur le sujet du switch truc il n'y a pas très longtemps ;-)

Comme tu le dit chacun fait comme il veut, l'essentiel c'est de prendre ton pied sur le vélo !
Si le SB165 c'est ton kiffe il n'y a pas de problème et profite bien !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (25 mars) disait:

Je savait que je devais mettre un smiley ;) aucune animosité juste un peu taquin de mon coté ;) .
Je trouve justement plus constructif quand on est pas d'accord !

T'inquiète je ne me vexe pas et effectivement l’intérêt d'un forum c'est les échanges et la diversité des points de vue.


Tommtomm26 (25 mars) disait:

Le prix est de moins en moins un argument vue les tarifs vpc .

Le copain de ma fille vient d'acheter un Canyon Torque pour 2600 € donc si la vpc est toujours très largement au dessus en terme de rapport Q/P.

Tommtomm26 (25 mars) disait:

Et tu fait des miracle en occasion . J'ai acheter d'occasion en 2022 sb165 turq serie ( axs , 38 factory , dhx2 , full hope pedalier frein cintre potence , roue moto 3 je sais plus quoi , les carbons avec le bidule électronique sur les valves ) le tout meme pas 10 sorties . Une fois remonter a ma sauce , roue alu , transmi cable , zeb , mt7 etc 4000e ....

Oui l'occasion peut être une option pour quelqu'un qui s'y connaît et bricoleur ce d'autant plus que les marques haut de gamme se prenne des décotes d'enfer en occasion.


Tommtomm26 (25 mars) disait:

Une fois remonter a ma sauce , roue alu , transmi cable , zeb , mt7 etc 4000e ....
Ton collėgue n'aurait il pas flingé n'importe quel bike pendant ces deux ans ? Effectivement en usage bikepark intensif le velo ne doit pas aimer ca reste un carbon de 165mm ..

Il roule fort, il roule beaucoup, il n'est pas soigneux mais il n'est pas très lourd.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
kampfar (26 mars) disait:

C'était bien sympa une page de "tristes" pour défoncer le Play Bike Ultime à tit ben. Tout n'est pas beau, tout n'est pas gentils mais marre de cette négativité égocentrique.


En même temps c'est pas simple ya des critères défendues bec et ongle par certains, et si t'en sors t'as l'impression que c'est juste que t'as rien compris au vélo :lol:
En vrac pour faire plaisir il faut du rockshox, un triangle arrière unifié, pas de yoke, pas de freins sram, pas de roues d'AM, pas dé vélo cher, des carcasses DH, des roulements de camion, un ratio faible, une angle de tige de selle de telle valeur, ... et surement autre chose dans quelques mois quand le coup de cœur novypart sera un peu redescendu.
Alors oui un forum c'est fait pour discuter, mais discuter avec de la nuance et de l'ouverture c'est mieux.

Et ton vélo tit ben, pas besoin qu'on te le dise car tu le sais déjà mais il est tip top, et parfaitement adapté à ce que tu veux en faire.
De bons moments de roulage en perspective !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Bricabrac (26 mars) disait:

kampfar (26 mars) disait:

C'était bien sympa une page de "tristes" pour défoncer le Play Bike Ultime à tit ben. Tout n'est pas beau, tout n'est pas gentils mais marre de cette négativité égocentrique.


En même temps c'est pas simple ya des critères défendues bec et ongle par certains, et si t'en sors t'as l'impression que c'est juste que t'as rien compris au vélo :lol:
En vrac pour faire plaisir il faut du rockshox, un triangle arrière unifié, pas de yoke, pas de freins sram, pas de roues d'AM, pas dé vélo cher, des carcasses DH, des roulements de camion, un ratio faible, une angle de tige de selle de telle valeur, ... et surement autre chose dans quelques mois quand le coup de cœur novypart sera un peu redescendu.
Alors oui un forum c'est fait pour discuter, mais discuter avec de la nuance et de l'ouverture c'est mieux.

Et ton vélo tit ben, pas besoin qu'on te le dise car tu le sais déjà mais il est tip top, et parfaitement adapté à ce que tu veux en faire.
De bons moments de roulage en perspective !


T’as oublié les inserts et la gomme dure à l’arrière !
Un forum c’est bien pour échanger des problèmes fréquents, par exemple sur les float x2 c’est toujours bon à savoir. Faut pas non plus tomber dans l’extrême et prêcher sa bonne parole en parlant de disciplines qu’on n’a jamais pratiqué et de matos qu’on n’a jamais eu entre les mains !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Bricabrac (26 mars) disait:

kampfar (26 mars) disait:

C'était bien sympa une page de "tristes" pour défoncer le Play Bike Ultime à tit ben. Tout n'est pas beau, tout n'est pas gentils mais marre de cette négativité égocentrique.


En même temps c'est pas simple ya des critères défendues bec et ongle par certains, et si t'en sors t'as l'impression que c'est juste que t'as rien compris au vélo :lol:
En vrac pour faire plaisir il faut du rockshox, un triangle arrière unifié, pas de yoke, pas de freins sram, pas de roues d'AM, pas dé vélo cher, des carcasses DH, des roulements de camion, un ratio faible, une angle de tige de selle de telle valeur, ... et surement autre chose dans quelques mois quand le coup de cœur novypart sera un peu redescendu.
Alors oui un forum c'est fait pour discuter, mais discuter avec de la nuance et de l'ouverture c'est mieux.

Et ton vélo tit ben, pas besoin qu'on te le dise car tu le sais déjà mais il est tip top, et parfaitement adapté à ce que tu veux en faire.
De bons moments de roulage en perspective !


Le pas de frein sram :lol: j'adore
Je me sent concerné car après avoir eu des enmerdes je me suis juré de plus utiliser cette marque de frein :lol:
Mais par contre ceux qui veulent rouler avec faites vous plaiz.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Sevenup nous avait plusieurs fois alerté sur la biellette du Yeti. C'était très instructif, c'était fondé sur une vrai expérience d'une version de 2016, d'un mec compétent. Lui même pas con, a dit que le nouveau Switch Infinity allait peut-être mieux.
Tit ben a eu un bon plan sur le bike de ses rêves, il a bien fait d'aller au bout de son envie et de ses besoins qu'il connaît bien depuis le temps qu'il apprécie ce genre de bike. Il assumera sa passion en connaissance de cause. Il y a une dizaine d'année, Titben était au Northshore Vancouver, alors respect :cool:

Tit ben avait écrit "PS : vous n’êtes pas obligé d’aimer, mais si c’est le cas gardez le pour vous. Vous remerciant :cool: "
Il a été servi :lol: par des remarques de dégoût et moralisatrices.
Je veux bien que le forum soit un lieu de diversité mais ce serait bien qu'il y ait de la variété.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 mars) disait:

Sevenup nous avait plusieurs fois alerté sur la biellette du Yeti. C'était très instructif, c'était fondé sur une vrai expérience d'une version de 2016, d'un mec compétent. Lui même pas con, a dit que le nouveau Switch Infinity allait peut-être mieux.

D'ailleurs avait il vu/lu cet échange ?

Pour le reste j'aurais encore pas mal de chose à dire mais je vais en rester la ce que j'avais du reste prévu de faire des le départ si certains n'avait pas remis une pièce dans le monnayeur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 26/03/2023 - 17:10
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
kampfar (26 mars) disait:

Sevenup nous avait plusieurs fois alerté sur la biellette du Yeti. C'était très instructif, c'était fondé sur une vrai expérience d'une version de 2016, d'un mec compétent. Lui même pas con, a dit que le nouveau Switch Infinity allait peut-être mieux.
Tit ben a eu un bon plan sur le bike de ses rêves, il a bien fait d'aller au bout de son envie et de ses besoins qu'il connaît bien depuis le temps qu'il apprécie ce genre de bike. Il assumera sa passion en connaissance de cause. Il y a une dizaine d'année, Titben était au Northshore Vancouver, alors respect :cool:


Un temps que les moins de 13 ans ne peuvent pas connaître ! :lol:
Northshore en Banshee Wildcard, 125mm à l'arrière, 160 à l'avant ! Puis enchainé sur Whistler toujours avec le même bike bien sur ! J'ai jamais été conformiste !

kampfar (26 mars) disait:

Tit ben avait écrit "PS : vous n’êtes pas obligé d’aimer, mais si c’est le cas gardez le pour vous. Vous remerciant :cool: "
Il a été servi :lol: par des remarques de dégoût et moralisatrices.
Je veux bien que le forum soit un lieu de diversité mais ce serait bien qu'il y ait de la variété.


Ouais j'avais cru pouvoir anticiper, mais non ... ;-)
Pour la discussion sur le switch infiniti, je n'ai pas souvenir, mais je l'ai peut-être lu. C'était sur ce post ?
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bricabrac (26 mars) disait:

Et ton vélo tit ben, pas besoin qu'on te le dise car tu le sais déjà mais il est tip top, et parfaitement adapté à ce que tu veux en faire.
De bons moments de roulage en perspective !


Tout à fait ! Je me suis pas laissé démonter vous inquiétez pas !
Là après quelques nouveaux réglages dans la matinée, je suis aller le tester en sortant mon fiston (8 ans), donc pas une grande sortie, mais idéal pour prendre le temps de tester 2-3 trucs, et se rendre compte de quelques spécificités.
Notamment que ça se lève plutôt bien de l'avant ! :twisted: et que ça à l'air de vraiment bien grimper en fait !
Gros potentiel, et puis plus je le vois plus je le trouve beau, j'arrive pas à réaliser que c'est mon vélo quand je le sors du coffre ! :cool:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
@titben Comme le SB 165 m'a toujours fait de l'œil, je me souviens bien que Sevenup a plusieurs reprises parlé de ses déboires avec le Switch. Sur plusieurs fils je pense. La première fois, ca a bien retenu mon attention car il avait bien tout expliqué techniquement et ses déboires avec le SAv et le prix de la pièce en rechange.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 mars) disait:

@titben Comme le SB 165 m'a toujours fait de l'œil, je me souviens bien que Sevenup a plusieurs reprises parlé de ses déboires avec le Switch. Sur plusieurs fils je pense. La première fois, ca a bien retenu mon attention car il avait bien tout expliqué techniquement et ses déboires avec le SAv et le prix de la pièce en rechange.

26in.fr

fin de la page, début de la suivante
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/03/2023 - 18:54
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (26 mars) disait:

Bricabrac (26 mars) disait:

Et ton vélo tit ben, pas besoin qu'on te le dise car tu le sais déjà mais il est tip top, et parfaitement adapté à ce que tu veux en faire.
De bons moments de roulage en perspective !

Tout à fait ! Je me suis pas laissé démonter vous inquiétez pas !
Là après quelques nouveaux réglages dans la matinée, je suis aller le tester en sortant mon fiston (8 ans), donc pas une grande sortie, mais idéal pour prendre le temps de tester 2-3 trucs, et se rendre compte de quelques spécificités.
Notamment que ça se lève plutôt bien de l'avant ! :twisted: et que ça à l'air de vraiment bien grimper en fait !
Gros potentiel, et puis plus je le vois plus je le trouve beau, j'arrive pas à réaliser que c'est mon vélo quand je le sors du coffre ! :cool:

Le plaisir de passer dans le garage et de voir la bête ca n'a pas de prix ;-)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (26 mars) disait:

kampfar (26 mars) disait:

@titben Comme le SB 165 m'a toujours fait de l'œil, je me souviens bien que Sevenup a plusieurs reprises parlé de ses déboires avec le Switch. Sur plusieurs fils je pense. La première fois, ca a bien retenu mon attention car il avait bien tout expliqué techniquement et ses déboires avec le SAv et le prix de la pièce en rechange.

26in.fr

fin de la page, début de la suivante


Ouais bon je retiens qu'au bout de 3 ans il a eu un vélo neuf sans que ça fasse d'histoire... et que le vélo était au top.

Je vais surveiller ça de près.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et tu es un petit gabarit = moins de contraintes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (27 mars) disait:

Et tu es un petit gabarit = moins de contraintes


Complétement après si tu prends le bon cadre pour la bonne fonction il doit durer minimum 3ans même en étant lourd ou engagé.

Mais Perso je ne vois pas sur un Yeti sb 165 balançait des drop de 3m vu comme je talonne fort déjà mon DH avec 25% de SAG.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
davelepec (27 mars) disait:

Awesome (27 mars) disait:

Et tu es un petit gabarit = moins de contraintes


Complétement après si tu prends le bon cadre pour la bonne fonction il doit durer minimum 3ans même en étant lourd ou engagé.

Mais Perso je ne vois pas sur un Yeti sb 165 balançait des drop de 3m vu comme je talonne fort déjà mon DH avec 25% de SAG.


Talonner fort avec 25% de sag c’est qu’il y a un soucis de réglage ou une mauvaise cinématique, puis un drop de 3m ça veut toujours et rien dire je frappe plus sur un gap à plat d’1m des fois que sur un gap propre de 6…
Le capra par exemple encaissait beaucoup mieux les gaps à plat que le gambler
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Tit_Ben (26 mars) disait:

Ouais c'est clair mon vélo en a pris plein la gueule ! :lol:
J'avoue ça m'a un peu blasé, mais bon c'est le jeu des forums. Je viens d'entrer par la grande porte des dentistes en mal de reconnaissance qui se font défoncer sur les forums de vélo :lol:

Moi je dis, dans la vie il y a 2 types de vélos :
:arrow: les vélos pour faire du vélo
:arrow: les vélos pour faire de l'évo
Moi je veux faire de l'évo, et j'ai trouvé mon vélo :cool: Tant pis que ça fasse jaser, je souhaite à chacun de trouver monture à son image.


"Négativité égocentrique, dégout, moralisateurs", je voulais répondre frontalement mais je le ferais pas, on repars sur 8 pages inutiles.

Mais en gros, ton vélo il est beau Tit ;-)
Dans les messages, je l'ai déjà répété, je le pense vraiment, il est classe.

Ca m'empêche pas d'être critique sur les dires de Sevenup (qui parle de vécu, si faut encore remettre des points sur les i à certains) quand il parle de l'entretiens laborieux du pivot, qu'on soit bien d'accord, je vais pas commencer à faire la bouche de vielle a me retourner, mais c'est pas parcequ'on rebondit sur ce commentaire qu'on bash ton bike !
J'ai aucuns doutes qu'il marche bien, et si il te fait rêver, qu'il t'a fait rêver déjà depuis un moment c'est d'autant plus savoureux ;-)

Et le côté dentistes, si j'avais des thunes pour prendre un "dreambike" tu sais, y'a deux trois trucs un peu claquant qui me feraient bien envie aussi, chez Santa ou chez Last par exemple (en ce moment en tous cas) :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (27 mars) disait:

davelepec (27 mars) disait:

Awesome (27 mars) disait:

Et tu es un petit gabarit = moins de contraintes


Complétement après si tu prends le bon cadre pour la bonne fonction il doit durer minimum 3ans même en étant lourd ou engagé.

Mais Perso je ne vois pas sur un Yeti sb 165 balançait des drop de 3m vu comme je talonne fort déjà mon DH avec 25% de SAG.


Talonner fort avec 25% de sag c’est qu’il y a un soucis de réglage ou une mauvaise cinématique, puis un drop de 3m ça veut toujours et rien dire je frappe plus sur un gap à plat d’1m des fois que sur un gap propre de 6…
Le capra par exemple encaissait beaucoup mieux les gaps à plat que le gambler


Oui on est d'accord que je compare à des DH progressif ( genre mon Canyon Sender actuel avec presque 30% de progressivité;), si tu parles des anciens Capra déjà tu as 180mm et on est sur un monstre de progressivité donc normal qu'il soit mieux que certains DH.

Pour les Drop je parle de réceptions propres mais c'est clair comme tu dis une marche à plat de 1m c'est déjà suffisant pour bien se tasser les chevilles ou les poignets.

Le Yeti comme le Capra ont des ratios bas ce qui est cool pour les poids lourds et la sensibilité, par contre la progressivité est amené par le "putain de switch" ça doit marcher 1 ou 2 saisons mais pas sur que ça résiste à de l'aérien plus longtemps enfin perso j'ai zero confiance.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
On a eu quelques belles pages de pignolles inutiles, on va commencer à concurrencer les forum d'audio hifi niveau masturbation intellectuelle sur le matos.

La question qu'on doit se poser c'est : est ce que le vélo est bien à rouler ? oui ou non, est ce qu'il est à peu près fiable ? oui - non

J'ai bavé longtemps sur le matos, mai plus ça va et j'enchaine les beaux montages plus je me rend compte qu'un bon cadre ça suffit, le reste c'est de la pref personnelle. Il vaut mieux investir son temps et son argent dans du ride que dans le choix entre X ou Y suspensions. A notre niveau la différence entre du factory, du ohlins, ou une bonne prépa c'est minime.

Un bon cadre et des suspensions bien réglées c'est 90% du travail pour un vélo au top.