max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Matos : 2 avis
Voila on va réserver nos vacances pour cet été, on cherche une station ou on peut faire du ski d'été donc il n'y a que 2 choix: Tignes ou les 2 Alpes. Alors au niveau des pistes de dh les 2 Alpes en a beaucoup plus, cette station est plus investie dans le Vtt que le station de Tignes. Cependant, quand je vois les vidéos des 2 alpes, j'ai toujours l'impression que les pistes sont des boulevards de terre, jamais de passages naturels style des sous-boits avec North Shore, ou des sapinieres,... Alors que la station de Tignes est, je le sais, très naturelle avec des passages dans la roche calcaire, et des zones freeride. J'ai aussi peur qu'aux 2 alpes il y ait beaucoup de monde sur les pistes de dh, et qu'on ne puisse pas rouler "tranquil", sans toujours se préoccuper de savoir si y'a pas quelqu'un de plus rapide qui va arriver derrière nous... Est-ce que c'est vraiment le cas? Et est-ce qu'il y quand meme des pistes avec des zones très naturelles ou on peut vraiment profiter de la nature? Merci d'avance
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Je suis allé aux 2 Alpes dimanche et j'ai adoré ! :D C'est vrai que la plupart des pistes que j'ai fait sont des boulevards (mais j'ai pas tout testé non plus), mais qu'est ce que c'est bon de temps en temps de pouvoir rouler au taquet comme ca ! Ya des virages relevés et des pif paf à gogo :twisted: Ya le secteur de Venosc si tu veut des pistes plus "naturelles" (dans les bois toussa), mais c'est sur que c'est pas une station typée freeride (pour ca ya Valloire, mais pas de ski...) Sinon pour le monde j'ai trouvé ca nikel, pas trop et pas pas assez^^ Sinon je suis jamais allé rider à Tignes (ce qui ne devrait plus tarder :twisted: )
max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Matos : 2 avis
Ok merci, pas d'autres avis?
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
Pour le monde ça dépend de la période ou tu y vas, l'an passé j'y suis allé une semaine avant la MOH et yavait un peu de monde mais pas tellement. Pour les pistes faut aimer les marches avant chaques relevés a force de passage et de freinages, sinon ya quand meme de quoi bien s'eclater. C'est pas mal une semaine mais pas plus après tu tourne en rond Puis une bonne station chatel :D ta plein de site autour avec avoriaz et morzine.
sploik67
sploik67

inscrit le 08/06/07
99 messages
Tignes j'ai bien aimé en plus t'as le ski et la grande piscine qu'ils ont construit pour le mauvais temps, maintenant au bout de 3 jours t'auras peut etre l'impression de tourner en rond mais les pistes sont bien construites et les remontées ont un bon débit
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
j'ai fait 2 jours aux 2 alpes, c'est grand ,il y a pas mal de pistes ,mais la plupart sont effectivement des autoroutes...une terre toute tassé,grosses trace de freinage avant chaque virage (vive les suspensions...),bref si tu veux aller vite et plutot faire du bobsleig alors ok, sinon moi je choisirais tignes (ya eu un reportage dans le dernier big bikes si ca t'interesse),la station s'est bien developpé pour le vtt et il y en as pour tout les gouts :wink:
max_jak
max_jak

inscrit le 16/08/08
45 messages
Matos : 2 avis
Ok merci, et est-ce qu'il y a beaucoup de modules et de sauts aux 2 Alpes ?
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
L'avantage, c'est que si tu es à Tignes et que les pistes de vtt de sool, tu peux aller sur Val d'Isère (quelques kms) et tu trouve d'autres pistes (ils construisent un bike park pour cet été)
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
"max_jak" disait:
Ok merci, et est-ce qu'il y a beaucoup de modules et de sauts aux 2 Alpes ?
vas sur u2r on a deja posté des photos des modules super geant
kevin_carpin
kevin_carpin

inscrit le 05/04/10
29 messages
Stations : 1 avis
Moi je vais a tignes tout le mois d'aout et au 2 alpes la semaine du 17 au 24 donc si ya des gens qui y son en même temps faitent signe :wink:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
Y'a de bonne traces freeride dans la caillasse en haut des 2 alpes aussi
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ouais je suis d'accord! Il y a moyen de se faire bien plaisir dans ces caillasses! Par contre, gare aux crevaisons car elles sont assez pointues.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tignes est gratos cet année... Rider du 69, mon p'tit Alex, tiens moi au jus si tu visites Tignes en Aout!! :wink:
Rastafaride133
Rastafaride133

inscrit le 05/04/10
80 messages
"kevin_carpin" disait:
Moi je vais a tignes tout le mois d'aout et au 2 alpes la semaine du 17 au 24 donc si ya des gens qui y son en même temps faitent signe :wink:
Yo moi j'y suis du 10 au 24 faudrais qu'on se croise =)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Argument de poids en faveur de Tignes : Toutes les remontées sont gratos :) Je trouve que ça joue pas mal dans la balance, maintenant à voir si ça sera pas blindé de monde par la même occasion.
Bactouss
Bactouss

inscrit le 14/06/10
8 messages
les deux alpes!
AlternativeBike01
AlternativeBike01

inscrit le 17/01/10
18 messages
 
Yo moi j'y suis du 10 au 24 faudrais qu'on se croise =)
10 au 24 Juillet? Parce que moi j'y vais du 17 au 24 juillet avec mon frère. ça pourrait être cool de rider quelques pistes ensemble?!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in