Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
Comme à chaque année c est la période des transferts :grin:
Et cette année il va y avoir pas mal de changements avec l arrêt des teams gt et nukeproof déjà
A ce que j ai pu voir
Thomas lemoine quitte canyon
Dean lucas quitte scott
....
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Oh bordel !
En cette rentrée, je me mettais à jour, bon ok c'est la période des sorties, avant la période des entrées, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de sorties, dont un paquet qui font peur...

FA fait une belle timeline des annonces :
fullattack.cc

qui fait peur coté team :

  • Fin du GT factory team
  • Fin du MS team
  • Fin du team Orange
  • Fin du team Nukeproof
  • Fin du team Pinkbike
  • team intense en questionnement
  • Canyon qui se sépare de tous les poids lourds en FR
  • YT pareil
  • Fin du team sunn
  • Fin du team scott VVR académie

    heuuuu y'a pas quelqu'un qui veut sauver la discipline ? :???:

    Qui fait peur coté pilotes :

  • Suarez sans team
  • Hart sans team
  • Minaar sans team
  • Macdonald sans team
  • Les Godziek qui quittent NS

    ça en fait des bons pilotes top 20 qui sont en galère !

    le reste moins stress :
  • Vali qui partirait chez YT ?
  • Marini quitte Mucoff (mais il a un gros team en 2024)


    A voir la suite, on espère des annonces positives quand même, peut-être de nouveaux team créés, mais ça sent pas bon !
    Les places vont devenir très très chères !
  • Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 02/01/2024 - 15:40
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    Minnar va chez Norco

    Hart y'a une rumeur qui dit qu'il repart chez Mondraker mais sans MS Team.

    Les Godziek y'a une rumeur qu'il est un nouveau sponsor qui pèse plus .


    C'est plus le coté enduro et slopestyle qui est entrain de s'effondrer coté sponsor et Team.

    D'ailleurs je pense que les courses d'enduro ne vont pas faire le plein de pilote à chaque manche ou y'aura un paquet de locaux pour combler les trous et une trentaine qui feront vraiment tout le championnat.
    Léa W2L
    Léa W2L
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/01/07
    7385 messages
    Stations : 14 avisMatos : 19 avis


    Ok !
    Sevenup
    Sevenup
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/08
    5244 messages
    Stations : 1 avis
    Je l’avais pas vu venir celle là !!
    J’aurais penser que Max aurait tout fait pour garder un espoir comme lui. Surtout que c’est un pur produit commencal depuis cadet
    Peut être que commencal a des difficultés comme tout le monde .. ils mettent le paquet sur amaury qui est une valeur sur pour tenter de gagner des titres mais bon c’est risqué sachant qu’il s’est quand même fait les vertèbres.
    et Thibaut a sûrement voulu revaloriser son salaire mais ça suit pas chez commencal
    Curieux de voir ce que ça donne sur un sender avec rs
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Enfin un français chez Canyon dans le team dh, il serait temps !
    Hmx
    Hmx
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/08/16
    271 messages
    Stations : 1 avis
    Apparemment il n y a plus fairclough dans le team scott mais ça fait déjà quelques temps qu il performe plus en freeride
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    pinkbike.com

    Après c'est clairement pas le français que je préfère il roule trop à la limite et chute trop souvent.
    Espérons que ce team lui apporte la constance et la sagesse.
    Sevenup
    Sevenup
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/08
    5244 messages
    Stations : 1 avis
    ratm54 ( 5 janv.) disait:

    pinkbike.com

    Après c'est clairement pas le français que je préfère il roule trop à la limite et chute trop souvent.
    Espérons que ce team lui apporte la constance et la sagesse.


    Il y a moyen que le fait de bosser avec Barel le calme un peu. Peut être dans la manière d’aborder les runs, après c’est dans son adn je pense d’être autant à limite
    Peut être qu’il arrive pas à mettre assez d’engagement si il n’est pas à 100% tout le temps. Mais c’est clair que t’es pas super à l’aise devant ses runs, tu te demandes à quel moment il va s’exploser ^^
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Vu sur VV les frères Alran vont intégrer le team commencal muc off en junior.
    Modo
    Tit_Ben
    Tit_Ben [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/04/09
    2267 messages
    Stations : 3 avisMatos : 14 avis
    Ah ouais LE transfert quoi !

    C'est bien ça redistribue un peu les cartes. Bien joué pour Barel en tout cas, beau mouv'.
    Comme vous dites peut-être qu'en terme de management ça ira mieux à Thibaut pour pas aller trop loin dans son ride. Juste le teasing, on sent la rigidité de Barel !
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Bruit de couloir sur une possible arrivé de Loris Vergier dans le team commencal muc off.
    A choisir j'aurais préféré Loris chez Canyon !
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/01/2024 - 11:55
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    ratm54 ( 6 janv.) disait:

    Bruit de couloir sur une possible arrivé de Loris Vergier dans le team commencal muc off.
    A choisir j'aurais préféré Loris chez Canyon !


    Il n'habite pas en Andorre loris?
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    davelepec ( 6 janv.) disait:

    ratm54 ( 6 janv.) disait:

    Bruit de couloir sur une possible arrivé de Loris Vergier dans le team commencal muc off.
    A choisir j'aurais préféré Loris chez Canyon !

    Il n'habite pas en Andorre loris?

    Bon il semblerait que Loris soit sous contrat avec trek jusque fin 2024.
    Blancoco
    Blancoco
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/09/18
    1345 messages
    Matos : 10 avis
    Sevenup ( 5 janv.) disait:

    ratm54 ( 5 janv.) disait:

    pinkbike.com

    Après c'est clairement pas le français que je préfère il roule trop à la limite et chute trop souvent.
    Espérons que ce team lui apporte la constance et la sagesse.


    Il y a moyen que le fait de bosser avec Barel le calme un peu. Peut être dans la manière d’aborder les runs, après c’est dans son adn je pense d’être autant à limite
    Peut être qu’il arrive pas à mettre assez d’engagement si il n’est pas à 100% tout le temps. Mais c’est clair que t’es pas super à l’aise devant ses runs, tu te demandes à quel moment il va s’exploser ^^


    Je pense que c’est une fausse image de lui.
    En régionale et coupe de France en cadet et junior il roulait ultra propre, précis. Tout sauf un mec qui fait « le scratch ou l’hôpital ».
    Après pour arriver à être dans les 5 et jouer la gagne en élite peut être qu’il faut tout simplement tout envoyer parce que même ses runs hors de contrôle ou il arrive en bas il a jamais mis 5 secondes à tout le monde non plus.
    Barel pourra lui apporter c’est sur, mais si c’est pour faire comme Shaw qui est propre mais jamais mieux que 5 ou 6 pas sûr que ça soit forcément mieux et que ça lui convienne…
    Hmx
    Hmx
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/08/16
    271 messages
    Stations : 1 avis
    Greg minaar est officiellement chez norco pour 3 ans
    Sevenup
    Sevenup
    Statut : Confirmé
    inscrit le 11/10/08
    5244 messages
    Stations : 1 avis
    Je pensais pas qu’il signerait pour autant d’années. Il a déjà 42 je pensais qu’il ferait qu’une pige pour pas partir sur saison moyenne de 2023
    Je me demande si il ira vraiment au bout de son contrat
    Léa W2L
    Léa W2L
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/01/07
    7385 messages
    Stations : 14 avisMatos : 19 avis
    Sevenup ( 9 janv.) disait:

    Je pensais pas qu’il signerait pour autant d’années. Il a déjà 42 je pensais qu’il ferait qu’une pige pour pas partir sur saison moyenne de 2023
    Je me demande si il ira vraiment au bout de son contrat


    Dans le podcast de PB il dit qu'il prendra surement sa retraite à la fin de 2024 mais il restera team manager.

    Podcast vélorose disait:

    Sarah: You said earlier, if you do have that incredible season this year, you might think about retiring, but you've signed a three-year contract. What would your role be in the next two years if you do feel like this is an incredible year, you're happy, you have the results you want, and you feel like it's a good time to retire on top? What would you do next year?

    Greg: What next? Well, I think continuing to direct this team. It's been a lot of work. I must say, dealing with so many different aspects of the team, it's been a new experience. But I want to continue to push the boundaries here. You know, support the athletes as much as we can, bring up the new generation of racers, and then have a World Cup winning team. That to me is the next phase. I think we're going to be looking hard for riders to join Norco and I think that's going to be really cool. I think this year is gonna be really, really cool to showcase what we have and to show the level of commitment from this incredible team to push into racing. I mean, it's gonna be a full on race environment.

    That's the reason we've got guys like Alan Milway leading the way with team management because, I would say, you know, deep down I love racing, I'm very competitive, but also I have possibly a little bit too much fun sometimes. So I think it's important this culture of racing, because if you're really prepared to race and then you're trying to have the best performance possible, you can have a fun in and around, but everything's still peaking towards racing and I think that's super important for a team. It's going to be fun, you know, setting it up, but then leading the way and trying to also continue developing. I'll continue helping to make this bike as fast as possible. And like I said, just to support these riders and also looking for new talent and bringing new talent in.

    Sarah: It sounds like it's almost like a blessing in disguise. I mean, there probably couldn't be both you and Steve Peat retiring as Santa Cruz Syndicate leaders or team managers. So you've kind of created this space for yourself. It sounds like that you have now a retirement plan that you can continue going to all the World Cup races if you want to.

    Greg: Yeah, I mean, I don't think it's similar to Steve in a way. Steve was running more the performance side. I think this is more directing the team and helping direct the direction of how we go and bringing that culture of into the team, which, you know, it's quite a bit different. But I think what would be similar is, Steve and I are great friends and to keep seeing him at World Cup racing, I think that would be a great, a lot of fun.
    Modo
    Tit_Ben
    Tit_Ben [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/04/09
    2267 messages
    Stations : 3 avisMatos : 14 avis
    Les bonnes nouvelles commencent à pleuvoir...


    Ah beh vé par exemple Les Godziek sur Spécialized.
    Du coup il faut prononcer Godzied ou Spécializiek ?
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    Tit_Ben (17 janv.) disait:

    Les bonnes nouvelles commencent à pleuvoir...
    Ah beh vé par exemple Les Godziek sur Spécialized.
    Du coup il faut prononcer Godzied ou Spécializiek ?


    Tu peux rajouter Lemoine chez Commencal qui essaie direct de voler sur 20m avec un CLash.... https://www.pinkbike.com/news/video-tomas-lemoine-signs-with-commencal-and-announces-career-shift.html
    Léa W2L
    Léa W2L
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/01/07
    7385 messages
    Stations : 14 avisMatos : 19 avis
    davelepec (18 janv.) disait:

    Tit_Ben (17 janv.) disait:

    Les bonnes nouvelles commencent à pleuvoir...
    Ah beh vé par exemple Les Godziek sur Spécialized.
    Du coup il faut prononcer Godzied ou Spécializiek ?


    Tu peux rajouter Lemoine chez Commencal qui essaie direct de voler sur 20m avec un CLash.... https://www.pinkbike.com/news/video-tomas-lemoine-signs-with-commencal-and-announces-career-shift.html


    Elle ne fait absolument pas plaisir la chute... il a dû morfler...
    Modo
    Tit_Ben
    Tit_Ben [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/04/09
    2267 messages
    Stations : 3 avisMatos : 14 avis
    J'avais vu les photos où il était avec un plâtre, donc je m'attendais à une chute dans la vidéo.
    Mais au moment où ça arrive, j'ai pas pu m'empêcher de sortir à haute voix "Oh merde ! Bah oui mais forcément là c'était con !" :lol:
    Vous avez vu la taille du saut ?

    Il a voulu rejouer ce moment emblématique à la Crankworks où il gap tout le module à l'arrivée et qui lui vaut le podium dont il rêvait, dommage, d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup là, car en plus il a les 2 pieds dans le plâtre, donc coté rééducation c'est autre chose qu'une petite béquille. Même si pas de précision sur la gravité de la Bi-blessure...

    Par ailleurs pour finir sa relation avec Canyon je vous conseille son dernier édit avec eux à l'EVO !
    Hmx
    Hmx
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/08/16
    271 messages
    Stations : 1 avis
    Tit_Ben (17 janv.) disait:

    Les bonnes nouvelles commencent à pleuvoir...


    Ah beh vé par exemple Les Godziek sur Spécialized.
    Du coup il faut prononcer Godzied ou Spécializiek ?

    Intense revient en coupe du monde en alignant deux teams