Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Salut, j'ai des problèmes avec mon pédalier qui craque énormément, je l'ai changé il y a moins de 6 mois, il est neuf et ça repart de plus belle...
Je vais craquer à mon tour !!

Merci
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Salut, souvent quand ça craque a ce niveau c'est kes roulements qui sont hs ..
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
C'est bizarre j'ai pas trop roulé avec, (moins de 6 moins), je précise que le boitier de pédalier et le pédalier sont neufs. J'ai un Raceface Chester. Je me demande si le craquement ne vient pas des vis anodisées MSC..
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Je reviens sur le scotch de protection pour le cadre. J'ai du Shelter Zenbo.
C'est pas donné mais vraiment efficace. Suffit de regarde le gif :

kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
tomrider84 (26 sept. 2013) disait:

Je reviens sur le scotch de protection pour le cadre. J'ai du Shelter Zenbo.
C'est pas donné mais vraiment efficace. Suffit de regarde le gif :



Ca a l'air efficace tu a trouver ca ou?
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ouai c'est top! J'en trouve chez mon bouclard ^^
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
je vais voir si autour de chez moi il en ont merci
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Coco Shakur (26 sept. 2013) disait:

Salut, j'ai des problèmes avec mon pédalier qui craque énormément, je l'ai changé il y a moins de 6 mois, il est neuf et ça repart de plus belle...
Je vais craquer à mon tour !!

Merci


Est ce que tu es sûr que c'est ton boîtier qui craque ? Ca peut venir d'ailleurs (vis des plateaux, pivots...) vu que ça résonne dans le cadre c'est pas toujours évident de savoir d'où ça vient !
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
Sa peut aussi être ton jeu de direction, moi c'était ça et j'ai du le changé!!
Après sa ce sens quand tu pédale donc si tu pense vraiment que c'est ton pédalier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grizli, 28/09/2013 - 09:29
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vous voulez des news de mon Zumbi Voodoo? Après les fixations de dropout qui lachent (mais c'est ma faute) et les tubes mal cintrés (mais c'est normal) je vous présente les bases trop larges qui frottent la chaine quand on met un pignon de 13 dents!

Il y a aussi les renforts qui sont soudés sur un seul tube. Qui me disait que zumbi était une bonne marque? Haha je suis plié en quatre, c'est peut-être pas la pire marque du monde, mais le Voodoo est surement le cadre le plus mal conçu.

Allez venez tous ensemble me dire que je fais de la diffamation bande d'ignorants!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Ton pignon est-il bien aligné ? ligne de chaine correcte ? Jouer avec des entretoises ne resoud pas ton problème ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Voila une photo pour que tu vois la largeur des bases, tu comprendra mieux
http://www.hxr-vtt.com/190-674-thickbox/voo-doo-street-dirt-base-reglables.jpg

Et oui c'est bien aligné, en la décallant vers l'interieur j'aurais toujours le probleme. En fait il me manque 3mm pour enlever un maillon et regler le problême.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
mouarf au point où tu en es un coup de disqueuse :lol:
c'est méchant je sais --> Non sérieusement je pense qu'il faut que tu te fasses une raison avec ce cadre.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais je me suis fait une raison depuis un moment mais ça m'empeche pas de péter un cable quand je vois un nouveau problême. Je crois que le mois prochain je me commanderais un 26player. OK c'est encore des polak mais eux ont l'air fiables.
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je ne suis pas passer sur 26in depuis un bon mois et je ne trouve plus by night ( je postais pas trop mais c'était sympa de vous lire)
supprimé pour un dérapage général?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
non non ils l'ont mis dans la section blah blah. Qui ne peut pas être visible sur la page d'acceuil parce que ça parle pas de vélo...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
la.pelleteuse (28 sept. 2013) disait:

Ouais je me suis fait une raison depuis un moment mais ça m'empeche pas de péter un cable quand je vois un nouveau problême. Je crois que le mois prochain je me commanderais un 26player. OK c'est encore des polak mais eux ont l'air fiables.


C'est sans doute plus fiable, mais pas le plus fiable qui existe non plus.
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
stp0 (29 sept. 2013) disait:

non non ils l'ont mis dans la section blah blah. Qui ne peut pas être visible sur la page d'acceuil parce que ça parle pas de vélo...

c'est visible sur la page d'acceuil!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
grizli ( 1 oct. 2013) disait:

c'est visible sur la page d'acceuil!!

Tu as vu ça où?
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
salut a tous
alors ma question c'est, comment on fait pour mesurer l'entraxe du boitier de pédalier ?
parce que je mesure 73mm sur le cadre, mais des deux morceaux externes ou loge les roulements je mesure 76mm

donc je prends un boitier de 73mm ou plus grand ? ><

merci d'avance :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
73 ;)
Gambler01
Gambler01

inscrit le 19/07/11
141 messages
nickel je te remercie !! :)
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut à tous,

J'ai un problème sur un de mes (vieux) vélo : un Renault Sport de la grande époque du partenariat avec Giant (Type NRS).

Je m'explique : mon vélo grince et je me suis aperçu, en démontant mes biellettes, que c'était les paliers qui était usés (plus de revêtement, retrait de matière).

J'en viens à ma question : Savez-vous où je peux trouver de nouveaux paliers adaptés aux VTT ? Dois-je passer par mon vélociste ?

Merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9344 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut, si c'est le même cadre que le giant nrs :
mountainbikecomponents.co.uk

EHrider
EHrider

inscrit le 22/10/11
88 messages
Salut tout le monde,

Pour le moment j'ai un ressort en 300*3.24 et je compte le changer pour un 350 et on me propose un 350*3.25, est-ce que le passage du 3.24 au 3.25 pose-t-il problème?

Merci d'avance, bon ride.