davelepec
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Awesome ( 3 févr.) disait:

roro2101 ( 3 févr.) disait:

Il existe bien une formule pour calculer sa hauteur de selle, en est-il de même pour une largeur de cintre ?


Il y a des pseudo-spécialistes qui ont proposé la formule hauteur(cm)x4.4. Genre si tu fais 1,80m, ça fait 792mm. A prendre avec des pincettes, c'est beaucoup trop simpliste et surtout trop généraliste comme calcul, tant il y a de morphologies différentes.


Exactement et puis en plus de la morphologie y'a les préférence et là ou tu roules, car en enduro même si j'adore rouler avec mes cintres en 800mm je mettrais un 760mm pour ne pas m'empaler dans chaque arbre.
cook91700
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Après sur le principe vaut mieux prendre un 800mm que tu peux recouper que de prendre trop petit et lidée de rouler en positionnant tes grips à divers endroits est plutôt pas mal !
Par contre faut aussi penser au rise.
J'ai des potes plutôt old school et habitué au bmx qui roule super pas large moi j'aime pas du tout, à l'inverse venant de la moto je me sens mieux avec un guidon en 800 (je fais 1m94)
roro2101
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Je dois avoir un 780 de mémoire d'origine pour 1m70 et j'ai remarqué que j'ai tendance à positionner mes mains un peu vers l'intérieur de mes poignées d'où ma question
Et peut être essayer un 760
davelepec
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roro2101 ( 3 févr.) disait:

Je dois avoir un 780 de mémoire d'origine pour 1m70 et j'ai remarqué que j'ai tendance à positionner mes mains un peu vers l'intérieur de mes poignées d'où ma question
Et peut être essayer un 760


Oui il se peut qu'il soit trop court tu peux toujours enlever 5mm par 5mm en recoupant les coté pareil 770 va bien.
ChapiChapo06
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Essaie de te faire prêter des cintres de différentes tailles et différents Rise. Je crois qu'il n'y a pas plus personnel que le guidon comme réglages. Il faut prendre en compte ta force musculaire, ta largeur d'épaule, là où tu roules 90% du temps et ton style de pilotage
Awesome
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L'angle du backsweep, plus important qu'on ne le pense aussi. En dh, on n'en veut moins qu'en am/enduro, vu que ça joue sur l'écartement des coudes, donc la position du torse au dessus du guidon, tension des muscles des épaules, étirement du grand dentelé, etc.. C'est plus fatiguant, mais ça donne une position plus alerte, plus focus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 03/02/2022 - 10:41
jycstd
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Awesome ( 3 févr.) disait:

roro2101 ( 3 févr.) disait:

Il existe bien une formule pour calculer sa hauteur de selle, en est-il de même pour une largeur de cintre ?


Il y a des pseudo-spécialistes qui ont proposé la formule hauteur(cm)x4.4. Genre si tu fais 1,80m, ça fait 792mm. A prendre avec des pincettes, c'est beaucoup trop simpliste et surtout trop généraliste comme calcul, tant il y a de morphologies différentes.


Ouais c'est les même deux lascars ricains qui avaient pondus la formule pour calculer son reach idéal nan ?
De mémoire leur truc sur la taille de cintre ils vendaient ça comme le calcul pour la largeur max, et après ils conseillaient quand même d'essayer plus petit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/02/2022 - 10:47
Awesome
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Ouaip, voila, c'est un peu les Sylvain Duriff de la géométrie.
John the revelator
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Salut. Une différence entre une chaîne SRAM GX et NX? (4€ d'écart sur les sites marchands)
Si j'ai bien compris, il y a seulement un traitement à base de chrome sur les axes/rivets pour "renforcer" la chaîne. Ça change vraiment quelquechose?
roro2101
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John the revelator ( 3 févr.) disait:

Salut. Une différence entre une chaîne SRAM GX et NX? (4€ d'écart sur les sites marchands)
Si j'ai bien compris, il y a seulement un traitement à base de chrome sur les axes/rivets pour "renforcer" la chaîne. Ça change vraiment quelquechose?
la nx à un meilleur rapport prix/durée de mémoire, pinbike je crois avait fait un test sur banc entre toute la gamme sram
jycstd
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roro2101 ( 3 févr.) disait:

John the revelator ( 3 févr.) disait:

Salut. Une différence entre une chaîne SRAM GX et NX? (4€ d'écart sur les sites marchands)
Si j'ai bien compris, il y a seulement un traitement à base de chrome sur les axes/rivets pour "renforcer" la chaîne. Ça change vraiment quelquechose?
la nx à un meilleur rapport prix/durée de mémoire, pinbike je crois avait fait un test sur banc entre toute la gamme sram


Oui, après c'était une époque où une chaine NX ça valait entre 15 et 20€ et une chaine GX 30€.
Car la chaine GX n'apporte quasiment rien en durabilité.
Maintenant, comme des chaines NX se trouvent dans les 27-30€ en ce moment, à ce compte tu peux monter du GX, ça changera pas grand chose.
John the revelator
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Je crois que le test était chez Cycling Tips: https://cyclingtips.com/2019/12/the-best-bicycle-chain-durability-and-efficiency-tested/
Avec notamment, ce graph:
Comme le dit jycstd, vu la différence de prix aujourd'hui, je ne suis pas sûr qu'il y ait un vrai intérêt à repartir sur du NX.
jycstd
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Bon après, chez D4 c'est 25 balles la chaine NX.
Donc pour une chaine identique, ça reste 5 balles de moins qu'une chaine GX, y compris des frais de port si tu n'as que ça à prendre.

C'est ce que j'ai fait, j'ai un D4 sur la route du taff, ça m'a évité les fdp...
John the revelator
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Il me faut une 12V 126 maillons, le prix est effectivement le même chez Décat' (28€) mais j'ai aussi d'autres trucs à commander (que ne propose pas Décat': squirt, etc).
edit: c'est quand même assez dingue de constater que la GX était à moins de 20€, il y a un an...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 03/02/2022 - 14:44
jycstd
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Ah oui, D4 le 25€ c'est du 118 maillons sur ce prix là (enfaite c'est les formats ateliers en sachet plastique sans la boite).

Et oui, il y'a 2 ans, une NX12v c'était 15€. Ca fait 80% d'augmentation, totalement justifiés par les augmentations de coût de production :roll:

Après, le NX clairement c'est le groupe où ils se gavent très fort. Surement que la demande doit être la plus forte là dessus, mais que ce soit sur les chaines, les K7, les dérailleurs, tout a augmenté drastiquement, bien plus fort que le GX et le XO1.
Bricabrac
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Typiquement sur le NX je ne sais pas si c'est pas les distributeurs qui margent plus.
C'était des gammes produits qui étaient très souvent en "promo" avant, du moins ce n'était jamais vendu prix catalogue.
Aujourd'hui tout est vendu au prix fort car ca se vend.
ChapiChapo06
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Je crois que la plus grosse augmentation, c'est les chaînes kmc.
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La rockshox gold 35 accepte les disques en 203 ?
Je sais que d'origine c'est du 180, il faut rajouter un adaptateur mais je pose surtout la question pour une question d'usure de la fourche et des bagues de guidage (la fourche est en sav sous garantie pour problème de jeu dans les plongeurs pour la deuxième fois en 1 an) j'ai pas envie de tout defoncer a cause d'un disque en 203
ratm54
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roro2101 ( 4 févr.) disait:

La rockshox gold 35 accepte les disques en 203 ?
Je sais que d'origine c'est du 180, il faut rajouter un adaptateur mais je pose surtout la question pour une question d'usure de la fourche et des bagues de guidage (la fourche est en sav sous garantie pour problème de jeu dans les plongeurs pour la deuxième fois en 1 an) j'ai pas envie de tout defoncer a cause d'un disque en 203

Si les plongeurs sont en 35 comme son nom semble l'indiquer il n'y pas de raison.
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ratm54 ( 4 févr.) disait:

roro2101 ( 4 févr.) disait:

La rockshox gold 35 accepte les disques en 203 ?
Je sais que d'origine c'est du 180, il faut rajouter un adaptateur mais je pose surtout la question pour une question d'usure de la fourche et des bagues de guidage (la fourche est en sav sous garantie pour problème de jeu dans les plongeurs pour la deuxième fois en 1 an) j'ai pas envie de tout defoncer a cause d'un disque en 203

Si les plongeurs sont en 35 comme son nom semble l'indiquer il n'y pas de raison.
la doc mentionne du 220 max de mémoire
Après je suis léger, plaquette résine origine, c'est qu'il y a un bon coup sur des disques par chez moi
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Pas de soucis en 203.
Le problème de bagues c’était un problème avec la colle, normalement résolu depuis un moment et qui apparaissait très vite, donc pas lié à une usure excessive due aux freins.
roro2101
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jycstd ( 4 févr.) disait:

Pas de soucis en 203.
Le problème de bagues c’était un problème avec la colle, normalement résolu depuis un moment et qui apparaissait très vite, donc pas lié à une usure excessive due aux freins.
parfait alors !
jycstd
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ratm54 (29 janv.) disait:

jycstd (29 janv.) disait:

Blancoco (29 janv.) disait:

jycstd (28 janv.) disait:

Il y'en a qui roulent avec un DHF derrière ?

Oui

Ca donne quoi, par rapport a un DHR II par exemple ? Niveau sensation grip, freinage ?

Si tu as le choix il y a mieux mais pour finir ton pneu avant en été sur le sec cela ira très bien ce d'autant plus que c'est une gomme dur.


Bon ben finalement c'est ce qu'il va se passer. J'ai trouvé un DHF en 2,5" exo 3C maxxterra pour 30 balles le pneu (RCZ).
En sachant que je roule déjà en exo ça tiens.
J'en ai pris deux pour amortir les frais de port. Donc soit j'en revends un, soit je le garde au chaud pour plus tard.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 05/02/2022 - 23:14
roro2101
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Bon du coup j'ai pris les disques rt70 en 203 et 180, il y avait une occasion proche de chez moi (500km ils ont environ) je contrôlerais l'épaisseur à la réception, mais pour 20€ les deux, même si ils ont vécu ça sera mieux que mes issues rt10 d'origine.
Je pensais changer mes plaquettes aussi au passage, et j'hésite entre métallique et résine (je tourne sur la Corrèze, Lot, aveyron principalement) plutôt vallonné que moyenne montagne.
Quid des plaquettes générique, style neatt, alligator ? Ça fait le taff ? Parce que j'ai vu leur plaquettes ventilées sont plutôt abordable
davelepec
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roro2101 ( 6 févr.) disait:

Bon du coup j'ai pris les disques rt70 en 203 et 180, il y avait une occasion proche de chez moi (500km ils ont environ) je contrôlerais l'épaisseur à la réception, mais pour 20€ les deux, même si ils ont vécu ça sera mieux que mes issues rt10 d'origine.
Je pensais changer mes plaquettes aussi au passage, et j'hésite entre métallique et résine (je tourne sur la Corrèze, Lot, aveyron principalement) plutôt vallonné que moyenne montagne.
Quid des plaquettes générique, style neatt, alligator ? Ça fait le taff ? Parce que j'ai vu leur plaquettes ventilées sont plutôt abordable


Alligator semi métallique au top pour moi pour le prix