Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Bonjour à tous !
Je cherche un DH en complément de mon Canyon Torque en full 29.
Jhesite entre un montage mullet ou full 27.5, sachant que je fais 1.83m et mon niveau est plutôt moyen mais en pleine progression, utilisation bike park des alpes principalement.
Les vélos que j'ai retenue en mullet :
Canyon Sender ou supreme dh v5
Les vélos en full 27.5 :
Yt tues ou commencal furious

Je suis bien conscient que ces vélos sont très différents mais le me demande quel serait le plus adapté à mon niveau et ma pratique.

Merci d'avance.

Eric
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
T’as déjà un torque comme bike qui saute bien. A ta place je prendrais un bike qui va vite, qui encaisse bien le défoncé tout en étant un minimum joueur
Donc je partirais sur un mullet, supreme v5, un peu chère cependant, voir un v4 qui est toujours une référence avec un top équipement (ohlins etc )
Un truc qui doit être super sympa aussi c’est le transition tr11 2023 qui est à mi distance entre un pur race (quand même 62 hta et bases à 445/450 réglable) et un freeride (reach contenu, bb drop pas énorme, amorto placé assez haut) ça c’est un vélo que j’aimerais essayer, il a des bons retours en tout cas.
Le sender je sais pas trop quoi en penser. J’ai l’impression que quand les gens passent sur d’autres vélos ils sont toujours mieux, il a l’air très rigide le carbone.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Après passer d’une roue de 29 à 27,5 à l’avant et jongler entre chaque session c’est pas évident. Les sensations sont vraiment différents.
Si tu te sens capables de jongler entre les 2 je pense que ça pourrait t’être bénéfique.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
La question est la et tu as raison, serais je capable de jongler entre le 29 et le 27.5, pourtant j'aimerais bien...
Je vais regarder le transition, je connaisa8s pas.
Pour le V4 j'y aïs déjà pensé, top équipements pour un prix très contenu...
Merci de ton aide !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 ( 8 oct.) disait:

Bonjour à tous !
Je cherche un DH en complément de mon Canyon Torque en full 29.
Jhesite entre un montage mullet ou full 27.5, sachant que je fais 1.83m et mon niveau est plutôt moyen mais en pleine progression, utilisation bike park des alpes principalement.
Les vélos que j'ai retenue en mullet :
Canyon Sender ou supreme dh v5
Les vélos en full 27.5 :
Yt tues ou commencal furious

Je suis bien conscient que ces vélos sont très différents mais le me demande quel serait le plus adapté à mon niveau et ma pratique.

Merci d'avance.

Eric


Salut,

tu lui reproches quoi à ton Torque(29p) en bikepark pour avoir besoin d'un DH?

Tu fais quel type de piste majoritairement en bikepark ?

Tu veux progresser dans quel domaine saut ou pilotage technique?

Déjà les full 27.5 je serai toi j'éviterai car tu vas perdre en grip de l'avant et ça va te déboussolé si tu n'as pas un niveau excellent en virage?

Commencal furious C'est un bike accessible mais vraiment accés fun/saut.

YT Tues 27.5 c'est un très bon vélo mais le format impérial de l'amortisseur fait que à terme ça sera dur de trouver un amortisseur hors de celui vendu avec le vélo.

Mais personnellement il faut déjà envoyer lourdement pour voir les limites d'un Canyon Torque donc sans vraiment savoir ce que tu lui reproches dur de te conseiller.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Salut,

Pas grand chose à lui reprocher sauf un manque cruel de confort dans les parties défoncées surtout quand j'enchaîne une grosse journée de park (plus difficile à mon âge :lol:)

Donc je cherche tout d'abord du confort et plus de stabilité.

L'autre point est que c'est mon vélo pour l'hiver en enduro près de chez moi et je pense le monter un peu plus roulant (roue et pneu pour commencer) d'où la question d'avoir un deuxième vélo différent, un pour l'enduro et l'autre pour le park.

Pour finir j'aimerais m'améliorer dans tout les domaines évidement mais en particulier les sauts et les trajectoires/virages.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 ( 9 oct.) disait:

Salut,

Pas grand chose à lui reprocher sauf un manque cruel de confort dans les parties défoncées surtout quand j'enchaîne une grosse journée de park (plus difficile à mon âge :lol:)

Donc je cherche tout d'abord du confort et plus de stabilité.

L'autre point est que c'est mon vélo pour l'hiver en enduro près de chez moi et je pense le monter un peu plus roulant (roue et pneu pour commencer) d'où la question d'avoir un deuxième vélo différent, un pour l'enduro et l'autre pour le park.

Pour finir j'aimerais m'améliorer dans tout les domaines évidement mais en particulier les sauts et les trajectoires/virages.


J'avoue j'ai 40ballais et quand je fais la journée avec le Capra (Mullet) je suis démonté alors qu'avec le DH je peux enchainer une seconde journée.

Pour ne pas trop te déstabiliser le Mullet c'est l'avenir en bikepark surtout que ça permet de mieux impulser les sauts et tu gardes du grip à l'avant mais l'arrière reste facile à placer en virage, surtout que tu roules déjà en 29pouces

Après y'a tellement de subtilité que c'est dur de te conseiller un modèle.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
J'en ai 46 donc tu imagines bien mon état en fin de journée, obligé de m'imposer une journée de repos entre chaque session...

En fait, mon choix se porte sur le supreme V5, le Sender et pourquoi pas le nouveau Scrub de chez rose.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 ( 9 oct.) disait:

J'en ai 46 donc tu imagines bien mon état en fin de journée, obligé de m'imposer une journée de repos entre chaque session...

En fait, mon choix se porte sur le supreme V5, le Sender et pourquoi pas le nouveau Scrub de chez rose.


Supreme DH V5 je ne peux pas te dire je n'ai pas essayé, y'a aucune raison qu'il soit nul idem le Sender.

Le Scott Gambler est pas mal aussi.

Par contre il faudrait que tu essaies le Mullet et que tu compares avec le Full 29 car en bikepark je préfère le premier même si ça roule moins vite.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
J'avais déjà essayé un meta sx en mullet aux 2 alpes, plutôt fun comme ressenti mais jamais essayé en DH.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Attention le Gambler, les bases ont une fragilité...
Ma copine à le meta SX, c'est très fun et ça marche bien en enduro, mais je pense que pour faire beaucoup de bikepark c'est pas l'idéal.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Supreme V5 j'en parlais il y'a quelques jours avec un mec qui venais de passer sa saison de DH dessus, de ses mots "c'est top mais absolument pas fait pour chiller en bikepark".
Visiblement, il me disait que c'est un vélo quand même (bon après logique hein) très très race et que faut vraiment lui en foutre plein la tronche pour que ça fonctionne. C'est pas fait pour rouler mou, c'est pas fait pour rouler cool.

Pour une utilisation loisir je pense pas que ce soit un bike idéal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/10/2023 - 12:42
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (13 oct.) disait:

Supreme V5 j'en parlais il y'a quelques jours avec un mec qui venais de passer sa saison de DH dessus, de ses mots "c'est top mais absolument pas fait pour chiller en bikepark".
Visiblement, il me disait que c'est un vélo quand même (bon après logique hein) très très race et que faut vraiment lui en foutre plein la tronche pour que ça fonctionne. C'est pas fait pour rouler mou, c'est pas fait pour rouler cool.

Pour une utilisation loisir je pense pas que ce soit un bike idéal...


Mouais toujours pareil le V5 n'a rien d'extrême dans sa géométrie, je ne connais pas la cinématique mais pareil il pousse comme un FRS et alors tu limites le rebond derrière et tu raidis le ressort de la fourche.

J'ai vu des V5 à l'evo bikepark et je peux te dire que les pilotes n'avaient rien d'extrême.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Moi ça me va de chiller avec un V5 :grin: et puis quand il faut envoyer et ben le bike est la !!! Non sans rire je cherche du confort avant tout, plus l'âge de me faire brasser pendant 5h.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rikou13, 14/10/2023 - 20:40
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour sauter 27.5,
Pour sauter avec du confort mullet,
Pour de la race (et du confort) 29.

Pour plus de confort sur ton torque passe le cintre et la potence en 31.8mm.

Le commencal supreme v5 est certainement un très bon bike mais a ce prix et avec une garantie de deux je ne m'y risquerais pas. En plus pas besoin d'une cinématique a point de pivot haut pour chiller. C'est clairement prendre un char pour écraser une mouche. Au lac blanc j'ai vu un V5 alors que l'on voyais plethore de commencal. On voit encore quelques enduro et des frs.

Pourquoi acheter maintenant alors que la saison se termine ? Éventuellement si une bonne affaire.

Le tues devrait logiquement être renouvelé pour la saison prochaine avec probablement un mullet.

Comme cela mon choix se porterait sur le sender. En même temps ca n'est pas dur je ne prends que du canyon ou du yt en ce moment :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/10/2023 - 08:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

Pour sauter 27.5,
Pour sauter avec du confort mullet,
Pour de la race (et du confort) 29.

Pour plus de confort sur ton torque passe le cintre et la potence en 31.8mm.

Le commencal supreme v5 est certainement un très bon bike mais a ce prix et avec une garantie de deux je ne m'y risquerais pas. En plus pas besoin d'une cinématique a point de pivot haut pour chiller. C'est clairement prendre un char pour écraser une mouche. Au lac blanc j'ai vu un V5 alors que l'on voyais plethore de commencal. On voit encore quelques enduro et des frs.

Pourquoi acheter maintenant alors que la saison se termine ? Éventuellement si une bonne affaire.

Le tues devrait logiquement être renouvelé pour la saison prochaine avec probablement un mullet.

Comme cela mon choix se porterait sur le sender. En même temps ca n'est pas dur je ne prends que du canyon ou du yt en ce moment :lol:


je suis d'accord avec tout ce que tu dis et depuis peu j'ai pris conscience en lisant ce que dis Meca06 sur velovert et par mon expérience de changer souvent de DH, Furious/V10/Sender/Tues d'un pot pour me dépanner/Vulcain/Capra que suivant la cinématique y'a des vélos qui poussent sur les chocs et d'autres qui s'assoient.

Et j'ai peur que par exemple le V5 poussent vu les pilotes à qui ce cadre est destiné et ça pour chiller ce n'est pas bon.

Pour le choix YT/CANYON vu que nous ne sommes pas rentiers et en plus tu as des enfants(ça coute ces machins là;) donc entre le prix/la garantie/l'équipement et au final même le fonctionnement tu te demandes pourquoi achetaient des vélos ailleurs Yeti va se mettre à la VPC de luxe....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour chiller et saut :
yt-industries.com

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

Pour chiller et saut :
yt-industries.com


+1 pas mieux seul bémol pour moi c'est l'entraxe de l'amortisseur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 oct.) disait:

ratm54 (16 oct.) disait:

Pour chiller et saut :
yt-industries.com

+1 pas mieux seul bémol pour moi c'est l'entraxe de l'amortisseur.

Et pas de mullet dommage.
Perso l'entraxe ca ne m'inquiète pas du tout. Le cadre sera cassé qu'on trouvera encore des amortisseurs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

davelepec (16 oct.) disait:

ratm54 (16 oct.) disait:

Pour chiller et saut :
yt-industries.com

+1 pas mieux seul bémol pour moi c'est l'entraxe de l'amortisseur.

Et pas de mullet dommage.
Perso l'entraxe ca ne m'inquiète pas du tout. Le cadre sera cassé qu'on trouvera encore des amortisseurs.


Non j'ai regardé pour moi des amortisseurs genre BOS à air ou Ohlins impossible ne voyant pas le Vulcain arrivait, tu ne trouves que des VIVID ou FOX float X2.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 oct.) disait:

ratm54 (16 oct.) disait:

davelepec (16 oct.) disait:

ratm54 (16 oct.) disait:

Pour chiller et saut :
yt-industries.com

+1 pas mieux seul bémol pour moi c'est l'entraxe de l'amortisseur.

Et pas de mullet dommage.
Perso l'entraxe ca ne m'inquiète pas du tout. Le cadre sera cassé qu'on trouvera encore des amortisseurs.

Non j'ai regardé pour moi des amortisseurs genre BOS à air ou Ohlins impossible ne voyant pas le Vulcain arrivait, tu ne trouves que des VIVID ou FOX float X2.

Il est équipé en ohlins ce modèle !

ebay.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

davelepec (16 oct.) disait:

ratm54 (16 oct.) disait:

davelepec (16 oct.) disait:

ratm54 (16 oct.) disait:

Pour chiller et saut :
yt-industries.com

+1 pas mieux seul bémol pour moi c'est l'entraxe de l'amortisseur.

Et pas de mullet dommage.
Perso l'entraxe ca ne m'inquiète pas du tout. Le cadre sera cassé qu'on trouvera encore des amortisseurs.

Non j'ai regardé pour moi des amortisseurs genre BOS à air ou Ohlins impossible ne voyant pas le Vulcain arrivait, tu ne trouves que des VIVID ou FOX float X2.

Il est équipé en ohlins ce modèle !

ebay.com


Oui métalliques avec les ressort de gros tarrages présent sur le catalogue mais OUT OF STOCK partout même avec des mails chez Ohlins j'ai eu le cas sur le KENEVO.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je t'en ai trouvé 5 sur ebay tu peux faire des stocks :lol:
C'est vrai qu'il ne court plus les rues !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

Je t'en ai trouvé 5 sur ebay tu peux faire des stocks :lol:
C'est vrai qu'il ne court plus les rues !

ohlins.eu

Olhins europe disponible sous 3-5 jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/10/2023 - 15:22
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (16 oct.) disait:

Je t'en ai trouvé 5 sur ebay tu peux faire des stocks :lol:
C'est vrai qu'il ne court plus les rues !


Les ressorts pas l'amortisseur, tu n'en trouves que dans les tarrages commum en plus la course est de 89mm donc 3.5