come09
come09

inscrit le 06/09/22
5 messages
salut tout le monde
je passe de mon lapierre froggy a un santa cruz v10 (que je vais voir jeudi) il a une manitou dorado et des jantes crankbrothers opium dh,mais un collègue me dit que les crankbrothers s'est de la merde et que la manitou est trop difficile d'entretien....

il a aussi un ohlins ttx22 et des freins hope tech 4 v4 red et durite avia ...

vous en pensez quoi ??

merci a vous...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
come09 ( 4 juil.) disait:

salut tout le monde
je passe de mon lapierre froggy a un santa cruz v10 (que je vais voir jeudi) il a une manitou dorado et des jantes crankbrothers opium dh,mais un collègue me dit que les crankbrothers s'est de la merde et que la manitou est trop difficile d'entretien....

il a aussi un ohlins ttx22 et des freins hope tech 4 v4 red et durite avia ...

vous en pensez quoi ??

merci a vous...


Salut,

V10 de quelle année avec quelle format de roue.

La manitou ça marche très bien c'est une bète d'amortissement mais faut aimer moi je trouve que ça tortille quand tu appuies.

Ces roues demandent un entretien de fou et les rayons coutent une blinde c'est déjà un frein pour ce vélo à mes yeux.

Amortisseur ne m'a pas fait rever mais je ne trouvais aucun ressort à mon poids.

Les freins rouges ça fait aller plus vite.
come09
come09

inscrit le 06/09/22
5 messages
salut
il est de 2014,et en 26 je crois....
ok pour les jantes,je peux,plus tard,passer sur autre chose en 27,5....

sinon globalement,ça le fait tu pense ?
il est clean,sort de revision,plaquettes neuve,pneus neuf entretien (a priori ) soigner ....
et surtout,il est pas loin de la maison....
?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
come09 ( 5 juil.) disait:

salut
il est de 2014,et en 26 je crois....
ok pour les jantes,je peux,plus tard,passer sur autre chose en 27,5....

sinon globalement,ça le fait tu pense ?
il est clean,sort de revision,plaquettes neuve,pneus neuf entretien (a priori ) soigner ....
et surtout,il est pas loin de la maison....
?


V10 2014 c'est roue en 26 pouces seulement, devant tu peux monter du 27.5 sur la dorado.

Globalement j'en sais rien moi c'est un vélo dans lequel même si le matos est top(pas les roues) je ne mettrais pas plus de 1200 euros vu les prix auquel on a tous vendu nos DH en 26 pouces.

Je viens de le voir sur le boncoin et je trouve le prix abusé 1950 euros pour un 2014 pour te donner un exemple j'ai vendu un V10 2017(Fox40/amortos Bos/ roue Hope) en 2021 à 2300 euros.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 05/07/2023 - 13:55
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un 26", quasiment peut importe le montage, tu dois pas dépasser les 1200/1300.
1950€, tu trouves des DH en 27.5" qui ont 5ans, pas 10ans.

Et si t'as le budget autour de 2000€, ne prends surtout pas de 26", prends ton temps pour trouver un 27.5" bien plus actuelles.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

Un 26", quasiment peut importe le montage, tu dois pas dépasser les 1200/1300.
1950€, tu trouves des DH en 27.5" qui ont 5ans, pas 10ans.

Et si t'as le budget autour de 2000€, ne prends surtout pas de 26", prends ton temps pour trouver un 27.5" bien plus actuelles.


Oui mais les vélo ne se vendent pas là je vais mettre mon Sender de 2017 à 18/900 euros avec Fox 40 amortisseur métrique roue DT en 27.5.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah vends lui ton Sender.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 5 juil.) disait:

Bah vends lui ton Sender.


Je le mets en annonce ce soir jusqu'à hier soir je le remettais en état origine neuf(roulement/axe neuf etc....)
come09
come09

inscrit le 06/09/22
5 messages
hummmmm...intéressent tout ça....je vais 'ptet réfléchir un peut et/ou gratter le prix....
merci pour vos avis éclairer

ps: dans mon coins,autour de 150/200 bornes j'ai du commencal supreme v4 2017,en 27,5 mavic, une boxxer,et du sram guide guide pour 2000€...
ou encore un norco aurum 2017 setup de base pour,1700€....
et du pivot phenix intouchable
donc faut que je gratte le prix d'une bonne jante avant en 27,5
:grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par come09, 05/07/2023 - 21:56
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.leboncoin.fr/velos/2374941275.htm
come09
come09

inscrit le 06/09/22
5 messages
ha ha,je savais que s'était toi sur lbc.... :lol:
bon ça y est...j'ai recup' le v10,j'ai gratté le prix mais rien de ouf...
le v10 s'est léger et mou,impec,ouverture demain des mont d'olmes ,apres avoir fait loudenvielle la semaine dernière....

a+ ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as vraiment acheté le V10 26"?

Combien?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 juil.) disait:

T'as vraiment acheté le V10 26"?

Combien?


Trop cher pour un vélo de 10ans mais c'est vrai il est léger ce vélo pour avoir rouler avec, j'espère pour lui que les roulements sont neufs car c'est facile 200 euros à lâcher pour les changer.
come09
come09

inscrit le 06/09/22
5 messages
ouai trop cher,mais pas loin de la maison,en tres bon etat (plaquettes neuve,pneus neuf,spi de fourche changer) aucun jeux dans les biellettes...
pi 26 ou 27,5 ,je m'en tape un peux....j'ai pas le niveau pour apprécier une quelconque difference....quand j'ai attaquer la discipline au gets fin aout 2022,un collègue m'a prêté son biclou du demon: un scott 'chaipasquoi en 29" ....ouai bon... pas mal,mais s’était pas la claque sensationnel
néanmoins, 'chui pas bon,mais la différence entre le froggy et le v10,je l'ai bien capter: y a une galaxie....

:grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
come09 ( 7 juil.) disait:

ouai trop cher,mais pas loin de la maison,en tres bon etat (plaquettes neuve,pneus neuf,spi de fourche changer) aucun jeux dans les biellettes...
pi 26 ou 27,5 ,je m'en tape un peux....j'ai pas le niveau pour apprécier une quelconque difference....quand j'ai attaquer la discipline au gets fin aout 2022,un collègue m'a prêté son biclou du demon: un scott 'chaipasquoi en 29" ....ouai bon... pas mal,mais s’était pas la claque sensationnel
néanmoins, 'chui pas bon,mais la différence entre le froggy et le v10,je l'ai bien capter: y a une galaxie....

:grin:


Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur, moi non plus j'ai pas senti un gros bond en avant quand je suis passé du 26 pouces au 27.5, j'ai gagné des secondes sur Strava mais pas de sensation de fou.

Par contre le V10 possède un amortisseur au format impérial donc introuvable neuf si tu dois le remplacer, la fourche un peu plus facile car les fourches 27.5 se monte bien, mais les roues complètes et les pneus ça sera mission impossible pour trouver de la dispo ou de la qualité.

Autre bémol le V10 est sur une géométrie ancienne donc très court et les DH après 2018 sont bien plus long à taille égale celà change beaucoup de chose sur la stabilité dans le rapide mais si tu ne vas pas vite c'est pas un problème.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
come09 ( 7 juil.) disait:

ouai trop cher,mais pas loin de la maison,en tres bon etat (plaquettes neuve,pneus neuf,spi de fourche changer) aucun jeux dans les biellettes...
pi 26 ou 27,5 ,je m'en tape un peux....j'ai pas le niveau pour apprécier une quelconque difference....quand j'ai attaquer la discipline au gets fin aout 2022,un collègue m'a prêté son biclou du demon: un scott 'chaipasquoi en 29" ....ouai bon... pas mal,mais s’était pas la claque sensationnel
néanmoins, 'chui pas bon,mais la différence entre le froggy et le v10,je l'ai bien capter: y a une galaxie....

:grin:


Oui mais des roues de DH neuves en 26", c'est introuvable donc t'as pas intérêt à les flinguer, pareil pour les pneus.
Donc c'est pour ça que je déconseillais de prendre un 26", surtout à ce prix.

J'espère que t'auras rien à changer et tu peux déjà faire du stock de pneus si t'en trouves.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in